Une 308 SANS régulateur adaptif?

OK, je comprends mieux ton souci, didlatof.

Perso, je n'ai jamais eu ce cas : s'il n'y a pas de véhicule devant moi, le RVV ne ralentit pas.

Je suis plutôt comme l'explique zoc : radar très directif !!!
 

Ouais et imaginons ce que ça donnerait sur une route type nationale, dans l'éventualité où le radar détecte à plus large spectre, en croisant un véhicule roulant tout simplement en sens inverse. :eek:
 

merci de reconnaître le problème ! rere m'a donner une solution a tester pour désactiver le régulateur, j'espère de tout cœur que ça va marcher, je vous tiendrai au courant...
 

Ce serait pas mieux de faire vérifier le radar ? Parce qu'il sert aussi au freinage automatique d'urgence et à l'alerte anti collision...
 

des news : j'ai essayé la manip proposée par rere pour désactiver mais ça ne fonctionne pas sur ma voiture. dommage ! par contre il semble qu'il y ait un vrai soucis de radar, message défaut de radar avant apparu soudainement en roulant . message déjà eu et après un passeg chez Peugeot pb résolu jusqu'à ce qu'il réapparaisse...pour info, refus de prise sous garantie donc 130 E pour ma pomme, rappel, j'ai acheté la voiture depuis 5 mois avec une extension de garantie...on paye mais elle ne couvre rien quoi !
 

Pour ma part, j'ai le nouveau Régulateur Adaptatif, ... qui freine et j'avoue que dans certaines situations est limite dangereux. En effet, si quelqu'un vient se poser devant vous, entre vous et le véhicule qui vous précède (car faut dire que même réglé au minimum, il laisse une certaine place), la voiture se met à freiner pour rétablir la distance de sécurité, alors qu'il y a quand même une distance plus qu'honorable. Si celui derrière est proche, ça lui fait drôle... et moi aussi.
Autre situation, quand vous coupez deux voies d'une traite (de la voie de droite à celle la plus à gauche) et sur la voie du milieu, tu as devant un véhicule relativement proche (mais dont tu sais que tu ne vas rester qu'une demie-seconde derrière).
En fait, pour contrer cela, il suffit d’accélérer pour couper le régulateur et maintenir le rythme. Mais au début, quand on n'est pas habitué, ça fait drôle et du coup, c'est moyennement reposant car cela t'oblige à laisser le pied proche de l'accélérateur (oui, je sais, de toutes façons, au niveau sécurité...).
 

Bonjour,

Je rejoins ce fil car j'ai une petite question, j'ai eu ma 308SW EAT8 1.2 130CV allure depuis 3 semaines (achat neuf). J'ai l'option PAck Drive Assist avec ce régulateur adaptatif. En lisant les commentaire ici et la, il et souvent noté que cet adaptateur est désactivable sur les modèles récents. Moi j'ai beau chercher dans tout les menus, j'ai pas trouvé le moyen de mettre ce régulateur en mode "normal".
Bon le régulateur adaptatif me convient très bien, j'adore même, mais c'est juste que si il y un moyen de le désactiver, j'aimerais bien connaitre la manipulation à effectuer.
 

:coucou:

sur le SMEG+ c'est dans la fonction "paramétrage du véhicule"
- tu actives
- tu n'actives pas

je suppose que sur le NAC ce doit être sensiblement la même chose
 

Pour ma part, j'ai le nouveau Régulateur Adaptatif, ... qui freine et j'avoue que dans certaines situations est limite dangereux. En effet, si quelqu'un vient se poser devant vous, entre vous et le véhicule qui vous précède (car faut dire que même réglé au minimum, il laisse une certaine place), la voiture se met à freiner pour rétablir la distance de sécurité, alors qu'il y a quand même une distance plus qu'honorable. Si celui derrière est proche, ça lui fait drôle... et moi aussi.
Autre situation, quand vous coupez deux voies d'une traite (de la voie de droite à celle la plus à gauche) et sur la voie du milieu, tu as devant un véhicule relativement proche (mais dont tu sais que tu ne vas rester qu'une demie-seconde derrière).
En fait, pour contrer cela, il suffit d’accélérer pour couper le régulateur et maintenir le rythme. Mais au début, quand on n'est pas habitué, ça fait drôle et du coup, c'est moyennement reposant car cela t'oblige à laisser le pied proche de l'accélérateur (oui, je sais, de toutes façons, au niveau sécurité...).
:coucou:

Pour ce qui est:
- d'un usager qui double et se rabat rapidement que soit l'adaptateur qui freine ou le chauffeur, il y a coup toujours un coup de frein pour celui qui suit donc où est le problème, il ne risque rien si il observe les distances de sécurité pour le reste c'est lui qui est responsable.

- lorsque l'on coupe plusieurs voies, et que l'on met le clignotant ( non, le clignotant ce n'est une option) voici ce qu'il est écrit dans la doc
Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse actif l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne.
Il est recommandé de toujours laisser les pieds à proximité des pédales.
page 181 (doc du smeg+)

le régulateur "actif ou adaptatif ou standard" est une aide
Le régulateur de vitesse actif ne peut, en aucun cas, remplacer le respect des limitations de vitesse ni la vigilance du conducteur.

a la remarque
- c'est moyennement reposant car cela t'oblige à laisser le pied proche de l'accélérateur ( oui, je sais, de toutes façons, au niveau sécurité.....) :dent:
je dirais quelque soit le type de régulateur c'est ce qu'il faut faire :love:

Maintenant il est possible de désactiver le régulateur "intelligent" en standard :lol::lol:
 

Sur le NAC j'ai cherché aussi, mais dans aide à la conduite on ne peut pas le désactiver. En réglant la distance inter véhiculaire pareil, pas moyen de supprimer la distance (1, 2 ou 3 traits).
Ceci dit avec la boite EAT8, l'ACC0 est vraiment agréable vu que la voiture freine (naturellement) pour garder une distance de sécurité.
 

Sur le NAC j'ai cherché aussi, mais dans aide à la conduite on ne peut pas le désactiver. En réglant la distance inter véhiculaire pareil, pas moyen de supprimer la distance (1, 2 ou 3 traits).
Ceci dit avec la boite EAT8, l'ACC0 est vraiment agréable vu que la voiture freine (naturellement) pour garder une distance de sécurité.
:coucou:

je n'ai pas le NAC, mais je suis surpris que vous ne trouviez pas. Ça doit être identique que sur le smeg+
C'est renseigné pour le SMEG+, ça doit l 'être pour le NAC, je n'ai pas la doc.
Est-ce que la doc NAC existe sur le net?

SMEG+
voici ce que j'ai pour le régulateur actif ACTIVÈ

20180612.jpg


tactilement on touche l'icone Régulateur de vitesse intelligent pour le rendre NON intelligent et on obtient
20180613.jpg


un régulateur NON INTELLIGENT
 

Sur le NAC j'ai cherché aussi, mais dans aide à la conduite on ne peut pas le désactiver. En réglant la distance inter véhiculaire pareil, pas moyen de supprimer la distance (1, 2 ou 3 traits).
Ceci dit avec la boite EAT8, l'ACC0 est vraiment agréable vu que la voiture freine (naturellement) pour garder une distance de sécurité.

+1, je confirme que sur mon EAT8 et NAC, pas de trace de désactivation et de passage dans un mode de régulation traditionnelle, que ce soit en bas à gauche du volant ou dans les profondeurs des menus du NAC.
Plus rien ne m'étonne avec Peugeot et et sa mesquinerie sur les équipements...:pfff:
 

:coucou:

...
- lorsque l'on coupe plusieurs voies, et que l'on met le clignotant ( non, le clignotant ce n'est une option) voici ce qu'il est écrit dans la doc
Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse actif l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne.
Il est recommandé de toujours laisser les pieds à proximité des pédales.
page 181 (doc du smeg+)


Merci de l'info, je testerai... mais ne m'étonnerait qu'à moitié qu'avec le NAC, ça ne fonctionne plus avec le clignotant.


Maintenant il est possible de désactiver le régulateur "intelligent" en standard :lol::lol:

Bin non, pas avec le NAC. C'est la notion de progrès...:dent:
 

:coucou:
hello Babs73

je ne parlerai pas du NAC je ne le connais pas, et je te fais confiance pour tes connaissances,
lorsque tu dis que ce n'est plus possible de le désactiver et que les fonctionnalités connues sur le smeg n'ont pas été reprises sur le NAC, je suis surpris. .

ce qui est sur c'est que le smeg+ ça fonctionne comme ça.

tu n'es pas le seul à ne pas adhérer à la gestion du régulateur adaptatif, je le comprends ( mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul), c'est pour cela que j'ai mis la solution pour le désactiver sur le smeg+
 

Bonjour,

Je rejoins ce fil car j'ai une petite question, j'ai eu ma 308SW EAT8 1.2 130CV allure depuis 3 semaines (achat neuf). J'ai l'option PAck Drive Assist avec ce régulateur adaptatif. En lisant les commentaire ici et la, il et souvent noté que cet adaptateur est désactivable sur les modèles récents. Moi j'ai beau chercher dans tout les menus, j'ai pas trouvé le moyen de mettre ce régulateur en mode "normal".
Bon le régulateur adaptatif me convient très bien, j'adore même, mais c'est juste que si il y un moyen de le désactiver, j'aimerais bien connaitre la manipulation à effectuer.

Bonjour,

Sur le commodo de gauche de commande tu as une molette et là tu as trois positions, pas de régulateur, régulateur simple et régulateur adaptatif.

Moi je trouve juste un détail chiant, quand je démarre la voiture et que le régulateur adaptatif est activé, je n'ai plus la vitesse sur l'affichage !!:mad:, il faut appuyer sur l’extrémité de commodo droit après chaque démarrage pour avoir la vitesse!!! je trouve ça un peu dommage !!
 

des news : j'ai essayé la manip proposée par rere pour désactiver mais ça ne fonctionne pas sur ma voiture. dommage ! par contre il semble qu'il y ait un vrai soucis de radar, message défaut de radar avant apparu soudainement en roulant . message déjà eu et après un passeg chez Peugeot pb résolu jusqu'à ce qu'il réapparaisse...pour info, refus de prise sous garantie donc 130 E pour ma pomme, rappel, j'ai acheté la voiture depuis 5 mois avec une extension de garantie...on paye mais elle ne couvre rien quoi !

Bonjour,

ça fait bientot 3 semaines que j'ai la voiture et j'ai eu une bonne 12aine de fois le message en orange "défaut du système de freinage d'urgence", et à chaque fois ça me le fait quand je fais un démarrage en cote avec ou sans voiture devant !!! bref ça commence déjà à me saouler sans compter un bruit de vibration dans le haut parleur passager !!
 


:coucou:

c'est nouveau ça
c'était limiteur / rien / régulateur sur la ph1

?? bah sur mon ancienne y avait aussi cette molette mais je m'en servais jamais !! et là dés le 1er jour j 'ai cherché comment mettre en marche le régulateur adaptatif et suis tombé par hasard sur la molette et découvert sa fonction !!:D:D
 

:coucou:

je dis bien sur la ph1, c'est de plus écrit sur ce commodo "limit, rien , cruise", et puis il y a la doc dans la voiture, lié à cela il y a les vitesses enregistrées pour le limiteur et le régulateur qu'il soit adaptatif / classique
Sur la ph1 le régulateur n'était qu'adaptatif jusqu'à fin 2014 ou 2015 ( je n'en ai plus mémoire) et programmable adaptatif / classique par la suite

sur la restylée je ne sais pas, j'ai malgré tout beaucoup de doutes qu'ils aient changés ce système qui semble être commun pour l'ensemble des modèles
 

Sur la mienne, le régulateur est adaptatif et il n'est pas programmable car avec la reconnaissance des panneaux il suffit d'appuyer sur le bouton du bas du commodo pour que la nouvelle valeur soit prise en compte.
Sur mon commodo, pas possible de choisir entre régulateur adaptatif et standard, les trois positions de la mollette sont limiteur/éteint/régulateur.
 

Idem, la molette fait limitateur/éteint/régulateur. Pas possibilité de le désactiver.
 

Sur la mienne, le régulateur est adaptatif et il n'est pas programmable car avec la reconnaissance des panneaux il suffit d'appuyer sur le bouton du bas du commodo pour que la nouvelle valeur soit prise en compte.
Sur mon commodo, pas possible de choisir entre régulateur adaptatif et standard, les trois positions de la mollette sont limiteur/éteint/régulateur.
il se pourrait bien que j'ai dit des bêtises !!o_O, faut que je vérifie, quand madame voudra bien me la prêter !! :D
 

:coucou:

N'ayant pas de 308 restylée il m'est difficile d'insister sur ce régulateur adaptatif.
je doute fort que Peugeot ayant, sur la ph1, fait la modification (suite aux cris de beaucoup de personnes pour le régulateur adaptatif non modifiable) du régulateur complètement ADAPTATIF en régulateur en régulateur paramétrable adaptatif ↔ classique, ne pas répercuter cette possibilité sur la restylée.
J'ai cherché et j'ai trouvé ceci dans une doc 308 de 2017

rien de changer entre la ph1 et la restylée
regu-210.jpg

Par contre nouvelle fonctionnalité inconnue sur la phase1
regu-211.jpg

est-ce que quelqu'un qui a la doc de la 308 restylée peut confirmer ou infirmer
 

:coucou:
hello Babs73

je ne parlerai pas du NAC je ne le connais pas, et je te fais confiance pour tes connaissances,
lorsque tu dis que ce n'est plus possible de le désactiver et que les fonctionnalités connues sur le smeg n'ont pas été reprises sur le NAC, je suis surpris. .

ce qui est sur c'est que le smeg+ ça fonctionne comme ça.

tu n'es pas le seul à ne pas adhérer à la gestion du régulateur adaptatif, je le comprends ( mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul), c'est pour cela que j'ai mis la solution pour le désactiver sur le smeg+

Non, je ne trouve pas le système nul, il faut simplement en effet que je m'y adapte. Ce que je trouve nul, c'est qu'en passant sur la version restylée, on perde la possibilité de choisir le régulateur traditionnel et que celui-ci disparaisse. En théorie, tu espères d'une nouvelle version des améliorations, ... et non des régressions !
 

:coucou:

N'ayant pas de 308 restylée il m'est difficile d'insister sur ce régulateur adaptatif.
je doute fort que Peugeot ayant, sur la ph1, fait la modification (suite aux cris de beaucoup de personnes pour le régulateur adaptatif non modifiable) du régulateur complètement ADAPTATIF en régulateur en régulateur paramétrable adaptatif ↔ classique, ne pas répercuter cette possibilité sur la restylée.
J'ai cherché et j'ai trouvé ceci dans une doc 308 de 2017

rien de changer entre la ph1 et la restylée
regu-210.jpg

regu-211.jpg

est-ce que quelqu'un qui a la doc de la 308 restylée peut confirmer ou infirmer

J'ai eu en effet connaissance du passage de cette doc et j'ai déjà essayé, et bien que dalle ! Ce qui est d'autant plus bizarre dans cette doc est que dans la première phrase, il te dise qu'il est possible de désactiver par l'écran tactile et en dessous, qu'il faut appuyer sur une touche (y'a pas de touche sur un écran tactile, donc ce serait en bas à gauche du volant, sur le tableau de bord, avec les autres boutons du type ESP OFF, S&S, etc...
De plus, la doc étant de 2017, il y a de grande chance que cela concerne la fin des phases 1 en smeg, car la phase 2 est apparue en fin d'année.
Après, j'ai un modèle made in Germany, ... peut-être que... :voyons:
 

Oui c'est étrange les formulations dans la notice. Surtout que maintenant il y a le régulateur adaptif avec fonction stop, alors que dans la notice ils ne parlent pas de l'action des freins avec le régulateur Justement.
Je regarderai ce week-end, mais de toute façon je ne peux pas me passer de cette option !
 

À partir de 150,le régulateur adaptatif se déconnecté et devient simplement régulateur
Mais bon, avec nos futur route à 80,pas sûre que je vais faire progresser le sujet
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Le régulateur adaptatif fait bien son office sur boîte auto pour la question de freiner jusqu'à l'arrêt du véhicule si vous êtes derrière une autre qui s'arrête (ex rond-point) car, je l'ai déjà testé.
Pour ce qui est sur la route, et que vous voulez doublez, surtout des camions qui roulent moins vite, le fait de mettre le clignotent ne vous fait pas garder la vitesse car la voiture va détecter le véhicule vous précédent et vous ralentira (de ce fait il faut mettre le pied sur accélérateur pour garder votre allure) (vécue toute les fois que je prend ma voiture).
 

Je rejoins le sujet, car il me semblait avoir l'option régulateur adaptatif sur ma 308 Allure du 11/2018 (achetée d'occasion). Elle a le NAC, la détection de collision (freinage d'urgence), le Park Assist, et la lecture des panneaux (donc le gros radar au milieu de la grille de parechoc)

Sur le commodo du régulateur, j'ai 2 boutons MEM (donc pas de bouton GAP). Lorsque j'appuie, le régulateur s'adapte en fonction de la vitesse lue sur les panneaux. Mais il ne s'adapte pas en fonction du véhicule devant. Je précise que je n'ai rien non plus dans les menus du NAC.

Est-ce qu'au Diagbox, ce ne serait pas possible d'activer le régulateur adaptatif par hasard ?