Pour ma part, j'ai le nouveau Régulateur Adaptatif, ... qui freine et j'avoue que dans certaines situations est limite dangereux. En effet, si quelqu'un vient se poser devant vous, entre vous et le véhicule qui vous précède (car faut dire que même réglé au minimum, il laisse une certaine place), la voiture se met à freiner pour rétablir la distance de sécurité, alors qu'il y a quand même une distance plus qu'honorable. Si celui derrière est proche, ça lui fait drôle... et moi aussi.
Autre situation, quand vous coupez deux voies d'une traite (de la voie de droite à celle la plus à gauche) et sur la voie du milieu, tu as devant un véhicule relativement proche (mais dont tu sais que tu ne vas rester qu'une demie-seconde derrière).
En fait, pour contrer cela, il suffit d’accélérer pour couper le régulateur et maintenir le rythme. Mais au début, quand on n'est pas habitué, ça fait drôle et du coup, c'est moyennement reposant car cela t'oblige à laisser le pied proche de l'accélérateur (oui, je sais, de toutes façons, au niveau sécurité...).
Sur le NAC j'ai cherché aussi, mais dans aide à la conduite on ne peut pas le désactiver. En réglant la distance inter véhiculaire pareil, pas moyen de supprimer la distance (1, 2 ou 3 traits).
Ceci dit avec la boite EAT8, l'ACC0 est vraiment agréable vu que la voiture freine (naturellement) pour garder une distance de sécurité.
Sur le NAC j'ai cherché aussi, mais dans aide à la conduite on ne peut pas le désactiver. En réglant la distance inter véhiculaire pareil, pas moyen de supprimer la distance (1, 2 ou 3 traits).
Ceci dit avec la boite EAT8, l'ACC0 est vraiment agréable vu que la voiture freine (naturellement) pour garder une distance de sécurité.
...
- lorsque l'on coupe plusieurs voies, et que l'on met le clignotant ( non, le clignotant ce n'est une option) voici ce qu'il est écrit dans la doc
Si le conducteur active le clignotant pour dépasser un véhicule plus lent, le régulateur de vitesse actif l'autorisera à se rapprocher temporairement du véhicule le précédant pour aider à le doubler, sans jamais dépasser la vitesse de consigne.
Il est recommandé de toujours laisser les pieds à proximité des pédales.
page 181 (doc du smeg+)
Maintenant il est possible de désactiver le régulateur "intelligent" en standard
Bonjour,
Je rejoins ce fil car j'ai une petite question, j'ai eu ma 308SW EAT8 1.2 130CV allure depuis 3 semaines (achat neuf). J'ai l'option PAck Drive Assist avec ce régulateur adaptatif. En lisant les commentaire ici et la, il et souvent noté que cet adaptateur est désactivable sur les modèles récents. Moi j'ai beau chercher dans tout les menus, j'ai pas trouvé le moyen de mettre ce régulateur en mode "normal".
Bon le régulateur adaptatif me convient très bien, j'adore même, mais c'est juste que si il y un moyen de le désactiver, j'aimerais bien connaitre la manipulation à effectuer.
des news : j'ai essayé la manip proposée par rere pour désactiver mais ça ne fonctionne pas sur ma voiture. dommage ! par contre il semble qu'il y ait un vrai soucis de radar, message défaut de radar avant apparu soudainement en roulant . message déjà eu et après un passeg chez Peugeot pb résolu jusqu'à ce qu'il réapparaisse...pour info, refus de prise sous garantie donc 130 E pour ma pomme, rappel, j'ai acheté la voiture depuis 5 mois avec une extension de garantie...on paye mais elle ne couvre rien quoi !
tu as trois positions, pas de régulateur, régulateur simple et régulateur adaptatif.
c'est nouveau ça
c'était limiteur / rien / régulateur sur la ph1
il se pourrait bien que j'ai dit des bêtises !!, faut que je vérifie, quand madame voudra bien me la prêter !!Sur la mienne, le régulateur est adaptatif et il n'est pas programmable car avec la reconnaissance des panneaux il suffit d'appuyer sur le bouton du bas du commodo pour que la nouvelle valeur soit prise en compte.
Sur mon commodo, pas possible de choisir entre régulateur adaptatif et standard, les trois positions de la mollette sont limiteur/éteint/régulateur.
hello Babs73
je ne parlerai pas du NAC je ne le connais pas, et je te fais confiance pour tes connaissances,
lorsque tu dis que ce n'est plus possible de le désactiver et que les fonctionnalités connues sur le smeg n'ont pas été reprises sur le NAC, je suis surpris. .
ce qui est sur c'est que le smeg+ ça fonctionne comme ça.
tu n'es pas le seul à ne pas adhérer à la gestion du régulateur adaptatif, je le comprends ( mais ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est nul), c'est pour cela que j'ai mis la solution pour le désactiver sur le smeg+
N'ayant pas de 308 restylée il m'est difficile d'insister sur ce régulateur adaptatif.
je doute fort que Peugeot ayant, sur la ph1, fait la modification (suite aux cris de beaucoup de personnes pour le régulateur adaptatif non modifiable) du régulateur complètement ADAPTATIF en régulateur en régulateur paramétrable adaptatif ↔ classique, ne pas répercuter cette possibilité sur la restylée.
J'ai cherché et j'ai trouvé ceci dans une doc 308 de 2017
rien de changer entre la ph1 et la restylée
est-ce que quelqu'un qui a la doc de la 308 restylée peut confirmer ou infirmer
À partir de 150,le régulateur adaptatif se déconnecté et devient simplement régulateur
Mais bon, avec nos futur route à 80,pas sûre que je vais faire progresser le sujet