Question sur le régulateur

tankou

Peugeot Addict
29 Juin 2015
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Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, je m'apprête à récupérer ma 308 GT (une 205 en blanc nacré) lundi prochain, une occasion. J'ai beaucoup (beaucoup) lu d'articles, forums sur la 308 et 308 GT à tel point que je l'ai achetée sans même l'essayer. Mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse claire et n'ayant pas encore la voiture je me suis dit que vous pourriez m'éclairer.

J'ai lu par endroit que le régulateur de la 308 disposait d'un réglage qui mesure la distance avec le véhicule nous précédent et ralentissait en conséquence. J'ai lu également que ce dernier n'était pas aussi efficace que sur les Golf par ex. Quand je lis la brochure, c'est une option livrée avec le Driver Assistance Pack, qui indique également qu'il est désactivable pour devenir un simple RVV. (RVV ? Régulateur de vitesse du véhicule ?). Mais par ailleurs je lis que certains n'arrivent pas à le désactiver et simplement à réduire la distance à 1 seconde.

Ces gens ont-il tous pris le pack ? S'agit t'il de deux type de régulateur ? (Actif...Adaptatif ?). Dans la liste des options affichée pour la mienne il y avait "régulateur adaptatif" mais pas de driver assistance pack (en revanche elle doit avoir le park assist et SAM sans caméra). Pensez vous que c'est une erreur ?

Personnellement j'espère que ma voiture aura un simple régulateur "à l'ancienne".
 

Ceux qui n'arrivent pas à désactiver le régulateur actif/adaptatif (2 termes qui désignent la même chose) sont ceux qui ont acheté une 308 produite avant novembre 2014.

Le problème ne se posera pas pour une GT, car sa commercialisation a débuté après cette date. Bon sinon le régulateur adaptatif est très bien pour rouler "zen"...
 


Je roule très Zen, mais j'avoue que je suis du genre à préférer un éviter les accélérations/freinage régulier (surtout sur l'A9)

Merci pour la réponse en tout cas

Mais du coup, il est possible que l'option soit détachée du pack ?
 

Je ne sais pas. Il faudrait consulter la brochure des caractéristiques techniques spécifique à la GT (en haut du forum).
 

Elle a une date de première immat' en 07/2014 :(
C'est donc une pré-série puisque les commandes ne sont ouvertes que depuis septembre 2014 et que la commercialisation a débuté en décembre...

Moi j'aurais pas acheté...
 

C'est donc une pré-série puisque les commandes ne sont ouvertes que depuis septembre 2014 et que la commercialisation a débuté en décembre...

Moi j'aurais pas acheté...

Comme 99% des occasions c'est une voiture de collaborateur (en l'occurence le directeur de la CC). Toute celles qu'on trouve sont plus ou moins de la même période.
Je ne pense pas qu'il y ai réellement de différence/risque avec celles vendues au particulier 2 mois plus tard, d'autant qu'elle a la même garantie.
Après, à 24k au lieu de 32k, je suis prêt à prendre le (micro) risque :D
 

Du coup j'imagine qu'elle doit avoir le régulateur actif désactivable, mais on n'a aucun moyen d'en être certain puisqu'il n'existe pas de document de caractéristiques techniques pour une GT fabriquée avant septembre.
 

Du coup j'imagine qu'elle doit avoir le régulateur actif désactivable, mais on n'a aucun moyen d'en être certain puisqu'il n'existe pas de document de caractéristiques techniques pour une GT fabriquée avant septembre.

D'acc. Surprise lundi alors :p
Sinon dois y avoir moyen de demander une update valise à la CC si besoin. Enfin j'espère :D

J'suis pressé j'en peux plus. Je bave sur cette GT depuis presque 2 mois. Je ne sais pas comment font ceux qui l'ont commandée neuve. Là je n'aurai eu qu'une dizaines de jours entre décision d'achat et remise des clefs c'est déjà trop :bounce:
C'est la première fois que j'achète une voiture à plus de 8000e je n'ai pas l'habitude ^^