Une 308 SANS régulateur adaptif?


Je rejoins le sujet, car il me semblait avoir l'option régulateur adaptatif sur ma 308 Allure du 11/2018 (achetée d'occasion). Elle a le NAC, la détection de collision (freinage d'urgence), le Park Assist, et la lecture des panneaux (donc le gros radar au milieu de la grille de parechoc)

Sur le commodo du régulateur, j'ai 2 boutons MEM (donc pas de bouton GAP). Lorsque j'appuie, le régulateur s'adapte en fonction de la vitesse lue sur les panneaux. Mais il ne s'adapte pas en fonction du véhicule devant. Je précise que je n'ai rien non plus dans les menus du NAC.

Est-ce qu'au Diagbox, ce ne serait pas possible d'activer le régulateur adaptatif par hasard ?

:coucou:

je n'ai pas le NAC j'ai le SMEG+ et le régulateur adaptatif
Celui ci n'est pas de série et pour l'avoir il faut l'option PDA
en série il y a eu la féline

sur le NAC il n'y a l'option PDA que sur la finition TEC EDITION en option sur les autres finitions ( en fonction de la doc des finitions ) upload_2019-11-14_14-0-27.png

voici l'option upload_2019-11-14_14-3-47.png

Sans cette option c'est le régulateur normal

Il me semble que les commodos sont identiques

Lorsque l'on met le régulateur adaptatif on ajuste la distance
- sur la SMEG+ (1s 1,5s 2s ), il est également possible de le désactiver pour le mettre en normal (pratique lorsqu'il y a le calculateur ARTIV est en panne)

- sur la restylée (NAC) il doit y avoir proche ....lointain

je ne pense pas que cela ne soit pas activable par Diagbox puisqu'il faut qu'il y ait le calculateur ARTIV (planqué dans le PC) et également l'électronique qui va avec.

a 700 € l'option il ne doit pas avoir que le calculateur:lol:

c'est ce que dit @Atomic_31
Il y a deux types de radars avant. Le passage en régulateur adaptatif n'est pas simple comme un télé codage.
 
Dernière édition: