Régulateur adaptatif 308 SW GT T9 2016

Discussion dans 'Electronique embarquée' démarrée par Gtiste, 4 Juin 2020.

1. Gtiste

Gtiste Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Mars 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous,

Je viens d'acquérir une 308 SW finition GT 2.0 HDI 180cv en EAT6. Dans les options j'ai le régulateur adaptatif mais je me demande si il fonctionne comme il faut.
    Quand je suis sur l'autoroute à 110km/h et que j'arrive derrière un camion il ralenti et s'adapte à sa vitesse, jusque là tout va bien.
    Par contre quand un freinage plus ou moins fort se produit, la voiture ne freine pas, le régulateur fini par se mettre en pause et me demande de reprendre la main. Il me semblait qu'il était capable de ralentir jusqu'à 30km/h.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît à comprendre son fonctionnement s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! :)

2. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    839
    Date de fabrication de la voiture ?

Si avant septembre 2017 (restylage), alors elle est équipée du régulateur adaptatif de première génération, qui ne freine pas et rend la main quand il faut freiner...

3. zoc

zoc Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    16 Octobre 2003
    "J'aime" reçus :
    839
    Ok, je viens de voir le titre du fil :dent:

Donc pas de freinage, comportement normal pour cette génération de régulateur...

picard60 aime votre message.
  4. Gtiste

Gtiste Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    24 Mars 2016
    "J'aime" reçus :
    0
    Je te remercie pour cette précision. Ça confirme que tout est ok pour cette génération.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification