Le Pack Driver Assistance : à conseiller ?

Nico

Peugeot Addict
3 Novembre 2002
214
1
18
123
Bonjour,

Est-ce que le Pack Driver Assistance est une option recommandable ? D'un point de vue sécurité, c'est en théorie un vrai plus, mais dans la pratique, qu'en est-il ? J'ai lu pas mal de critiques concernant le régulateur "pas si actif" sur le topic ad hoc, est-ce que c'est au point de déconseiller le pack ?

Merci pour vos avis si vous avez pu le tester :)

NiCo
 

Le régulateur actif est beaucoup critiqué, pour ma part je trouve que c'est un gros plus. Je ne fais plus aucune autoroute sans lui. Du moment que tu anticipe il ne t'emmerde pas tant que ça. Là où il est gavant c'est à la réaccélération au changement de file, il prend beaucoup de temps pour analyser et accélérer, du coup ça a tendance à rameuter tous les gens derrière toi. Quand il y a peu de trafic c'est ok, mais dès que l'autoroute est blindée, ça devient assez chiant, il faut remettre les gaz soi-même.

Le freinage d'urgence auto est une excellent option, je ne dirais pas qu'elle m'a sauvée à plusieurs reprises, mais je la trouve rassurante.
 

Le freinage d'urgence auto est une excellent option, je ne dirais pas qu'elle m'a sauvée à plusieurs reprises, mais je la trouve rassurante.

C'est la raison qui m'a poussé également à prendre l'option. J'avais hésité à un moment à la prendre aussi car j'avais peur que le régulateur actif ne me convienne pas, mais vu qu'il est désormais désactivable, pas de raison de se priver des quelques dixièmes de secondes qu'elle peut apporter sur un freinage !
 

J'ai lu pas mal de critiques concernant le régulateur "pas si actif" sur le topic ad hoc, est-ce que c'est au point de déconseiller le pack ?

Justement pourquoi créer un nouveau topic au lieu de continuer sur celui qui existe déjà ?

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/questions-techniques/regulateur-actif-sujet_32_10.htm
 

Parce que mon topic concerne le pack Driver Assistance et non juste l'option régulateur actif.

Merci iKev et Darkito pour ces infos. D'une manière globale, ce pack semble en effet être un plus pour la sécurité. Si cela permet d'éviter un accident léger ou grave...
 

Et au pire, si tu n'aimes pas le régulateur actif, il est désactivable. Mais je suis d'accord aussi pour dire que le freinage d'urgence est un élément de sécurité indispensable.
 

Bonjour
Si je ne me trompe, ce pack permettait (en tout cas en mars 2015 et pour l'Allure), de reporter entre les compteurs des informations telles que les consignes de navigation qu'il fallait sinon lire sur le bord droit de la tablette centrale
On a plus de choix sur ce qui est affiché à ce niveau devant les yeux
Petit détail: il me semble que le graphisme de cet écran central a changé récemment et que les caractères semblent plus fins et carrés. Est-ce exact?
 

Top si c'est toujours le cas ! Je roule actuellement dans une c4, qui affiche les infos navigation (et d'autres infos, comme le morceau de musique en cours par exemple) entre les deux compteurs, et je trouve ça vraiment pratique.

Je ne trouve par contre absolument rien à ce sujet dans la liste des options, il est juste indiqué "Pack Driver Assistance : régulateur de vitesse actif + alerte risque collision + freinage automatique d'urgence" (liste de prix belge).
 


Le régulateur actif est beaucoup critiqué, pour ma part je trouve que c'est un gros plus. Je ne fais plus aucune autoroute sans lui. Du moment que tu anticipe il ne t'emmerde pas tant que ça. Là où il est gavant c'est à la réaccélération au changement de file, il prend beaucoup de temps pour analyser et accélérer, du coup ça a tendance à rameuter tous les gens derrière toi. Quand il y a peu de trafic c'est ok, mais dès que l'autoroute est blindée, ça devient assez chiant, il faut remettre les gaz soi-même.

Le freinage d'urgence auto est une excellent option, je ne dirais pas qu'elle m'a sauvée à plusieurs reprises, mais je la trouve rassurante.

Avis partagé à l'identique. Pour le freinage d'urgence, le réel plus est qu'il également autonome (hors régulateur actif). D'ailleurs pour info il détecte aussi les piétons suicidaires.
 

J'ai décidé de prendre l'option finalement. Merci pour ces infos ! :)
 

J'ai décidé de prendre l'option finalement. Merci pour ces infos ! :)
Les anti régulateur actif n'ont pas eu le temps de s'exprimer ! :D
En ce qui me concerne, rien que l'alerte collision m'a bien servi, plusieurs fois.
Et le régulateur actif est parfait justement en circulation dense, là où on ne peut pas maintenir le régulateur habituellement. Et pour que la réaccélération soit plus rapide au changement de file, il faut mettre le clignotant, la voiture réagit.
Et puis c'est vrai que l'écran couleur entre les compteurs était lié à cette option sur mon Allure.

STR.
 

Oui et au pire la pédale de droite reste disponible. Mais même avec le clignotant, la réactivité pêche un peu je trouve.
Mais globalement c'est relativement bien géré (même si parfois on aimerait bien pouvoir l'enclencher à 30km/h), d'autant associé à l'EAT (très appréciable de ne plus avoir de désactivation à l'embrayage). Quand je reprends mon Scénic avec boite mécanique, c'est ce qui m'énerve.
 

Alors pour répondre à tout ça et mettre de l'eau dans mon vin :

Circulation dense : type periph tendu ou bouché, OK c'est pratique MAIS dès que ça devient dense, même en mettant l'écart à 1s ça laisse une belle distance de sécurité que tout le monde s'empresse de remplir en venant s'intercaler. Bilan je passe mon trajet à me faire ralentir, ralentir, ralentir par tous les mongolitos de la planète qui veulent rentrer dans ma distance de sécurité.

Changement de file sur autoroute : j'avais lu cette histoire du cligno qui permet au regul de se réactiver plus vite, mais perso je n'ai rien constaté. Quand je change de file même avec le cligno, le radar met 1 à 3 secondes pour relancer l'accélération et ça a tendance à énerver les gens derrière moi. Ya pas mort d'hommes, mais c'est vrai que c'est pas fluide quand un gonz a 120, se décale sur ta voie, reste a 120 et mets 10 secondes à atteindre le 130...

Du coup on apprend à palier les défaut du système, qui reste (je le maintiens) quand même 10 fois mieux qu'un régulateur classique où tu passe ton temps à tapoter sur le comodo pour adapter ta vitesse, ou juste ton pied sur la pédale pendant 2H. Mais le système de la Golf est vachement mieux :kaola:
 

Mais le système de la Golf est vachement mieux :kaola:

Si c'est le même que Skoda, je ne suis pas d'accord avec toi. Car il suffit qu'il ralentisse à une certaine vitesse, pour que tu restes ensuite à cette vitesse (le système ne reprend pas en auto la consigne). C'est vraiment merdique plutôt !
Lors d'un week-end en Skoda Octavia, j'ai fait remarquer à mon pote que sur autoroute on pouvait rouler à 130. C'est là qu'il m'a expliqué que la voiture ralentissait et ne ré-accélérait pas ensuite, et qu'il roulait parfois pas mal de temps comme ça avant de s'apercevoir qu'il se trainait.
 

Si c'est le même que Skoda, je ne suis pas d'accord avec toi. Car il suffit qu'il ralentisse à une certaine vitesse, pour que tu restes ensuite à cette vitesse (le système ne reprend pas en auto la consigne). C'est vraiment merdique plutôt !
Lors d'un week-end en Skoda Octavia, j'ai fait remarquer à mon pote que sur autoroute on pouvait rouler à 130. C'est là qu'il m'a expliqué que la voiture ralentissait et ne ré-accélérait pas ensuite, et qu'il roulait parfois pas mal de temps comme ça avant de s'apercevoir qu'il se trainait.

Son ACC a un problème alors. Car il ré-accélère dès que la voie se dégage.