Faire un appui sur la touche régulateur pour régler la distance pas plus compliquer que celaMerci pour cette info, je vais regarder ce midi car à l'heure actuelle ca doit être réglé sur "pas du tout".

Faire un appui sur la touche régulateur pour régler la distance pas plus compliquer que celaMerci pour cette info, je vais regarder ce midi car à l'heure actuelle ca doit être réglé sur "pas du tout".

Je l'ai réglé sur moyen, ça doit ce mettre en route de temps en temps car quand j'appuie sur le frein (lors d'arret un peu brusque) j'ai l'impression qu'il y'a un robot qui appuie en plus sur la pédale (sa freine plus fort que ce que j'appuie) et une fois cela à déclenché les warning; j'ai trouvé c'était trop la classe;@Panchorizo78 Il y a un réglage supplémentaire autre que la distance du Drive Assit qui permet de régler plus finement le comportement de la voiture, c'est dans le freinage automatique il me semble, il y a un réglage Près/Moyen/Loin il me semble, dans le menu Personnalisation de la voiture.
Voir la pièce jointe 35674
De base il y a une assistance au freinageJe l'ai réglé sur moyen, ça doit ce mettre en route de temps en temps car quand j'appuie sur le frein (lors d'arret un peu brusque) j'ai l'impression qu'il y'a un robot qui appuie en plus sur la pédale (sa freine plus fort que ce que j'appuie) et une fois cela à déclenché les warning; j'ai trouvé c'était trop la classe;
Je connais cette fonction de l'appui sur la touche pour régler l'interdistance. Mais là on parle du réglage de la sensibilité du système de freinage d'urgence. J'ai regardé hier et c'était réglé sur moyen, et je viens de le passer à loin.Faire un appui sur la touche régulateur pour régler la distance pas plus compliquer que cela![]()
Bonjour,
J'ai découvert une petite astuce peut-être décrite dans le manuel mais je n'en ai pas souvenir.
L'appui court sur le bouton du régulateur adaptatif permet le changement de mode :
désactivé -> régulateur adaptatif -> drive assist -> désactivé -> régulateur adaptatif -> ....
obligeant de passer en mode off et perdre la consigne lorsque l'on souhaite passer du drive assist avec maintient dans la voie à uniquement le régulateur sans maintient dans la voie
L'appui long sur le bouton du régulateur adaptatif permet le changement de mode :
régulateur adaptatif -> drive assist
et donc permet de conserver la consigne et la régulation de vitesse actif en passant du drive assist avec maintient dans la voie à directement le régulateur sans maintient dans la voie
Non, je n'ai pas ce comportement non plus sur la mienne !c'est normal
J'aurais préféré une autre réponseNon, je n'ai pas ce comportement non plus sur la mienne !
, mais merci pour le retour.Ben, non il suffit de compenser transitoirement avec l'accélérateur... et on remet le drive assist. C'est quand même dommage de se passer du regulateur adaptatif juste pour ce petit souci ergonomique.Donc, à l'arrêt du drive assist brusque ralentissement du à la perte de consigne du régulateur
La cinématique du bouton "assist" est : Rien/Régulateur adaptatif/Drive assist+Ben, non il suffit de compenser transitoirement avec l'accélérateur... et on remet le drive assist. C'est quand même dommage de se passer du regulateur adaptatif juste pour ce petit souci ergonomique.
Idem quand tu roules sur des routes avec dénivelé et virage, typiquement pour moi dans les landes. Ton régulateur s'adapte à la voiture de devant et dans une virage avec dénivelé, ta voiture ne "voit" plus celle de devant et accélère.Surprenant sur un carrefour giratoire de grand diamètre. Quand la voiture qui précède n'est plus dans le champ du capteur, la 308 accélère pour rétablir la vitesse qui était affichée et, en mode électrique, l'accélération est vive. Maintenant, systématiquement, dans cette configuration, je "déconnecte" le régulateur.
Oui oui le clignotant n'y change rien malheureusement. Et le clignotant n'est fait que pour indiquer un changement de voie et pas pour le laisser en permanence quand on double.Est que cela serait toujours le cas avec le clignotant activé?
Suite à ta réponse, je n'avais poursuivi sur le sujet mais, tu peux lire que je ne suis pas le seul à avoir ce cas.C’est très étonnant.
Chez moi le régulateur n’accélère jamais en virage. L’accélération ne reprends qu’en ligne droite.