Désactivation du régulateur adaptatif

sonic22

Peugeot Addict
13 Septembre 2017
47
8
8
bonjour à tous,

Quelqu’un serait il me dire comment désactiver la fonction adaptative du régulateur adaptatif, pour n’avoir qu’un régulateur simple.

Merci
 

Bonjour,
ta voiture est un modèle de 2017 ou 2018 ?
Tu as pris le pack drive assist (700€ prix catalogue, cela n'apporte que le régulateur adaptatif par rapport au pack safety plus, 300€) ?

Aux tarifs début 2018 cette option n'était pas possible sur le bluehdi 130cv.
Si malgré tout c'est ça, ce n'est pas dés-activable.
 

bonjour à tous,

Quelqu’un serait il me dire comment désactiver la fonction adaptative du régulateur adaptatif, pour n’avoir qu’un régulateur simple.

Merci
Le régulateur adaptatif se désactive automatiquement pour devenir simplement régulateur, mais seulement au delà d'une vitesse.
Si tu es joueur je te conseille l autoroute pour tester. Cela ne peut que te coûter minimum 2points :D:D
 


Si il n'y a rien sur le NAC, un petit coup de télécodage manuel avec Diagbox dans le BSI et il disparaît :)
 



si tu as la procédure, je suis preneur car je n'ai pas trouvé....

Je n'ai pas les menus en tête, je te sors ça dès que j'ai 2min, de mémoire il y a seulement 2 options à changer dans le BSI dans Aide à la conduite, et enlever le régulateur adaptatif dans le combiné, et c'est tout, tu reviens à un régulateur simple :)
 


Une fois que tu as cliqué sur l'icone voiture tu as la liste de toutes les options que tu peux activer / modifier / désactiver, si le régulateur adaptatif n'est pas dans la liste tu ne peux pas le désactiver ;)
 

Non pas de ligne "régulateur adaptatif"
Cette ligne peut elle être ajoutée en concession Avec la valise ?
 

c'est ecrit "regulateur intelligent" sur ton ecran en bas a gauche ? alors desactive le et normalement c'est bon .
 


Je n'ai pas les menus en tête, je te sors ça dès que j'ai 2min, de mémoire il y a seulement 2 options à changer dans le BSI dans Aide à la conduite, et enlever le régulateur adaptatif dans le combiné, et c'est tout, tu reviens à un régulateur simple :)

salut,

j'ai tenté la modif mais je n'ai trouvé qu'une option dans le menu aide à la conduite et je n'ai pas l'item regulateur adaptatif dans le combiné. Si tu as plus d'infos..... merci ;)
 



Je me répond à moi même:
après avoir fait la manip mi-janvier, j'avais roulé mais pas dans des conditions me permettant de tester réellement si la fonction adaptative était desactivée(autoroute avec personne...)
Hier soir, j'ai pu verifier que ma manip a bien desactivé la fonction adaptative du regulateur tout en conservant la fonction regulation simple. Le piege, c'est que lorsqu'on active le regulateur sur le commodo, la page s'affiche entre les compteurs et affiche si il y a un vehicule à moins de 100m devant nous. Par contre, quand on se rapproche de celui-ci, l'ecran n'affiche plus sa vitesse.

Donc conclusion, le regulateur adaptatif est bien desactivable(à l'aide de diagbox uniquement) et transformable en regulateur simple même sur les versions 2014 ;)