Ajustement de tarif de la gamme Peugeot

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
0
123
Les tarifs de la Peugeot 206 augmentent de 150 à 250 euros, ceux du Partner de 150 euros, ceux de la 407 de 100 à 300 euros, ceux de la 607 de 400 à 600 euros et ceux du 807 de 300 euros. En revanche, les prix de la 307 restent inchangés et le modèle bénéficie d'offres promotionnelles.
Sources CCFA - (AUTO PLUS 5/4/05)
 

Je voulais faire remonter ce topic, juste pour le mettre en correlation avec les ventes en recul de 9%. Je trouve pas que ce soit une bonne idée d'augmenter les prix quand les ventes baissent, meme si derriere ca donne davantage de latitude pour negocier.
Il y a un effet psychologique lié au prix liste, qui peut empecher des clients potentiels de pousser la porte de leur concessionaire, et là c'est une vente perdue directment

Zerby
 

Les tarifs de la Peugeot 206 augmentent de 150 à 250 euros, ceux du Partner de 150 euros, ceux de la 407 de 100 à 300 euros, ceux de la 607 de 400 à 600 euros et ceux du 807 de 300 euros. En revanche, les prix de la 307 restent inchangés et le modèle bénéficie d'offres promotionnelles.
Sources CCFA - (AUTO PLUS 5/4/05)

Ca sent la fin de la 307 phase 1!! Tant mieux!!! :p
 

Personnellement, je trouve que Peugeot abuse un peu sur les prix des voitures neuves. J'ose même plus compter les hausses de prix en à peine un an.
Certes ces hausses de prix sont conditionnées par de multiples facteurs mais à un moment faut arrêter. Et comme le dit Zerby ces hausses peuvent freiner certaines personnes à changer de véhicule ou tout simplement à rentrer dans une concession.

Florent
 

Personnellement, je trouve que Peugeot abuse un peu sur les prix des voitures neuves. J'ose même plus compter les hausses de prix en à peine un an.
Certes ces hausses de prix sont conditionnées par de multiples facteurs mais à un moment faut arrêter. Et comme le dit Zerby ces hausses peuvent freiner certaines personnes à changer de véhicule ou tout simplement à rentrer dans une concession.

Florent

Moi aussi je trouve qu'ils abusent. :/ Lorsque j'ai acheté ma 307 HDI 110 en février, j'avais comparé le prix
d'une HDI 90 XS avec le prix que j'avais payé en 2001 pour une HDI 90 XS Premium : 13000 Francs d'écarts
environ à équipement égal. Je parle en Francs car, en 2001, j'ai payé en Francs.
Si on regarde juste le prix de base catalogue : 123000 Francs en 2001
20350 Euro soit 133496 Francs en 2005 et sans jantes alu.....
Des hausses de prix, c'est normal mais là, c'est tous les 2 mois, faut pas abuser.... :evil:
 

Personnellement, je trouve que Peugeot abuse un peu sur les prix des voitures neuves. J'ose même plus compter les hausses de prix en à peine un an.
Certes ces hausses de prix sont conditionnées par de multiples facteurs mais à un moment faut arrêter. Et comme le dit Zerby ces hausses peuvent freiner certaines personnes à changer de véhicule ou tout simplement à rentrer dans une concession.

Florent

Moi aussi je trouve qu'ils abusent. :/ Lorsque j'ai acheté ma 307 HDI 110 en février, j'avais comparé le prix
d'une HDI 90 XS avec le prix que j'avais payé en 2001 pour une HDI 90 XS Premium : 13000 Francs d'écarts
environ à équipement égal. Je parle en Francs car, en 2001, j'ai payé en Francs.
Si on regarde juste le prix de base catalogue : 123000 Francs en 2001
20350 Euro soit 133496 Francs en 2005 et sans jantes alu.....
Des hausses de prix, c'est normal mais là, c'est tous les 2 mois, faut pas abuser.... :evil:

:W je suis tout a fait d'accord avec vous , mais tant que les gens acheterons des nouvelles voitures ben ils continurons a augmenter les prix , ils se disent surment vu le nombre de voiture vendue que les gens on encore des sous et voila ils augmentent le prix . Que tt le monde achete des voitures d'occase et la ca va chuter :oui: :oui:
 

Personnellement, je trouve que Peugeot abuse un peu sur les prix des voitures neuves. J'ose même plus compter les hausses de prix en à peine un an.
Certes ces hausses de prix sont conditionnées par de multiples facteurs mais à un moment faut arrêter. Et comme le dit Zerby ces hausses peuvent freiner certaines personnes à changer de véhicule ou tout simplement à rentrer dans une concession.

Florent

Moi aussi je trouve qu'ils abusent. :/ Lorsque j'ai acheté ma 307 HDI 110 en février, j'avais comparé le prix
d'une HDI 90 XS avec le prix que j'avais payé en 2001 pour une HDI 90 XS Premium : 13000 Francs d'écarts
environ à équipement égal. Je parle en Francs car, en 2001, j'ai payé en Francs.
Si on regarde juste le prix de base catalogue : 123000 Francs en 2001
20350 Euro soit 133496 Francs en 2005 et sans jantes alu.....
Des hausses de prix, c'est normal mais là, c'est tous les 2 mois, faut pas abuser.... :evil:

:W je suis tout a fait d'accord avec vous , mais tant que les gens acheterons des nouvelles voitures ben ils continurons a augmenter les prix , ils se disent surment vu le nombre de voiture vendue que les gens on encore des sous et voila ils augmentent le prix . Que tt le monde achete des voitures d'occase et la ca va chuter :oui: :oui:

Ben oui je sais bien mais je peux pas m'en empêcher : faut que j'achète une Peugeot neuve tous
les 2 ans : une fois pour moi, une fois pour ma femme..... :spamafote:
 

Le plus drole c'est la 1007 déjà chere à la base et qui augmente avant meme les premieres livraisons. Ils y croient fort à la 1007 chez Peugeot. :lol: :/
 

Le plus drole c'est la 1007 déjà chere à la base et qui augmente avant meme les premieres livraisons. Ils y croient fort à la 1007 chez Peugeot. :lol: :/

Ouais un peu optimistes, je trouve aussi... :/
On va dire qu'ils ont plein de commandes et qu'ils n'arrivent pas à suivre... :p
 

Le plus drole c'est la 1007 déjà chere à la base et qui augmente avant meme les premieres livraisons. Ils y croient fort à la 1007 chez Peugeot. :lol: :/

:W

Mon avis: ils rêvent un peu beaucoup sur le volume des ventes. Enfin, j'espère me tromper.

Je trouvais déjà le prix délirant car beaucoup trop élevé mais là, s'ils balancent déjà des hausses, c'est naze de chez Naze :mouai:

Peut-être aussi que cette hausse de tarif est à mettre sur le compte de la hausse des matières premières, et donc volonté de vouloir garder les marges actuelles. :spamafote:
Peugeot a bien précisé qu'ils n'avaient pas anticipé cette hausse, ce qui aujourd'hui provoque un peu petit mouvement à la baisse de l'action. :rolleyes:
 

:coucou
Quelle référence porte le nouveau tarif : 05 quelque chose ?
 


:coucou
Quelle référence porte le nouveau tarif : 05 quelque chose ?

05Y :chinois: :chinois: merci l'ami je pensais avoir mal entendu à la radio hier matin au moment de la pub pour 307 :)
 

:coucou
Quelle référence porte le nouveau tarif : 05 quelque chose ?

05Y :chinois: :chinois: merci l'ami je pensais avoir mal entendu à la radio hier matin au moment de la pub pour 307 :)

De rien. :chinois:
C'est assez bizzare d'ailleurs ce Y. Normalement, on devrait commencer à A.... :voyons:
Peut-être parce que c'est juste pour les promos et les autres sont encore en 04D ? :confused:
 

:coucou
Quelle référence porte le nouveau tarif : 05 quelque chose ?

05Y :chinois: :chinois: merci l'ami je pensais avoir mal entendu à la radio hier matin au moment de la pub pour 307 :)

De rien. :chinois:
C'est assez bizzare d'ailleurs ce Y. Normalement, on devrait commencer à A.... :voyons:
Peut-être parce que c'est juste pour les promos et les autres sont encore en 04D ? :confused: :oui: à mon avis y'a une coquille dans la chronologie de la chose.
 

La bonne nouvelle c'est qu'apres Y il reste que Z : Ca ne laisse plus qu'une opportunité d'augmentation en 2005 !

Zerby
 

La bonne nouvelle c'est qu'apres Y il reste que Z : Ca ne laisse plus qu'une opportunité d'augmentation en 2005 !

Zerby

Eh ouais parce qu'avant, il pouvait y en avoir 26... :lol: :W :lol:
En fait, c'est pas drôle.... :/