Alarme 3008

Kekesse

Membre
1 Février 2021
13
0
1
Belgique
Bonjour, je viens d’acquérir une nouvelle 3008 GT 2021 possédant une alarme.
J’ai remarqué que si le conducteur reste dans la voiture alors que le passager est sorti, l’alarme s’active automatiquement après un certain temps.
Apparemment l’alarme ne fait aucun lien si quelqu’un reste à l’intérieur du véhicule.
Ma question était juste de savoir si il y a la possibilité de désactiver l’alarme si une personne reste a l’intérieur ?
Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
 

L'alarme ne s'active qu'après le verrouillage des ouvrants , bizarre quelle se déclenche voiture non verrouillée . Sinon il est possible de désactiver l'alarme volumétrique mais il faut faire la manip à chaque utilisation.
 
  • J'aime
Reactions: Kekesse and yannm75

L'alarme ne s'active qu'après le verrouillage des ouvrants , bizarre quelle se déclenche voiture non verrouillée .
C’est possible et j’en ai fait l’expérience... d’abord involontairement :

#1 Je décharge des paquets posés sur la banquette AR et laisse la porte ARG grande ouverte...

#2 Croyant que j’avais terminé le déchargement, ma femme "verrouille" la voiture de loin, du côté opposé (elle ne peut voir la porte restée ouverte). En réalité, les ouvrants ne sont pas effectivement verrouillés car une porte est restée ouverte..
.
#3 Je reviens vers le véhicule pour prendre un autre paquet sur la banquette... et dès que je me penche à l’intérieur par la porte restée ouverte, l’alarme se déclenche...

#4 J’ai pu reproduire - volontairement cette fois - ce mode de fonctionnement bizarre de l’alarme qques temps plus tard... :voyons:
 


L'alarme ne s'active qu'après le verrouillage des ouvrants , bizarre quelle se déclenche voiture non verrouillée . Sinon il est possible de désactiver l'alarme volumétrique mais il faut faire la manip à chaque utilisation.
Oui tout à fait elle se met en route après un certain temps et en restant dedans. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois. Il est vrai que c'est pas normal surtout que j'ai pas verrouillé l'auto.. je n'ai rien vu dans la doc à ce sujet. Ce serait peut-être un problème de configuration de l'alarme alors ?
 

Là..., c’est bien un défaut de paramétrage ou d’électronique... quand il s’agit d’une "auto activation" intempestive, un moment après l’arrêt du moteur et l’immobilisation du véhicule... :crazy:
 

Bonsoir.
Bizarre, j'ai moi aussi une 3008 avec l'alarme mais jamais elle ne s'est mise en veille seule. Cette "manœuvre" ou mon épouse sort du véhicule pour acheter le pain et que j'attends dans le véhicule m'est arrivée très souvent sans problème d'alarme.
Un disfonctionnement aléatoire mais très gênant je le conçois. Mais chacun a le (les) sien (s) moi, lorsque je veux ouvrir le haillon électrique de l'intérieur, à l'appuy sur le bouton il s'ouvre mais ... bizarrement les rétroviseurs se referment. Etonnement de mon CC j'ai donc renoncé et me suis fait à la chose.

Tien nous au courant, bonne soirée.
 
  • J'aime
Reactions: Kekesse

Oui il faut vraiment que j’analyse les cas. La première fois je suis sorti pour faire le plein avec ma clef et ma femme est resté dans l’auto. Au moment où j’ai ouvert ma porte l’alarme a fonctionné. Une autre fois c’est ma femme qui est sortie et j’ai attendu dans l’auto mais j’ai vu l’alarme s’activer après quelques minutes. Par contre ce soir je me suis garé coupé le moteur et déverrouiller les portes mais sans sortir et je suis resté dedans au moins 20mîn et l’alarme n’a pas été activée. Donc j’y comprend plus rien. Je vais encore checker avant d’aller au garage. Merci déjà pour vos réponses qui me confirme déjà que ça doit pas s’activer si on ne verrouille pas l’auto.
 

Je crois que la volumétrique s'active même avec une fenêtre ou autre ouvert, mais pas avec quelqu'un dedans.
 

La volumétrie s'active simultanément aux ouvrants. Par contre elle peut être désactivée manuellement mais à répéter à chaque mise en route de l'alarme.
 

Alors petit test, à deux fois je suis resté dedans , j’ai coupé le moteur et l’alarme ne s’active pas. Par contre si je coupe le moteur je reste dedans mais j’ouvre ma porte puis la referme, l’alarme se met en route après 1 min et je l’ai coupé en poussant sur le bouton de la télécommande comme pour ouvrir l’auto. Donc l’alarme tient en compte l’ouverture de la porte conducteur et je pense les autres aussi .
 

Il n’est pas normal... ni logique que l’alarme "s’active" toute seule... sans avoir - volontairement - verrouillé le véhicule de l’extérieur, libre de tout occupant... :confused:
 




C'est une bonne question ; car il semblerait que le fonctionnement de l'alarme diffère suivant les pays.
 

C’est possible et j’en ai fait l’expérience... d’abord involontairement :

#1 Je décharge des paquets posés sur la banquette AR et laisse la porte ARG grande ouverte...

#2 Croyant que j’avais terminé le déchargement, ma femme "verrouille" la voiture de loin, du côté opposé (elle ne peut voir la porte restée ouverte). En réalité, les ouvrants ne sont pas effectivement verrouillés car une porte est restée ouverte..
.
#3 Je reviens vers le véhicule pour prendre un autre paquet sur la banquette... et dès que je me penche à l’intérieur par la porte restée ouverte, l’alarme se déclenche...

#4 J’ai pu reproduire - volontairement cette fois - ce mode de fonctionnement bizarre de l’alarme qques temps plus tard... :voyons:
Rien de bizarre, c'est indiqué dans la doc :
Si un ouvrant (porte, coffre ou capot) est mal fermé, le véhicule n'est pas verrouillé, mais la surveillance périmétrique s'activera après un délai de 45 secondes, en même temps que les surveillances volumétrique et antisoulèvement.
 
  • J'aime
Reactions: Kekesse and yannm75

OK..., merci pour l’info de cette particularité que j’avais zappée dans la doc... :bien:
 


En même temps vous pensez que le fait d'être en Belgique pourrait changer la configuration de l'alarme.? La voiture est quand même construite en France et l'alarme est mise en usine
 

Les paramètres peuvent changer d'un pays à l'autre par ex. en fonction de la législation.

La notice évoque un ouvrant mal fermé qui active l'alarme , dans ton cas avais tu toujours une porte ouverte ou mal refermée.:voyons:
 

Oui c'est exact mais c'est dans le cas ou en VERROUILLANT le véhicule et qu'une porte est mal fermée si l'on ne s'en aperçois pas les portes ne sont pas verrouillées mais par sécurité l'alarme se met en veille au bout de quelques minutes. Bien vu à mon avis!

Essai cette après midi.
 


Oui c'est ça, si un ouvrant est mal fermé, pas de verrouillage mais mise en route de l'alarme, si on appuie sur la condamnation
On peut avoir un cas, c'est que Mme en sortant clique sans faire exprès sur la fermeture ADML sur la poignée de sa porte, alors que celle-ci est encore ouverte.
Et on se retrouverait ainsi dans ce que dit la doc
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Oui la configuration de l’alarme change selon les pays. Peut être une question d’assurance je ne sais pas mais en effet j’ai lu plusieurs fois que l’alarme fonctionnait différemment en Belgique. Faut que je retrouve ça
 

Ok l’histoire de la porte mal fermée c’est en effet bien expliqué dans la doc.
Mais comme expliqué avant j’ai coupé moteur, je suis resté à l’intérieur , j’ouvre la porte et la ferme ensuite tout en restant à l’intérieur et l’alarme s’est activée après une minute environ alors que j’ai pas verrouillé l’auto.
Donc il applique le même principe que la porte mal verrouillée et active l’alarme.
Et je suppose que cette fonction va s’appliquer avec tout les ouvrants peu importe si on reste dedans et il ne tient donc pas compte si on verrouille ou pas
 

Oui c'est ça, si un ouvrant est mal fermé, pas de verrouillage mais mise en route de l'alarme, si on appuie sur la condamnation
On peut avoir un cas, c'est que Mme en sortant clique sans faire exprès sur la fermeture ADML sur la poignée de sa porte, alors que celle-ci est encore ouverte.
Et on se retrouverait ainsi dans ce que dit la doc
Ça ne fonctionne pas sur la mienne.
Alarme et super verrouillage
 

Oui effectivement dans se cas c'est autre chose et vraiment étrange.
Je rejoint la supposition de "finlay" ne serai ce pas une finition "imposée" en Belgique ? A voir avec un autre processeur de 3008 ou 5008 en Belgique si c'est pareil, aprés ...... Je donne ma langue au chat !

Tien nous informé.
Bonne journée à tous et sortez masqué ! ............ et pas "nasqué" Content_49.gif
 


Lorsque l'alarme se déclenche, où est la clé ? Si elle n'est pas dans la voiture, il me semble que c'est normal que la volumétrie s'active.
Quand l'alarme s'active la clef est dans l'auto.
Selon moi et les différents messages ainsi que la doc, l'alarme ne devrait s'activer que si on verrouille l'auto. Je continue mes investigations avant d'aller au garage.
Par contre ce serait en effet bien d'avoir l'avis d'un belge afin de voir si la configuration serait spécifique à la Belgique.