Confort des sièges avant massants et chauffants

Godimus

Membre
27 Septembre 2019
17
0
1
31490 Brax
Bonjour,
J’ai un 3008 GT avec sièges massants et chauffants. Je m’interroge concernant le confort de l’assise : on a l’impression de sentir les ressorts en dessous, aussi bien sur le siège conducteur que passager. Parfois’ cela devient franchement gênant. Quelqu’un a t’il remarqué cela et si oui, y a t’il une solution ?
Merci
 


J'ai aussi un véhicule récent 2019 et sièges massants et chauffants et pas de problèmes particuliers, je pèse 80kgs pour info
 

J'ai aussi sieges massants et chauffants et j'ai 4600 km au compteur et pas de soucis :bien:
 

Merci pour vos réponses. Vous avez les sièges cuir ou alcantara ? Les miens sont en alcantara (finition std sur le GT)

Si je compare à un matelas, c’est un peu comme si la couche d’accueil était absente. Jamais je n’ai rencontré ce type de problème auparavant et cela fait plus de 40 ans que j’achète des voitures notamment des Peugeot, mais pas que...

Les deux sièges ayant le même ressenti, je doute que ce soit un problème de montage...
 

Pour moi c'est ni l'un ni l'autre, sièges tissu avec l'option sièges électriques, ce qui est rare car très souvent c'est lié à l'option cuir
 

Ok merci pour cette précision. Je me demande dans mon cas si ce n’est pas lié au fait qu’ils soient chauffants. J’aimerai bien mettre la main sur un schéma de l’assise ; je n’ai trouvé pour l’instant que des schémas de l’ossature, mais on ne voit pas le système de chauffage ....
 


Oui, en effet j’avais remarqué ; lorsque j’aurai occasion de passer à la concession, j’irai essayer les sièges des 3008 présents...

Dès que la version hybride sera la, par exemple....!
 


Le système chauffant est présent sur la ligne de ressort mais ne change en rien l’épaisseur du siège . Pour moi si il y a soucis cela ne vient pas de cette option la .