Salut à la communauté, Je possède un 3008 II finition GT Line depuis 1 an environ, il a succédé à la version précédente du 3008. Je suis globalement satisfait de ce véhicule si ce n'est un point qui m'empêche d'en profiter à fond. Je veux parler du confort du siège conducteur. Je n'arrive pas à régler ce siège de manière confortable et j'en conclu que sa conception n'est pas adaptée à ma morphologie. Je n'ai jamais rencontré ce type de problème avec mes précédents véhicules dont l'ancien 3008. La forme incurvée du dossier me ramène vers l'avant, il m'est impossible de plaquer les épaules sur le haut du siège et encore moins caler la tête sur l'appui tête. En fait, je suis calé jusqu'en dessous des omoplates, si je veux plaquer les épaules (ou la tête) je dois énormément basculer vers l'arrière (15cm environ !) Le réglage lombaire n'y fait rien, le problème se situe plus haut et je constate le même inconfort avec le siège passager. Bref, c'est pas top et je me demande si je suis le seul dans ce cas...j'ai déjà vu quelques remarques sur différents forums mais rien de bien flagrant. A moins de me faire refaire le dos ce qui sera compliqué, je pense avec regrets à changer de véhicule. Je suis curieux de connaitre votre avis sur le sujet ! JP
Salut, J'ai une 5008 Gt-Line et pareil, impossible de plaquer mes épaules et ma tête, à part en y pensant et en me "forçant". Je fais avec pour le moment, je dois tester d'autre voitures pour me faire une idée.
Parce que vos voulez conduire la tête plaquée sur l'appuie-tête ? un coup à roupiller ça, non ? Perso je les trouve top les sièges du GT, très bien calé, mais tête pas en appui.
Jeepi, Perso, avec les sièges AGR et le pack élec., le confort me semble irréprochable, des jambes aux épaules, une fois les réglages affinés et mémorisés, même sur des voyages "au long cours", genre France - Portugal, en 2 étapes. Par contre, je n'aime pas être "collé" à l'appui-tête (sauf en tant que passager, ce qui est rare)...
Bonsoir à tous J'ai le meme problème, les sièges ne sont pas confortables et manquent de moelleux. Cela dit le 3008 n'est pas inconfortable au niveau de sa suspension mais les sièges sont mal conçus. Peugeot lors du restylage de 2020 va, je pense, se pencher sur le problème et nous mettre des sièges comme sur le C5 Aircross Citroën !
182 cm et 73 kg. Egoïstement, j'espère que Peugeot ne va rien changer parce que le siège conducteur de mon 3008 GT Line est parfait pour moi ! Bien sûr au début, il a fallu passer quelques minutes à bien le régler. Mais depuis c'est impeccable, y compris sur des longs trajets (genre 600 km).
oh put*** !! on se croirait chez les Miss France maintenant !! a 6 cm près on est tous dans la mm catégorie ! 1m77 pour 86 kg !! moi je les trouve bien ces sièges ... durs et franchement ils me tiennent le dos !! petite inclinaison en arrière ( la sieste c'est sacrée en Provence) !! le baquet est pas mal pour les épaules ... je suis "assez" large ! comme quoi .. qq chose qui va à l'un ... tu devrais réessayer de régler ton siège différemment,pour des petits trajets ! sinon pour les longs trajets tu t'affaisses peut être trop vite et après tu es gêné ! A toi de voir ... mais c'est un petit conseil !!
...l'utilité première des reposes tête n'est-elle pas prévue pour éviter le cou du lapin en cas de choc ? et non pas pour y reposer la tête et ainsi, comme dit phil_cofl, piquer un roupillon ?
Ah ben vous n'appuyez jamais la tête sur les appuis têtes ? D'accord pas en permanence mais sur un long trajet autoroutier, dans les bouchons, en ville arrêté au feu ? Moi si et la c'est pas possible. Le plus gênant reste les épaules. Bon je dois être mal foutu pour cette caisse....dommage car le reste est presque parfait.
Pour ma part, non ! Non, je pense que cela doit être a cause de la forme des sièges. Autre point gênant pour moi, c'est le pédalier sur eat6 ou eat8 qui est différent comparé à ma 308. J'ai pris l'habitude pour éviter le mal de dos sur long trajet, de glisser mon pied gauche sous la pédale de frein, chose impossible pour moi dans la 3008
Rassurez vous je m'attendais à vos réponses. J’ai déjà eu le cas et c'est pour ça que je continu à le faire car le reflex veut que le pied gauche sort tout seul de cet endroit en cas de freinage d'urgence, au passage je freine avec le pied droit... D'ailleurs mon pied gauche n'est pas tout à fait en dessous mais entre la pédale de frein et le repose pied, à la place de l'embrayage quoi... EDIT : C'est vrai que je me suis mal exprimé
Bah ecoute c'est tout de même mieux que les co........ avec leurs téléphones portables ou bien ceux qui ont le nez sur leurs écrans pour régler la radio, ventilation, GPS etc... les tablettes sur les bagnoles c'est une vraie connerie mais ça personne n'en parle...tu remarqueras que sur la future 2008 ils ont eu tout de même le culot de foutre un espèce de support pour le téléphone juste devant le levier de vitesse, comme ça, je n'ai pas besoin de te dire ou les gens regarderons. Bref !!
Ça fait partie des sujets de l'ergonomie, donc ça va encore Mais je garde la main sur la gâchette, t'inquiète pas Je reste très étonné de ce sujet du confort des sièges. Je viens de me taper 900 kms ; aucun problème, aucune fatigue
Ce ne serait pas plutôt le doigt sur la gâchette ? ou alors tu as vraiment une toute petite mimine hein..... Attention ! Phil_cofl, tire plus vite que son ombre !
Il peut y avoir certaines morphologies (courbures de la colonne vertébrale, longueur des fémurs, par ex) qui s'adaptent plus ou moins bien (ou mal...) à l'ergonomie "standard" de la sellerie, comme à celle de la position de conduite... Cela nécessite sans doute des réglages plus affinés, en tâtonnant davantage, avec des tests multiples, pour les personnes concernées. S'il y a des spécialistes (rhumatos, ergothérapeutes, kinés...) qui nous lisent sur FP... ÉDIT : ”Toute similitude ou ”rapport” avec le dessin ci-dessus seraient purement fortuits"...