Confort des sièges avant

RemMurphy

Nouveau membre
18 Septembre 2021
1
0
1
Noisy Le Grand
Bonjour à tous,
Je rencontre un gros pb avec le confort des sièges de mon 2008 :
- je les trouve beaucoup trop fermes au niveau des lombaires,
- et il n'y as pas de possibilités de réglages (j'ai une finition RoadTrip), ce que je trouve incroyable quand même compte-tenu des différences de morphologie qui peuvent exister...
J'ai pris possession de mon véhicule hier à 400km de mon domicile, et un mal de dos s'en ai suivi après 30mn de route. J'avais pourtant fait un essai du véhicule en concession mais j'avais essayé une GT (je ne sais pas si les sièges sont différents ou si c'est le temps de conduite qui s'est avéré fatidique).
Pour la petite histoire, je n'ai pas pu me résigner à avoir des fichues surpiqures "verte adamite" alors que j'étais intéressé par la gamme GT, du coup j'ai opté pour la finition RoadTrip pour laquelle Peugeot a bien voulu accordé la couleur des surpiqures avec la couleur de la carrosserie..je suis fan du Orange Fusion....Le choix de ces surpiqures vertes restera pour moi un mystère...quitte à les généraliser, autant choisir une couleur plus neutre et passe-partout....enfin bref...ce n'est pas ce qui va arranger mon pb de siège...
Est-ce que certains d'entre vous ont le même souci ? Si oui, comment avez-vous fait pour le régler ? Franchement, de mon point de vue, c'est proche d'un défaut de fabrication...même pour des petits trajets c'est EXTREMEMENT inconfortable. J'ai essayé diverses positions de conduite (volant, hauteur et inclinaison du siège, mais rien n'y fait...)
Merci d'avance
 

Bonjour ,je n ai de problème, pourtant ,j ai été opérer d une hernie .Le confort c est différent pour chacun !
 

Bonjour,

Il y a 2 types de sièges sur 2008. Il me semble que le Roadtrip est une finition basée sur Allure, donc avec des sièges classiques.
Personnellement, je possède un GT Line dans lequel je me trouve bien... Contrairement à l'ancien 2008 !
Mais ce sont des sièges différents.
Par contre, le I-Cockpit ne me convient absolument pas !
 

Les sièges gt sont bien, enveloppant et confortable (quoi que certains diront trop étriqués suivant les morphologies).
Sur allure ou RoadTrip les sièges classique sont plus « larges » mais j’ai également trouvé qu’ils étaient assez dures dans le dos. Après à l’usage je trouve que ça s’estompe ou alors que je m’y habitue tout simplement. Il est vrai que ça m’avais choqué les 1ères heures de conduite.
 

Il faut vraiment prendre le temps de bien régler le siège, le volant. J’ai des sièges de version Allure et je souffre souvent de pincements au niveau des vertèbres lombaires. Mais bien calé dans mon siège aucun problème.
 



Bonjour à tous,
Je rencontre un gros pb avec le confort des sièges de mon 2008 :
- je les trouve beaucoup trop fermes au niveau des lombaires,
- et il n'y as pas de possibilités de réglages (j'ai une finition RoadTrip), ce que je trouve incroyable quand même compte-tenu des différences de morphologie qui peuvent exister...
J'ai pris possession de mon véhicule hier à 400km de mon domicile, et un mal de dos s'en ai suivi après 30mn de route. J'avais pourtant fait un essai du véhicule en concession mais j'avais essayé une GT (je ne sais pas si les sièges sont différents ou si c'est le temps de conduite qui s'est avéré fatidique).
Pour la petite histoire, je n'ai pas pu me résigner à avoir des fichues surpiqures "verte adamite" alors que j'étais intéressé par la gamme GT, du coup j'ai opté pour la finition RoadTrip pour laquelle Peugeot a bien voulu accordé la couleur des surpiqures avec la couleur de la carrosserie..je suis fan du Orange Fusion....Le choix de ces surpiqures vertes restera pour moi un mystère...quitte à les généraliser, autant choisir une couleur plus neutre et passe-partout....enfin bref...ce n'est pas ce qui va arranger mon pb de siège...
Est-ce que certains d'entre vous ont le même souci ? Si oui, comment avez-vous fait pour le régler ? Franchement, de mon point de vue, c'est proche d'un défaut de fabrication...même pour des petits trajets c'est EXTREMEMENT inconfortable. J'ai essayé diverses positions de conduite (volant, hauteur et inclinaison du siège, mais rien n'y fait...)
Merci d'avance


bonjour même problème que vous et j' ai la version gt lors d' un grand trajet 900 km j' ai eu mal au dos sur l ' aller retour j' ai acheter un petit coussin lombaire et depuis plus aucun problème