Confort sièges avant standard.

Midship

Peugeot Addict
23 Mai 2008
674
8
18
Bonjour,

ce WE j'ai fait un AR Paris -Strasbourg soit environ 1000 km.

Et j'ai un problème avec les sièges qui m'ont déclenché des douleurs au niveau du haut du dos .C'est la première fois que cela m'arrive.

En fait j'ai l'impression que le haut des sièges (ceux de base sur une finition allure) ramène le corps trop vers l'avant. J'ai essayé différents réglages, même façon F1 :) mais pas probants.

Je crois avoir lu un post qui en parlait , mais je ne l'ai pas retrouvé.

Avez vous eu des difficultés avec ces sièges?

Ca m'ennuie beaucoup, car si ça continue je serai obligé de me séparer de cette voiture. Je dois refaire un long trajet dans un mois , on verra.

J'ai bien conscience que cela doit dépendre de l'anatomie de chacun , un peu comme une selle de vélo pour ceux qui pratique ce sport :D
 

Bonjour , j'ai également une Allure , pour moi les sièges sont plus confortable que sur mon ancien 3008 qui était un Allure aussi , par contre je me suis rendu compte que quand je mettais le réglage des dorsales c'était moins bien , il vaut mieux être au fond du siège et maintenue par les côtés de celui-ci.
Sinon dans l'ancien 3008 je sortais le dos en compote , dans celui là , aucunes douleurs.
 

Je sors d'un 3008 aussi en allure et je n'ai jamais ressenti la moindre fatigue, comme quoi!!!
 

Bonjour,

ce WE j'ai fait un AR Paris -Strasbourg soit environ 1000 km.

Et j'ai un problème avec les sièges qui m'ont déclenché des douleurs au niveau du haut du dos .C'est la première fois que cela m'arrive.

En fait j'ai l'impression que le haut des sièges (ceux de base sur une finition allure) ramène le corps trop vers l'avant. J'ai essayé différents réglages, même façon F1 :) mais pas probants.

Je crois avoir lu un post qui en parlait , mais je ne l'ai pas retrouvé.

Avez vous eu des difficultés avec ces sièges?

Ca m'ennuie beaucoup, car si ça continue je serai obligé de me séparer de cette voiture. Je dois refaire un long trajet dans un mois , on verra.

J'ai bien conscience que cela doit dépendre de l'anatomie de chacun , un peu comme une selle de vélo pour ceux qui pratique ce sport :D
Tout à fait d'accord sur ce que j'ai surligné.
Sinon j'en parle sur ce post
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/sieges-vraiment-bien-sujet_202_1.htm
 

Bonjour,

effectivement le sujet a déjà été abordé....ou ? peut être sur le post du nouveau suv 3008 bien avant son lancement. J'ai eu aussi un mauvais ressenti lors de mon second et troisième voyage. fragile du dos déjà et en sortant d'un voyage de 40 kms j'avais mal....je me suis dit aussi que cela n'allait pas le faire...mais j'ai réglé différemment le siège avec la molette des lombaires et depuis c'est beaucoup mieux, je n'ai + eu ce mal de dos....Peut etre la bonne position a trouver je pense....et je venais d'une 307 de 2005 donc le siège forcement moins dur a l'usage aussi, siège un "peu plus fatigué"....la on est sur du neuf....

Cdlt

Jj
 

J'ai une allure avec sièges standards. Qui remplace une C5 sièges cuir et réglables dans tous les sens.
Évidemment ils ne valent pas ceux de la C5, mais c'est acceptable. Réglage lombaire mis au minimum pour l'instant. Et dossier assez vertical.
 

venant d'une 308 qui m'a déjà donné des courbatures, là je n'ai rien de spécial à signaler comme conducteur (lombaire au mini aussi)

Ma critique concernant le siège vient surtout en tant que passager en position semi-allongée , cette "bosse" dans le haut du dos, est assez désagréable et nécessite un gros coussin dans le cou pour compenser
 

Bonjour , j'ai également une Allure , pour moi les sièges sont plus confortable que sur mon ancien 3008 qui était un Allure aussi , par contre je me suis rendu compte que quand je mettais le réglage des dorsales c'était moins bien , il vaut mieux être au fond du siège et maintenue par les côtés de celui-ci.
Sinon dans l'ancien 3008 je sortais le dos en compote , dans celui là , aucunes douleurs.

J´ai un 3008 I depuis 2009, 162.000 Kms, et aucuns soucis de dos. Au contraire, je changes souvent de véhicule pour mon boulot, et le retour dans mon 3008 I me surprend á chaque fois, même comparé á certains vehicules premiums.
:)
Lors de mon premier essias du 3008 2, je n´ai pas ressenti une grosse difference, sauf pour le design, plus volumineux, plus HDG.