1mois1/2 d’utilisation et déjà des problèmes électroniques

Calimero32

Membre
31 Août 2020
15
0
1
Fleurance
Bonjour , j’ai pris possession de mon nouveau peugeot 2008 gt line diesel 130 eat8, Je suis allé déjà au garage la semaine dernière , car j’ai le stop and start qui se m’était en défaut Et peugeot m’a dit que c’était certainement du au forte chaleur que le stop and start se mettait en sécurité et aussi, je me suis aperçu que quand je porte des passagers À l’arrière Et qu’ils n’Attachent pas la ceinture de sécurité le voyant et l’alarme de la ceinture ne fonctionnait pas pour les ceintures à l’arrière , Peugeot m’a dit qu’il n’y avait pas de détecteur de présence sur les sièges à l’arrière et de ce fait l’alarme de ceinture ne se déclenche maintenant que si la personne s’est attaché la ceinture et qu’elle se l’a détache c’est tout . Mais avec ce passage au garage pour ces 2 points , je Me retrouve en plus avec l’éclairage d’ambiance qui ne reste plus à la couleur choisie et aussi les touches sensitives au tableaux de bord qui sont devenue très lente lors de leurs utilisation , il va falloir que je revienne au garage , ça commence mal ...
 

Le S&S se désactive effectivement quand la température extérieure (celle affichée sur l'écran du NAC) est supérieure ou égale à 34 degrés. L'éclairage d'ambiance qui revient au vert est un problème LOGICIEL connu qui nécessitera une mise à jour du système multimédia embarqué, mise à jour qui n'est pas encore disponible.
 
  • J'aime
Reactions: Calimero32

Et pour les ceintures AR, il y a juste au démarrage les voyants qui disent quelles ceintures sont attachées ou pas (et que les places soient occupées ou pas), pendant un temps fixe, mais ce n'est effectivement pas le même mode de fonctionnement que les ceintures AV où des capteurs sont présents sur les sièges.
Ceci n'est pas un problème mais le mode de fonctionnement standard
 

Et pour les ceintures AR, il y a juste au démarrage les voyants qui disent quelles ceintures sont attachées ou pas (et que les places soient occupées ou pas), pendant un temps fixe, mais ce n'est effectivement pas le même mode de fonctionnement que les ceintures AV où des capteurs sont présents sur les sièges.
Ceci n'est pas un problème mais le mode de fonctionnement standard
Bin justement , lorsque je porte du monde derrière , si jamais les personnes ne s’attachent pas , j’ai aucun voyant qui s’allument Pour me dire qu’ils ne sont pas attaché , je suis obligé de le contrôler moi visuellement
 

Il s’allume si j
Bin justement , lorsque je porte du monde derrière , si jamais les personnes ne s’attachent pas , j’ai aucun voyant qui s’allument Pour me dire qu’ils ne sont pas attaché , je suis obligé de le contrôler moi visuellement
Ils s’allument que si ils s’attachent et se détache pendant le trajet c’est tout , si ils s’attachent pas au départ aucuns voyant s’allume
 

Normal vu qu'il n'y a pas de capteur de pression dans les sièges, et c'est exactement ce que @W13 a déjà dit.
 



Le S&S se désactive effectivement quand la température extérieure (celle affichée sur l'écran du NAC) est supérieure ou égale à 34 degrés. L'éclairage d'ambiance qui revient au vert est un problème LOGICIEL connu qui nécessitera une mise à jour du système multimédia embarqué, mise à jour qui n'est pas encore disponible.
 



Je trouve ça bête , toutes les autres voitures Que j’ai eu étaient équipé de ça , et celle là en plus gt line et surtout quand on parle de sécurité de nos jours je trouve ça idiot que ça n’y soir plus .
 


Le S&S se désactive effectivement quand la température extérieure (celle affichée sur l'écran du NAC) est supérieure ou égale à 34 degrés. L'éclairage d'ambiance qui revient au vert est un problème LOGICIEL connu qui nécessitera une mise à jour du système multimédia embarqué, mise à jour qui n'est pas encore disponible.
 


Pour ma part, je me suis retrouvé sur l'autoroute avec un écran compteur noir, cela a duré une vingtaine de secondes et c'est revenu.
J'ai également le souci des modifications de réglages (Leds d'ambiance) qui ne tient pas...

J'ai également eu un problème de frein à main électrique.

Bref, ça fait beaucoup.
Comme d'habitude, il semble que l'électronique ne soit pas maîtrisée...
J'espère qu'il n'y aura pas les mêmes problèmes sur DS3 Crossback, parce que le premium va en prendre un coup !

Une mise à jour du soft est prévue prochainement. A suivre...
 

Bin moi aussi retour à l’atelier avant hier , pour soucis de touches sensitives trop longues à répondre au démarrage ( entre 12 à 15 secondes ) avant de pouvoir les utiliser alors que y’a 2 mois dans j ai pris possession de mon véhicules elles répondaient presque à de suite . Et le stop and start qui se remet en erreur et se désactive . Pour l’éclairage d’ambiance qui revient au vert tout le temps , le garage peu rien faire il faut attendre une mise à jour , comme tous mes Autres problème Électroniques je crois .
 

Bonjour,

ca fait peur tout ça quand même !!!
Sur la mienne que j'ai eu en juin, le S&S ne s'est jamais mis en route.. Le voyant clignote en vert mais pour l'instant le moteur ne s'est jamais coupé !!!!
 

Bonjour,

ca fait peur tout ça quand même !!!
Sur la mienne que j'ai eu en juin, le S&S ne s'est jamais mis en route.. Le voyant clignote en vert mais pour l'instant le moteur ne s'est jamais coupé !!!!
Le s&s ne s'active pas si la clim est en marche il me semble.
 



Si il s’active sur la mienne même si la clim est enclencheé . Par contre au démarrage il se met en défaut depuis la livraison du véhicule Des fois , soit disant que sait parce Qu’
Il fait trop chaud le garage m’a répondu . Et mort de rire quand il est en défaut il suffit des fois d’éteindre et redémarrer la voiture et le défaut disparaît alors qu’il fait tjrs aussi chaud