Alarme 3008

Bonjour, d'après SB. il existe bien une version spécifique d'alarme pour la Belgique, ou l'alarme se met en marche même si pas de verrouillage du véhicule au bout d'une temporisation de 2 min.
 
  • J'aime
Reactions: Kekesse




Je viens de trouver un site ou ce sujet a été abordé:
Accès mains-libres et alarme ? - 3008 - Peugeot - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)
et apparemment il y aurait en effet une différence selon le pays :
"J'ai laissé ma 5008 au garage Meurant qui a eu la patience de vérifier ce problème.
C'est un garage belge.
Quand j'ai expliqué le soucis il m'a répondu: "ca me semble être le comportement logique avec l'alarme installé dans la Peugeot".
Puis il a regardé dans les docs techniques et à vu que normalement l'accès main libre avec la clé devrait empêcher l'alarme de sonner.


Il a donc poussé l'analyse plus loin et est revenu après une heure avec la solution:

- En France: ça n'arriverait pas: l'accès main libre (= clé dans la poche) désactive l'alarme automatiquement si la voiture est ouverte ou l'empêche de s'activer si on est dans la voiture avec les clés.

- En Belgique ... non.
La raison: il semble que ce soit une question d'assurance.
Les requirements d'alarmes sont différents.

En Belgique, les assureurs ont requis de Peugeot d'implémenter l'alarme d'une telle façon que l'alarme s'active même quand la voiture n'est pas verouillée, après quelques minutes. Et l'accès main-libre (transpondeur) ne peut le désactiver.

En France ce n'est pas le cas.

C'est donc dû à une différence de normes, pour que l'alarme soit reconnues par certaines assurances (pour des réductions, etc...)
Il m'a donné une autre anecdote: En France, si qq demande à son garagiste de désactiver l'alarme (par exemple parce que la clé ne fonctionne plus), le garagiste peut le faire après un appel à la centrale peugeot. En Belgique, c'est totalement impossible de désactiver une alarme installée de série."

Je vais quand même voir mon garagiste afin d'avoir son ressenti.
 

S'il est spécifié contractuellement que la voiture est équipée d'une alarme conforme aux normes Belge , normal de pas pouvoir la désactiver.