Alarme ampoules

zbolin

Peugeot Addict
10 Décembre 2015
45
0
6
Bonjour à tous

J'ai un petit souci : lorsque je freine, la voiture "bip" et m'indique clignotant arrière gauche défaillant.
Quand je mets le clignotant gauche, toujours le "bip" et ampoule stop AR gauche grillée !!!!!

D'après ce que j'ai lu sur différents post, cela viendrait de la platine arrière gauche (contacts sales ou masse défaillante). si je me trompe vous me dîtes !!

Donc, pour démonter la platine, est ce compliqué ? Faut il débrancher la batterie ? Si oui le + et le - ?

Quand vous dites de changer les ampoules par paires, c'est donc à chaque fois la droite + la gauche.
Dans mon cas, faut il changer toutes les ampoules ? (clignotants + stop)
Oups !! çà fait beaucoup d'un coup !!! :pt1cable:

Merci d'avance, Christophe

Si les ampoules fonctionne laisse les. La batterie juste le moins en respectant la procédure de mise en veille des calculo. Pour le reste rien de méchant. Dévisser les 2 vis plastique qui tienne le feux, decliper la platine et souder un fils sur la partie masse de la platine que tu va relier a la masse présent sous le feux (présent des 2 côtés) avec une cosse mâle et femelle dans le milieu du fils.
ca c'est dans le cas ou le fils de masse de la prise a fondu. Sinon wd40 dans la prise pour traiter l'oxydation. Je te met des photos ce soir pour bien repérer les endroits stratégique pour le positionnement de la soudure sur la platine.

Voilà les photos, elles viennent d'un tuto que j'avais fait.
Si la prise est dans cet état
Tes bon pour refaire une masse. Tant qu'à faire, fait les 2 d'un coup.

Si tu a des cosses femelle assez large, t'embête pas a souder un fils met le direct sur cosse se sera plus propre et plus rapide lors des démontage future pour le remplacement des ampoules.

Vue d'ensemble des point de masse sous les feux. Situé au même endroit à droite comme à gauche, sous chacun des feux.

Avant de souder, dégraissage de la zone avec de l'alcool a désinfecter sinon l'étain n'accrocheras jamais.

Perso la masse n’était pas cramée mais j’ai quand même tiré 2 masses et depuis nickel.

Purée !! Romuald, si avec tes explications je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment mauvais !!!
Je regarde çà ce week-end et je vous tiens au "jus" .

Bonne soirée

Sinon si tu as une prise d'attelage regarde de ce côté aussi.
J'ai eu le même problème et le soucis était que la personne qui avait installé la prise d'attelage avait fait n raccordement a la Mac barbare.
Donc au fur et a mesure de l'humidité s'était infiltré et sa foutait la merde avec les clignotants etc.