Alarme et super verrouillage: sensibilité et désactivation

finlay74

Peugeot Addict
9 Novembre 2020
249
69
28
Annecy
Bonjour à tous,
Petite question pour ceux qui ont pris l’option.
L’alarme est elle sensible ? ( j’ai horreur des voitures qui hurlent pour un rien)
L’alarme est elle desactivable a part en fermant directement avec la clé ?

merci
 

Bonjour,
tout dépend ce qu'on appelle sensible...
De mon côté j'ai eu une expérience cet été quand j'ai mis le 5008 dans le ferry, juste après l'avoir fermé, elle s'est mise à hurler. Mais le ferry vibrait beaucoup, et toutes les voitures autour, quels que soient le modèle et la marque (équipés d'alarme, et c'était pour la plupart des 'premiums' comme ils disent) se sont mis à hurler :lol: Un vrai bordel :crazy:
A part cet épisode, rien à signaler, pas de fausse alerte.

On désactive l'alarme via le bouton à cet effet sur le TdB, à gauche du volant, pas avec la clé.
A partir du moment que tu verrouilles la voiture, l'alarme s'active après 30".
 

Aucun soucis d'alarme de mon coté en utilisation normale ... et dans le garage plus d'une fois je me suis appuyé contre et rien n'a sonné, donc pour moi pas trop sensible :ange:
 



Bonsoir à tous je vous fais un retour , je pense que l’alarme a un fonctionnement erratique
J’ai l’alarme périphérique, volumétrique et anti soulèvement.
Le fonctionnement me semble bizarre car pour tester je me suis fait enfermer à l’intérieur du véhicule. En bougeant rien ne se passe.
En étant enfermé à l’intérieur et en ouvrant la porte ça fonctionne.
J’ai pas encore essayé de la mettre sur cric pour tester l’anti soulèvement.
J’ai aussi testé de secouer la voiture, rien ne se passe non plus.
Un vrai sketch :pt1cable::whistle:
Bien sûr la clé n’était pas sûr moi ni proche du véhicule.
Qu’en pensez vous?
 

Essayes vitres ouvertes, voiture fermée et de l'extérieur passe le bras ou la tête et dis moi ,car moi l'alarme ne se déclenche pas!
 



Il y a une tempo d'environ 30" après le verrouillage, pour que tout cela soit actif.
Le coup de passer le bras par la vitre ouverte doit marcher :oui:
 

Il y a une tempo d'environ 30" après le verrouillage, pour que tout cela soit actif.
Le coup de passer le bras par la vitre ouverte doit marcher :oui:
Pas chez moi la tempo était bien passée depuis une heure au moins et que dalle ,j'essaye toujours de comprendre. Et des fois elle fonctionne au moment ou j 'ouvre la porte après avoir laissé la fenêtre ouverte?
 


Beh... je ne vois pas ce qu'il se passe :voyons:
C'est bien une "alarme usine" ?
Oui ,le CC a fait la même chose que toi quand il me l'a rendue."C'est étranger elle devrait fonctionner...."Je lui ai dit laissez tomber je vais me débrouiller et c'est vrai que j'ai pas pris le temps car je crois ça me dérange pas plus que ça
 

Je viens de tester ce matin. j’ai attendu 2 mn, j’ai passé le bras par la fenêtre ouverte, rien du tout.
C’est quelle alarme qui rentre en compte dans ce cas là ? La périphérique je suppose.
Par contre en ouvrant la porte avec la clé l’alarme s’est déclenchée.
A n’y rien comprendre car hier soir j’avais fait le test de la clé et ça n’avait pas fonctionné si je ne m’abuse.
Du coup je récapitule :
Enfermé à l’intérieur, véhicule fermé, j’ouvre la porte, alarme ok.
J’ouvre avec la clé après avoir fermé le véhicule avec la télécommande, alarme ok
Enfermé à l’intérieur, je bouge dans tous les sens et de l’extérieur je secoue le véhicule, alarme pas ok.
Fenêtre ouverte je passe le bras dedans, alarme pas ok.

:voyons::voyons::voyons:
 

Je viens de tester ce matin. j’ai attendu 2 mn, j’ai passé le bras par la fenêtre ouverte, rien du tout.
C’est quelle alarme qui rentre en compte dans ce cas là ? La périphérique je suppose.
Dans cette situation, ce sont les capteurs à ultra-sons qui devraient détecter l'intrusion, donc c'est la protection volumétrique... Ça peut - parfois - déclencher l'alarme avec un insecte resté ”prisonnier” dans l'habitacle... :whistle:
 

Je viens de tester ce matin. j’ai attendu 2 mn, j’ai passé le bras par la fenêtre ouverte, rien du tout.
C’est quelle alarme qui rentre en compte dans ce cas là ? La périphérique je suppose.
Par contre en ouvrant la porte avec la clé l’alarme s’est déclenchée.
A n’y rien comprendre car hier soir j’avais fait le test de la clé et ça n’avait pas fonctionné si je ne m’abuse.
Du coup je récapitule :
Enfermé à l’intérieur, véhicule fermé, j’ouvre la porte, alarme ok.
J’ouvre avec la clé après avoir fermé le véhicule avec la télécommande, alarme ok
Enfermé à l’intérieur, je bouge dans tous les sens et de l’extérieur je secoue le véhicule, alarme pas ok.
Fenêtre ouverte je passe le bras dedans, alarme pas ok.

:voyons::voyons::voyons:
On a la meme:pt1cable:
 

Après je me dis que l’alarme volumétrique a peut être été désactivée à la valise par l’ancien propriétaire qui était une concession.
C’est possible avec la valise?
 




Bon je crois que l’alarme volumétrique est désactivée sur la mienne. Le coup de la main par la fenêtre ça ne fonctionne pas :fouyaya:
 
Dernière édition: