Alarme et superverouillage - ça vaut le coup ?


@ compoud : là, c'est de la vengeance, mais ça pourrait très bien être une mamie avec sa 1007, sa canne et son chariot :eek: (c'est l'expérience qui parle)

@ hermann : pas si tu as déconnecté la partie volumétrique, et comme il n'y a pas d'ouverture de porte, la périmétrique ne sonne pas :spamafote:
 

Yes, mais je ne pense pas que Compoud avait déconnecté la partie volumétrique, à moins qu'il n'ait laissé son chien ou sa belle-mère dans la voiture... mais là, je ne pense pas que l'enc... le scélérat aurait tenté quoi que ce soit. ;)

D'où ma question. Surtout que j'ai vu dans un auto plus que la 308 avait un point faible pour les voleurs (peut-être cette petite vitre d'ailleurs), mais je ne sais si le modèle testé avait, ou pas, l'alarme et le superverrouillage.
 

Je ne pense pas que le radar détecte l'entrée de la main du voleur au niveau de la poignée de porte (il est situé plus haut). Du coup ça sonne pas.
 

Sauf que la vitre pétée en met peut-être partout, non ?
Et je crois que ça détecte les mouvements d'air, ce qui est effectivement provoqué par la vitre brisée.

J'ai 'testé' l'alarme ce WE en fermant la voiture coffre ouvert, et c'est vrai que l'alarme n'est pas super forte, mais ça alertera sans doute suffisament...

Quant aux belles-mères, elles ont le droit de monter dans la 308 vous ?
Et les coffres de toit ? les barres de toi ? le bar-foot au crochet....
je sors...
 

@ forest : pour le coffre de toit, n'oublie pas que tu n'es pas censé y mettre "d'objets" trop lourds :eek:
 

je ne pense pas que le radar détecte l'entrée de la main du voleur au niveau de la poignée de porte (il est situé plus haut). Du coup ça sonne pas...

erreur Septentrion, les détecteurs sont placés de manière à couvrir la zone de la portière, fait l'essai avec la vitre ouverte, cela fonctionne très bien.
comment c'est passer l'agression de la voiture, impossible de donner des précisions, voiture garée au sous sol dans un parking commun et moi dans mon lit x étages au dessus.
le volume de l'alarme est limite en intensité mais réveiller les voisins vers 3h00 c'est pas terrible, cette alarme fait fuir l'agresseur de votre voiture c'est son role principal.
 

En Juin de l'année dernière, je venais d'avoir ma voiture depuis 1 mois et un abruti à cassé la custode de la portière conducteur pour essayer de l'ouvrir. Résultat, il n'est pas rentré dans la voiture et je peux vous dire que l'alarme à sonné et qu'elle m'a reveillée de suite.

Il ne faut pas oublier qu'il y à une réglementation sur le niveau sonore des alarmes. Mais je peux vous assurez qu'en plein nuit lorsqu'il n'y à pas un bruit, elle est suffisamment bruyante.
 

Merci de vos retours.
Je me dis de plus en plus que j'ai bien fait de prendre cette option dans ma THP hypothétiquement livrée dans 1 mois. :)