Dilemme entre 2 versions

manu67a

Peugeot Addict
27 Novembre 2011
212
1
18
Bonjour à tous.

propriétaire d'une 508 sw GT, je souhaite sauter le pas et passer au 5008.
Je regarde 2 versions:

- GT-line avec une motorisation 165 ch et les options suivantes:
* Alarme et super verrouillage
* Pack city 2
* Pack Drive Assist
* Hayon mains libres
* Pack Cuir Nappa
* DAB +
* Recharge sans fil

- GT et les options suivantes:
* Alarme et super verrouillage
* Pack city 2
* Pack Drive Assist
* Pack Cuir Nappa
* DAB +
* Recharge sans fil
* Pare-brise Chauffant

Auriez-vous l'un ou l'autre modèle équipé comme ci-dessus, votre retour m’intéresse!

Merci d'avance.

Manu
 

ba c'est la même chose, ya que le moteur qui change
Et entre diesel et essence le choix est vraiment perso je pense

Conso, trajet, montagne, couple pas couple, .......
 

Oui sans infos de tes habitudes de trajet difficile de te conseiller.
Sauf ceux qui ne jurent que par l'essence.....
Sachant que ya une diff de prix quand meme !
 

en effet, si tu roules peu et/ou que tu fais beaucoup de courts trajets : essence, sinon diesel (tu as le 15 aussi sur la GT Line en mazout, mais sans boite auto)

moi j'ai pris le 165cv car :
- je ne veux plus de diesel
- je fais 11km pour aller bosser, en traversant en partie la ville
- je fais maxi 16000km / an
- je voulais une boite auto
- (et le tarif de la GT calme un peu)
 

c'est vrai que sans vous donner plus de détails, 'cest un peu difficile.

En fait je suis loin des 25.000 km annuel sur ma 508 actuelle, Je ne tracte pas de remorque.
Un peu de montagne. La conso de la 508 GT et de 8.4L/100km. Je fais un plein par quinzaine de jours.

J’apprécie la reprise sur la 508 et je ne suis pas certain de retrouver ça sur la 5008 que ce soit en essence ou en diesel?

j'espère que cela vous aide un peu :)
 


Salut Manu,

C'est aussi un Manu qui te répond ! :lol:

J'ai commandé un GT avec les options suivantes :

- Alarme et super verrouillage.

- Pack Drive Assist.

- Pare-brise chauffant.

Maintenant, si tu veux retrouver un peu les sensations du 508, tu devrais plutôt te pencher sur le GT 180. Certes, plus lourd mais tout aussi efficace que ton 508. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles.

Concernant l'option "recharge sans fil", attention, cela ne fonctionne pas sur certains modèles de téléphone...

P.S : Es-tu du 67 ?
 


c'est vrai que sans vous donner plus de détails, 'cest un peu difficile.

En fait je suis loin des 25.000 km annuel sur ma 508 actuelle, Je ne tracte pas de remorque.
Un peu de montagne. La conso de la 508 GT et de 8.4L/100km. Je fais un plein par quinzaine de jours.

J’apprécie la reprise sur la 508 et je ne suis pas certain de retrouver ça sur la 5008 que ce soit en essence ou en diesel?

j'espère que cela vous aide un peu :)

Si tu fais 8.4 avec un 508 GT, je crains que tu ne dépasses allégrement les 10l voire 11 avec un 5008 THP 165.
A toi donc d’intégrer ce futur gap.
 


Vik, dans mon drakkar j'utilise cette prise pour mon ordi portable, le chargeur de mon appareil photo, brancher mon lecteur dvd ou une ps1 et également pour un chargeur de téléphone vu qu'on est parfois nombreux à l'intérieur .
Sinon, je croyais que les vicking ne se rasaient pas?
 

en effet, si tu roules peu et/ou que tu fais beaucoup de courts trajets : essence, sinon diesel (tu as le 15 aussi sur la GT Line en mazout, mais sans boite auto)

moi j'ai pris le 165cv car :
- je ne veux plus de diesel
- je fais 11km pour aller bosser, en traversant en partie la ville
- je fais maxi 16000km / an
- je voulais une boite auto
- (et le tarif de la GT calme un peu)

Merci pour ces infos, il manque ta conso pour 100km ?

Je finalise la commande aujourd’hui et je pense prendre le 165cv au final par un mandataire car chez Peugeot direct, il y pas loin de 6000€ de différence avant remise et le vendeur me disait qu'il ne pouvait pas faire grand chose.
Ceci dit, les 5008 se vendent très facilement alors pourquoi faire une remise intéressante...
 

Salut Manu,

C'est aussi un Manu qui te répond ! :lol:

J'ai commandé un GT avec les options suivantes :

- Alarme et super verrouillage.

- Pack Drive Assist.

- Pare-brise chauffant.

Maintenant, si tu veux retrouver un peu les sensations du 508, tu devrais plutôt te pencher sur le GT 180. Certes, plus lourd mais tout aussi efficace que ton 508. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles.

Concernant l'option "recharge sans fil", attention, cela ne fonctionne pas sur certains modèles de téléphone...

P.S : Es-tu du 67 ?

J'ai regardé les performances du GT par rapport au 165 et j'ai été surpris des valeurs du 0 à 100 qui sont identiques...

Pour la recharge sans fil ce sera un tel compatible Qi d'ou l'option.

Et pour le PS, originaire du 67 mais éxilé depuis un ptit moment un peu plus au sud :)
 

Vik, dans mon drakkar j'utilise cette prise pour mon ordi portable, le chargeur de mon appareil photo, brancher mon lecteur dvd ou une ps1 et également pour un chargeur de téléphone vu qu'on est parfois nombreux à l'intérieur .
Sinon, je croyais que les vicking ne se rasaient pas?
Je ne remet pas en cause cette option de "recharge sans fil/prise 220V", j'indiquais juste que la recharge sans fil ne fonctionnait pas sur certains téléphones.
Concernant, la prise 220V cela est intéressant comme tu le soulignes, lorsque tu as plusieurs appareils à charger.

P.S : les drakkars n'étaient pas équipés de prises 220V à cette époque. :lol: :lol: :lol:
 

Merci pour ces infos, il manque ta conso pour 100km ?

Je finalise la commande aujourd’hui et je pense prendre le 165cv au final par un mandataire car chez Peugeot direct, il y pas loin de 6000€ de différence avant remise et le vendeur me disait qu'il ne pouvait pas faire grand chose.
Ceci dit, les 5008 se vendent très facilement alors pourquoi faire une remise intéressante...
ça je te le dirai quand je l'aurai, d'ici un bon mois je pense, je n'ai pas plus précis que "il sera là en novembre" pour l'instant :confused:
d'après les retours sur le forum, il faut compter 8L environ
 

Si tu fais 8.4 avec un 508 GT, je crains que tu ne dépasses allégrement les 10l voire 11 avec un 5008 THP 165.
A toi donc d’intégrer ce futur gap.

Merci pour cette info, je pense effectivement que la conso sera supérieure, je serai attentif à ça c'est clair.
 

Bon Ben voilà, il ne reste plus qu'à attendre mi-mars pour la livraison du 5008 GT-line avec les options décrites dans le message initial.

Je voulais achter la voiture en concession mais vu la faible remise je passe pour la 3ème fois par un mandataire et donc 4400 € de remise par rapport au cc. Cela ne se refuse pas :)
 

:coucou:

Belle configuration :)

Tu pars sur quelle couleur ?

Pour le prix, c'est certains que 4400€, ça fait une sacrée différence ! :D

Mais à ce prix, ton futur 5008 est-il une version française ou un import (italien, espagnol ou autre) :confused:

Si import, attention aux subtilités côté équipements et finitions... Mais bon, vu que c'est ta 3eme acquisition via mandataire, tu sembles rodé ;)
 

:coucou:

Belle configuration :)

Tu pars sur quelle couleur ?

Pour le prix, c'est certains que 4400€, ça fait une sacrée différence ! :D

Mais à ce prix, ton futur 5008 est-il une version française ou un import (italien, espagnol ou autre) :confused:

Si import, attention aux subtilités côté équipements et finitions... Mais bon, vu que c'est ta 3eme acquisition via mandataire, tu sembles rodé ;)

Merci,

Je pars sur du gris platinium. J'ai testé auparavant du noir, du blanc, du bleu, et depuis ma 508 c'est du gris.

Ce sera un import mais tout est en français. notice d'utilisation, carnet d'entretien. Je regarderai aussi le Peugeot assistance etc. mais on ma dit que tout sera configuré correctement. Je testerai à la réception tout de même.

Sinon côté équipements et finitions, c'est identique à la version française. J'ai fait point par point :pt1cable: la seule option non disponible était le pare-brise chauffant. Je pense que j'arriverai à m'en passer :)