Alarme

magnyseb

Peugeot Addict
12 Décembre 2008
48
0
6
Qui s'y connait en alarme? Celle proposée par Peugeot est-elle bien?
Sinon, j'avais été un jour supris par une alarme, simplement en regardant par la fenetre d'une voiture stationée, pour regarder si l'heure etait visible. :)
Quelle est ce type d'alarme?

merci.
 

Je pense que tu parles des alarmes style marque "beeper", très sensible, elle fonctionne quand quelqu'un passe à coté ou touches la carrosserie (genre un bip, puis 2 si tu t'attardes, et sirêne si tu oses revenir encore...) c'est réglable heureusement en sensibilité ;)
 

Salut,

J'en ai eu une sur ma 307 CC d'origine Peugeot, no pb sauf au début ou il a fallu la régler car hyper sensible, il y avait un bouton de réglage sous le cendrier. Et après plus de soucis.
 


Merci. sinon celle de Peugeot pour la 308 est bien?
=> Celle vendu pour la 308 est identique à celle montée en option en usine sur les vehicules Peugeot Citroen. Le seul truc moins bien que si tu la fait monter d'origine seront les capteurs Ultra sons qui ressembleront a des capteur d'alarme type cobra ou autre que tu trouve dans le commerce alors que sur monte d'origine les capteurs sont proprement intégrés dans les montants à l'avant avec les caches qui vont bien. Mais sinon au niveau de la protection de ton vehicule ce serra equivalent a une alarme 1ere monte.
 

Sur 308, les capteurs sont dans le plafonnier avant et non plus dans les montants de pare-brise, je trouve ca plus efficace pour l'alarme, c'est comme ca dans ma voiture :
Image039.jpg


Du coup, je pense que la surmonte peut se faire de manière porpre en faisant pareil que d'origine et non pas en rajout dans les montants ;) ;)
 

Du coup, je pense que la surmonte peut se faire de manière porpre en faisant pareil que d'origine et non pas en rajout dans les montants ;) ;)

:bien: J'avait deja demander pour le faire mettre et on la monte comme l'origine méme le bouton au TDB est rajouté!
Par contre je voudrais un peu plus d'info sur cette alarme d'origine et plus particuliérement sur cc, lors de son activation/détéction l'alarme émet des bips ou alor c'est le klaxon qui se met en marche? Et les feux ou clignotant se mettent en marche? Si quelqu'un peut nous mettre une petite video histoire de voir ce qui ce passe lors du declanchement!
Merci beaucoup
 

Si j'ai un peu de temps, je peux au moins te faire une vidéo sur berline ;)
 

Si j'ai un peu de temps, je peux au moins te faire une vidéo sur berline ;)

Ok merci beaucoup seb66, oui histoire de voire ce qui se passe lors du declanchement de l'alarme sa serait cool de toute maniére berline ou cc ce sera la méme chose! En tout cas merci beaucoup a toi! ;)
 

:bien: J'avait deja demander pour le faire mettre et on la monte comme l'origine méme le bouton au TDB est rajouté!


Et peugeot t'avais donné un ordre de prix de ce montage ?
 

:bien: J'avait deja demander pour le faire mettre et on la monte comme l'origine méme le bouton au TDB est rajouté!
Par contre je voudrais un peu plus d'info sur cette alarme d'origine et plus particuliérement sur cc, lors de son activation/détéction l'alarme émet des bips ou alor c'est le klaxon qui se met en marche? Et les feux ou clignotant se mettent en marche? Si quelqu'un peut nous mettre une petite video histoire de voir ce qui ce passe lors du declanchement!
Merci beaucoup

C'est un sirene qui emet l'alerte sonore et tu as un clignotement des warning quand ton alarme se déclenche pour faire un signalement visuel!!!
 


C'est un sirene qui emet l'alerte sonore ( L'alerte pas le klaxon n'est pas au Homologée)

Pense tu car dans le quartier il y a une 307 qui dispose de l'alarme d'origine et c'est le klaxon qui se met en marche lors du declanchement!
A voir donc sur 308 si sa différe... Y'a plus qu'a attendre les video et commentaire de seb66 qui va se chargé de cela amicalement!
 





Je vous fait part de mon futur objet car depuis que je me suis fait casser la custode avant droit de mon ancienne 308 berline je me dit que si un jour ma voiture disparait je pourrait alors la retrouver.
J'ai trouver un traqueur vu que peugeot n'as pas de système de géo-localisation il fonctionne avec une carte sim Prépayé sa marche impécablement apparemment j'attends de le recevoir mais pour ceux qui voudrais cette solution je partage mon expérience via l'url suivante http://www.geotraceur.fr/
 


Comment sait tu en voyant une 307 dans ton quartier que c'est une alarme d'origine montée dessus ?? tu as des yeux bioniques qui te permettent de voir le module alarme monté au travers de la carroserie et de la planche de bord ?
Une alarme d'origine sur sur 307 ne peut pas etre sur le klaxon , c'est que ton voisin a du monter une alarme qu'il a commandé sur EBAY et qui n'a jamais été homolgué par aucun organisme officiel !!! son alarme ne passe pas l'UTAC ;)

Je ne suis pas un sauvage je parle a mes voisins :D donc je te rassure je n'ai pas d'yeux bionique!!!
Moi voisin m'affirme que sa 307 qu'il a acheté neuve a la méme concession que moi en 2004 dispose de l'alarme d'origine qu'il a pris en option a l'epoque et non d'une alarme provenant d'ebay ou norauto type viper etc...Elle est couplé avec sa commande de verrouillage d'ailleur et quand elle se declanche c'est le klaxon qui fait office d'alarme! Mais je ne voit pas en quoi c'est non homologué avec un klaxon car je me rapel trés bien dans mon enfance que mon pére a posséder une saab coupé qui avait elle aussi l'alarme couplé au klaxon et pourtant d'origine ;)