alarme auto BEEPER ZEN

peut etre que sa viendrait de la télécomande, elle etait bloqué sur sommeil, impossible de changer, maintenant je n'ai plus de cadena et ni reception reseau.

je vais en commander une mais comment inialiser aprés pour la nouvelle télécomande?

aucun electro mecanicien veut me depanner pour savoir d'ou sa viendrait, moi je pense que c est la tel qui déconne. et c une new zen
SL371099.jpg
 

pour enlever le mode sommeil ou "garage" c'est appui court sur I + III de mémoire
mais ça c'est uniquement pour que l'alarme ce place pas en veille automatique

quand tu appui pour ouvrir ou fermer es ce que tu a le petit logo "d’émission", tu a essayé de changer de pile , les télécommande sont très gourmande et tres sensible a l'alim
 





tous les fusibles ont été testé aucun grillé, intérieur de voiture( sous tableau de bord) et dans moteur.
qu'est ce que tu appelles "associer"?
enlever , remis pile, aucun reseau , et essayé de faire reset, sa donne rien n ont plus :pt1cable:
 

si cela ce trouve ta télécommande c'est remis en mode usine et ne "connais" pas de centrale
dommage tu habite loin t'aurais contrôler tout ca

es ce que tu peut quand meme me faire une photo de la centrale

pour que je te guide plus facilement
 

j'ai vu sur un autre forum qu' une personne avez un souci de télecomande, lui aussi été bloqué sur mode ZZZZZ, par contre j'ai vu sur le site beeper zen, il y à de la Z1 à Z5 et elles ce ressemblent toutes, je sais paslaquelle à été installé, sur la facture y à juste marqué new beeper zen, il y à la reference de l article mais c norauto de narbonne et la centrale à été installé en 2003, y à de quoi peter un cable!! lol
 


j'ai essayé ce que tu m'a dis en MP, le cadena et le beep pour fermé, marche, pour verouillé sa bippe 2 fois mais rien au niveau verrouillage electrique de la voiture, te mets les photos de la centrale
SL371100.jpg
 




ok donc tu a bien la première version de bepper zenn et non la deuxième

ce qui me parais louche c'est que normalement la télécomande des 2ieme génération n'est pas compatible enfin bref

si malgré tout cela fonctionnais

de la centrale tu a écris {module de centralisation}

de là tu a deux fils bleu et un rouge qui parte ensemble tu les suit tu vas arriver sur un petit boitier, c'est lui qui gère la centralisation

regarde dans un premier temps si bien brancher

de là partent deux fils (un rouge et un rouge trait noir) qui sont relier ensemble et vont a un + permanent de la voiture, normalement il y a un fusible regarde s'il est ok
tu prend testeur et d'un des contact de fils rouge du petit boitier tu vas a une masse, déjà tu verra si l'alim est bonne (un fusible a l’œil peut être bon mais en fait il est claqué quand même)

si c'est ok ensuite tu a deux fils (blanc et blanc trait noir) qui vont sur la grosse prise grise de la bsi, les bleu et bleu trait noir vont eux vers la porte

ce que tu peut faire en test,

tu prend le petit boitier et tu le débranche de là a l'aide de deux petit bout de câble type hp tu relie les deux bleu et les deux blanc


et tu fait test pour voir si déjà avec la télécommande d'origine cela refonctionne
 



hélas rien du tout, le fusible est bon, la télécomande rebipe à nouveau en fermant ou deverouillant, j'ai du réseau, mais aucun progrés pour le systeme de verrouillage des portes, :mad:

je vais voir avec un garagiste électricien lundi, ou sinon faudra que j'aille à un norauto d'aquitaine :pt1cable:
 



bas relier les deux fils bleu et blanc ensemble
fait deja ca pour savoir si ta centralisation est vraiment ok

c est quand meme, bizarre qu elle ce mette en route sans verouille
au moment ou tu verouille faudrais tester les fils bleu voir si du jus y arrive
 

là complétement perdu, aucun électricien auto ne veut regardé, et meme un m'à dit qu'il fallait peut penser que l'alarme serait morte et faudrait en remette une nouvelle! donc pour l'instant je reste bloqué et pas de solution, et mon norauto à agen n à plus d'electricien auto :sweat:

par contre il y à le site ou la télécomande à été acheté, c est le site toxic tuning sur toulouse à colomiers(31170) mais le numero de tel n'ai plus attribué, envoyez mail mais aucune réponse :mad:
 





oui tu a deux tout petit fils bleu aux extrémité et un petit rouge au milieu

de là tu a deux gros blanc et deux gros bleu tu les relis par couleur
 


11082207544735880.jpg

tu débranche la prise blanche et tu relis comme suit
110822075714442545.jpg


ca contournera l'alarme et te permettra de voir si ta centralisation via télécommande d'origine fonctionne