Alcool : le taux zéro pour ou contre

Faut faire comme moi : aller au circuit en bus ! :sol:
il y a un bus toutes les 15 minutes pendant toute la course (y compris la nuit), pas de problème avec ton taux d'alcoolémie, pas d'embouteillage (pas de jeu de mot, hein ! :D )...

Et puis de toutes manières, sur le circuit, je ne bois que de l'eau et du Coca... light !!! :p

Va dire çà aux anglais :D
 


T'imagines le livreur :D Il faut qu'il arrête le tabac en plus de la bibine :D
 

Ce bazar, ca pourrait pas faire démarreur biométrique à l'haleine au lieu des clés ou autre carte de démarrage :D

Le problème de ce genre d'appareil, c'est effectivement que quelqu'un d'autre peut souffler à ta place. Et pour le protéger contre un usage abusif, il doit falloir prendre de sacrés mesures.

En plus, avec l'apparition des prises USB en voiture, ca va pas faciliter les choses!
 

Perso, je dis qu'il y a 2 moyens de combattre l'alcool au volant:
1) amende de minimum 500 € pour celui qui a bu
2) stage de 6 semaines en SAMU/pompiers pour aller voir des accidents graves du à l'alcool

2 mesures qui en feraient réfléchir plus d'un avant de prendre la route!
 

tain 6 semaines au SAMU, tu vas les faire chier plus qu'autre chose. :lol: Surtout si c'est un mec qui picolle. :lol:

Ou alors imagines tu tombes sur un mec genre "Joe Pesci" dans l'Arme Fatale..."hey hey hey..." :lol:
 

tain 6 semaines au SAMU, tu vas les faire chier plus qu'autre chose. :lol: Surtout si c'est un mec qui picolle. :lol:
Le gars, il picolle avant de monter dans le samu, je l'envoye faire un stage intensif dans une caserne de l'armée avec au programme promenade en forêt chaque jour, bains de boue et pain sec pendant 6 semaines. Et quand il a fini, il part faire son stage en SAMU avec 0 gramme dans le sang ;)
 


L'ÉTHYLOTEST ANTIDÉMARRAGE

M. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a indiqué qu'il rencontrerait prochainement MM. Christian Streiff et Carlos Ghosn, , afin de réfléchir à la mise en place d'éthylotests antidémarrage dans les véhicules. Ces équipements auraient un caractère optionnel ou obligatoire.

Boire ou conduire il faudra choisir, faute de quoi la voiture ne démarras pas.
 

Pour moi le bon taux c'est 0, au moins c'est clair et il ny a pas matière à intreprétation sur le "je tiens mieux que les autres"... Ca c'est vrai jusqu'à ce qu'au verre de trop qui va aider pour la collision avec la bagnole d'en face et les pauvres gars qui n'ont rien bu...
Moi j'applique depuis 10 ans... Quand je conduis, je ne bois pas, et quand je bois (avec modération hein!...), c'est madame qui conduit...
 

L'ÉTHYLOTEST ANTIDÉMARRAGE

M. Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat chargé des Transports, a indiqué qu'il rencontrerait prochainement MM. Christian Streiff et Carlos Ghosn, , afin de réfléchir à la mise en place d'éthylotests antidémarrage dans les véhicules. Ces équipements auraient un caractère optionnel ou obligatoire.

Boire ou conduire il faudra choisir, faute de quoi la voiture ne démarras pas.

Ca depend qui souffle.
 

Pour moi le bon taux c'est 0, au moins c'est clair et il ny a pas matière à intreprétation sur le "je tiens mieux que les autres"... Ca c'est vrai jusqu'à ce qu'au verre de trop qui va aider pour la collision avec la bagnole d'en face et les pauvres gars qui n'ont rien bu...
Moi j'applique depuis 10 ans... Quand je conduis, je ne bois pas, et quand je bois (avec modération hein!...), c'est madame qui conduit...

Faut toujours avoir sa femme avec soi quoi. :D

Moi avec ma femme, je fais l'aller et elle fait le retour. :lol:
 



Je suis pour le taux 0 en alcoolémie au volant.

Pourquoi??

Je suis allé dans des centres de rééducation fonctionnelle....Sans

commentaires.
 


Je suis pour le taux 0 en alcoolémie au volant.

Pourquoi??

Je suis allé dans des centres de rééducation fonctionnelle....Sans

commentaires.

et les gens avaient bu moins de 0.5g/l... évidemment.
j'ai vu une voiture accidentée, alors je suis pour l'interdiction de l'automobile.
j'ai vu un enfant tomber à vélo et se blesser gravement, je suis pour l'interdiction de rouler en vélo.
j'ai vu dans un hopital des gens qui avaient le sida alors je suis pour l'interdiction de faire l'amour...
faisons respecter le taux à 0.5, des limites il en faut car certaines personnes ne reflechissent pas vraiment au conséquences, mais avant de les changer respectons les.
 

et les gens avaient bu moins de 0.5g/l... évidemment.
j'ai vu une voiture accidentée, alors je suis pour l'interdiction de l'automobile.
j'ai vu un enfant tomber à vélo et se blesser gravement, je suis pour l'interdiction de rouler en vélo.
j'ai vu dans un hopital des gens qui avaient le sida alors je suis pour l'interdiction de faire l'amour...
faisons respecter le taux à 0.5, des limites il en faut car certaines personnes ne reflechissent pas vraiment au conséquences, mais avant de les changer respectons les.


Tout le monde sais qu'à partir de 0,2g d'alcoolémie dans le sang nos

réflexes sont endommagés, c'est une question d'honnéteté et de bon

sens.
 

comme tes perceptions au volant sont completement faussée après 15 minutes de karting, un film ennuyant de 2h au ciné, un repas trop riche, un nuit plus courte que d'habitude, un reveil trop brusque, une mauvaise journée au boulot, ...
Non franchement faut pas mettre la charue avant les boeufs, fesont respecter les 0,5g avant d'envisager le reste.
 

comme tes perceptions au volant sont completement faussée après 15 minutes de karting, un film ennuyant de 2h au ciné, un repas trop riche, un nuit plus courte que d'habitude, un reveil trop brusque, une mauvaise journée au boulot, ...
Non franchement faut pas mettre la charue avant les boeufs, fesont respecter les 0,5g avant d'envisager le reste.
C'était mon premier controle d'alcoolémie :D :D :D . J'étais complètement crevé : 5h de route en 106 + une grosse soirée en discothèque, mais pas une goutte d'alcool... donc au lever du soleil j'étais cuit comme un mec bourré :sarcastic: :sarcastic: .
La policère commençait a faire un grand sourire... et s'est vexée quand elle a vu zero sur son ballon :lol: :lol: :lol: . Du coup elle m'a laissé partir sans regarder mes papiers alors qu'elle me les avait demandé avant de me faire souffler :D .
Objectivement j'étais aussi dangereux qu'un mec bourré : reflex très mou, champ visuel réduit, ... :( :( :(
 

C'était mon premier controle d'alcoolémie :D :D :D . J'étais complètement crevé : 5h de route en 106 + une grosse soirée en discothèque, mais pas une goutte d'alcool... donc au lever du soleil j'étais cuit comme un mec bourré :sarcastic: :sarcastic: .
La policère commençait a faire un grand sourire... et s'est vexée quand elle a vu zero sur son ballon :lol: :lol: :lol: . Du coup elle m'a laissé partir sans regarder mes papiers alors qu'elle me les avait demandé avant de me faire souffler :D .
Objectivement j'étais aussi dangereux qu'un mec bourré : reflex très mou, champ visuel réduit, ... :( :( :(


Et si en plus de ça tu avais bu???
 

Totalement contre, car il y a 3 semaines, je me suis fait contrôler à l'éthylomètre électronique, je n'avais pas bu d'alcool depuis 1 semaine, et je me suis retrouvé avec un taux à 0.1g/L !!!!
Soit dit en passant, c'était mon premier contrôle d'alcoolémie, depuis 9ans que je roule...mais que fait la police ?! :whistle:
Avant de vouloir descendre ce taux à 0, il faudrait peut-être qu'il y ait des contrôles sur la route...
 

C'est parce qu'en Alsace vous etes tellement imbibés par votre super vin que forcement meme sans en boire, et juste en respirant en traversant les villages, vous avez de l'acool dans le sang. :lol:
 

Personnellement je suis contre le taux 0,qui comme ça a déjà été dit,est assez irréalisable (cf exemple de kaiserazo juste au-dessus).On peut avoir,pour différentes raisons,un léger taux d'alcool dans le sang sans pour autant avoir bu...
Que l'on fasse mieux respecter la limite actuelle serait déjà pas mal...
 



benigne a écrit :</COLOR><COLOR color="#304c80">


C'était mon premier controle d'alcoolémie :D :D :D . J'étais complètement crevé : 5h de route en 106 + une grosse soirée en discothèque, mais pas une goutte d'alcool... donc au lever du soleil j'étais cuit comme un mec bourré :sarcastic: :sarcastic: .
La policère commençait a faire un grand sourire... et s'est vexée quand elle a vu zero sur son ballon :lol: :lol: :lol: . Du coup elle m'a laissé partir sans regarder mes papiers alors qu'elle me les avait demandé avant de me faire souffler :D .
Objectivement j'étais aussi dangereux qu'un mec bourré : reflex très mou, champ visuel réduit, ... :( :( :(



Et si en plus de ça tu avais bu???



Et si une musaraigne déguisée en majorette avait traversé la route au même moment :sarcastic: :p
 

C'est parce qu'en Alsace vous etes tellement imbibés par votre super vin que forcement meme sans en boire, et juste en respirant en traversant les villages, vous avez de l'acool dans le sang. :lol:

:lol:
 

C'était mon premier controle d'alcoolémie . J'étais complètement crevé : 5h de route en 106 + une grosse soirée en discothèque, mais pas une goutte d'alcool... donc au lever du soleil j'étais cuit comme un mec bourré .
La policère commençait a faire un grand sourire... et s'est vexée quand elle a vu zero sur son ballon . Du coup elle m'a laissé partir sans regarder mes papiers alors qu'elle me les avait demandé avant de me faire souffler .
Objectivement j'étais aussi dangereux qu'un mec bourré : reflex très mou, champ visuel réduit, ...

Bourré sans avoir bu une goute d'alcool, sa doit être quoi quand tu bois... :ivre:
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP1