Alcool : le taux zéro pour ou contre

L'éthylotest anti- démarrage sera obligatoire à partir du printemps 2012 sur les véhicules. Annonce faite aujourd'hui.
 

L'éthylotest anti- démarrage sera obligatoire à partir du printemps 2012 sur les véhicules. Annonce faite aujourd'hui.

Non ça c'est faux, c'est l'éthylotest tout court qui le sera, et son utilisation sera à la bonne volonté du conducteur, bref personne ne l'utilisera, et le machin prendra de la place dans la boite à gant. C'est une mesurette pour faire genre je me préoccupe de la sécurité routière.
Ce qui aurait été intéressant c'est effectivement l'éthylotest d'antidémarrage obligatoire pour les récidivistes, là on sauverait des vies.
 

J'ai travaillé en Russie jusqu'en juillet 2008, où le taux en vigueur est zéro, sans aucune tolérance. Les trois quarts des conducteurs sont positifs, dans un éthylisme permanent (une bouteille de vodka allemande d'un litre valait 45 roubles chez le Lidl local, soit environ 1,5 euros, contre 90 roubles pour une bouteille d'eau de même contenance). Une bonne partie d'entre eux, rien qu'en soufflant dans le carbu de la Lada, remplaceraient largement le "start pilote". Pourtant, très peu de contrôles, alors que le pays est quadrillé par la milice. Et encore moins de retraits de permis.
 

communiqué sur l'obligation de l'éthylotest à bord du véhicule au 1er janvier 2012 + 400 radars non signalés en bonus, bonne année :)
=> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hFKREpKJvyqhRMGdVmQS5AT7bltQ?docId=CNG.296a87d8bef38d3ad3dd58ec886b224a.121