alerte au probleme de bimasse volant moteur

cinqmilhuitre

Membre régulier
23 Mars 2011
38
0
0
124
les problemes de volant moteur des hdi 150 commencent a arriver sur les 5008,3008, rcz et 508 seuls les premiers modeles je pense, et c4 picasso, car cela n'est qu'une question de temps.
ils encaissent mal le couple moteur et le jeu entre les 2 pieces finit par augmenter et genere un bruit
cloccloc qui avec l'usure devient de plus en plus fort.
le probleme est que peugeot a fait silence radio sur ce probleme, alors que sur le service box on voit:
un premier volant ref:0532 jusqu'a opr12480
un deuxieme montage 9677060580 pas plus fiable apparement puisque maintenenant ya un troisieme
montage plus fiable: rp(pour remplacement des 2)9800982980 pour tout les vehicules cités plus haut aussi. cela denote que seul la piece de remplacement est fiable et tout nos 5008 sont condam :pfff: nées , peut etre pour cela le silence de peugeot et hors de garantie le temps que cela arrive.
j'incite donc ceux qui sont encore sous garantie a reclamer ce changement et dites qu'il n'existe plus que ce montage dans le service box c'est une preuve!
et aux autres massivement a reclamer par ecrit a peugeot une prise en charge hors garantie ainsi un rappel verra peut etre le jour!
chez peugeot ils semblent pret a tout en ce moment pour faire des economies!
 

Fichtre...
personne ne réagit et ne semble s'émouvoir de cette potentielle défaillance de nos vaillants HDI 150...
Réel problème ou cas isolés :confused:
Si l'info était avérée, je serais concerné car OPR<12480 :cry:
En tout cas, pas de symptôme, pour le moment.
 


chez peugeot ils semblent pret a tout en ce moment pour faire des economies!

Fais gaffe cinqmilhuitre, tu vas te faire lyncher pour avoir émis une critique sur Peugeot. :eek:
Apparement ces temps ci, c'est interdit [:benigne] :lol:
 

Fichtre...
personne ne réagit et ne semble s'émouvoir de cette potentielle défaillance de nos vaillants HDI 150...
Réel problème ou cas isolés :confused:
Si l'info était avérée, je serais concerné car OPR<12480 :cry:
En tout cas, pas de symptôme, pour le moment.
A la mi-2010, le même souci au sujet des HDi 150 était exposé dans le forum des 3008.

En 2 ans, cas &amp; complaintes ne se sont pas multipliés (à la limite, dès qu'un cas est signalé beaucoup s'en trouvent subitement affectés)

La vigilance reste de mise mais l'alerte n'est pas encore confirmée
 



Fais gaffe cinqmilhuitre, tu vas te faire lyncher pour avoir émis une critique sur Peugeot. :eek:
Apparement ces temps ci, c'est interdit [:benigne] :lol:

Non du tout,

là on donne simplement son avis mais on ne descends pas la marque plus bas que terre c'est tout !
 



regardez sur le service box, seule la nouvelle piece est dispo, les 2 autres n'existent plus!
Oui, vérification faite :

Volantmoteur5008.jpg


Maintenant, est-ce que ça veut dire qu'il faut ABSOLUMENT le changer ? :confused: ....
 

Y a quand même pas une épidémie ici depuis que la section 5008 existe...et pourtant internet est un lieu très facile pour évoquer ses problèmes... ;)
 

Bonjour

Moi j'ai un 1.6 HDI est j'ai constaté que l'embrayage commence à patiner en 5ème et 6ème.
Je sens que je vais devoir batailler pour une éventuelle prise en charge.