Volant moteur sur 206 HDI 90 cv ECO -> prise en charge ?

touf-touf

Nouveau membre
5 Janvier 2006
3
0
0
Bonjour,

Je sais que Peugeot prend en charge le remplacement du volant moteur sur les 2L HDI 110 cv, notamment sur les 307. Le même problème est apparu sur ma 206 HDI 90 cv ECO de 2001, depuis 80 000 km (elle totalise aujourd'hui 120 000 km).

=> Outre le bruit à l'arrêt et au ralenti, quel est le risque encouru ?

=> Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème de volant moteur sur le 2L 90cv ?

=>Le remplacement a-t-il été pris en charge ? Hors garantie ?

Merci de vos réponses

Christophe
 

Salut!

Le risque? Casse de la boite !

Jamais entendu parlé sur 2.0l hdi 90 contrairement effectivement au 110

T'es sur que c'est le volant moteur?
 

Bonjour,

Non je ne suis pas sûr. J'aurai confirmation d'ici 1 mois pour la révision des 120 000.

En tout cas ce sont les mêmes sympthomes : couinement à l'arrêt du moteur, au ralenti et déséquilibre du moteur sur un filet de gaz au point mort.

A+

Christophe
 

Salut,
Je pense avoir eu le même problème que toi, le déséquilibre ce fait combien de tours/mn?
 


:voyons: Idem, jamais entendu parler de ça sur 206 2.0 90, et aucun soucis en pratiquement 100000 km pour moi... :mouai: M'étonnerait donc que Peugeot prenne en charge, car c'est un problème vraiment isolé. :/
 

salut j'ai 206 hdi aussi 120000km et rien a dire. problème au ralenti peut etre filtre a air sal
 

salut j'ai 206 hdi aussi 120000km et rien a dire. problème au ralenti peut etre filtre a air sal
 

Salut,
Je pense avoir eu le même problème que toi, le déséquilibre ce fait combien de tours/mn?

Salut,

Désolé de ne pas avoir répondu avant.

Le déséquilibre se produit vers 1200 trs/min (à l'arrêt, au point mort et moteur débrayé).

Le couinement est au ralenti (800 à 900 trs/min) et à l'arrêt du moteur.

A+

Christophe
 

salut christophe.

j ai les memes soucis ke tu as eu voir meme pire. Mon mon embrayage est mort et je ne sais plus ke faire. Lamaison mere ne veut pas prendre en charge, sarce ke ma garantie contractuelle a deja pris fin et ke les pbl volant moteur sur les 206 hdi ne st pas reconnues malgré ke c est un vm bi-masse comme ceux ki posent pb chez les autres vehicule du constructeur.
J aimerias savoir ce ki c est passé pour toi..
on t il pris en charge??
kel recours faire??
 

je sais ke ca remonte a 2006 ton probleme ms le cas est tellement isolé ke je ne trouve personne avec les memes soucis.

merci pour tes réponses
 

Ce moteur ne dispose pas de volant bi-masse c'est un simple volant moteur. Il n'y aura donc jamais de prise en charge mais je suis pratiquement certain que ton problème ne vienne pas de la.
 



la poulie damper ne fait pas de bruit particulier a l'arret du moteur, elle en fait tout le temps.
Lembrayage est peut etre mort du a ta conduite, le mieux, faire un diag chez peugeot, ils te diront ce qui ne vas pas sur ta 206
 

Bonjour,

J'ai le même problème avec le volant moteur bi-mass... bruit etc...

Comment faire marcher la prise en charge par Peugeot ? les démarches...

Merci par avance.