Alerte sonore t° basse

breizh55

Peugeot Addict
13 Décembre 2007
950
15
18
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si votre 3008 emet un bip sonore lorsque la t° extérieure est en dessous de 3°?

J'ai un affichage sur l'écran"risque de verglas", mais aucune alerte sonore qui l'accompagne.
Sur 308 une alerte sonore accompagnait le message sur l'écran multifonction.
merci
 

moi oui, sur le 5008, mais a 4º si je me trompe pas, mais une alerte sonore vraiment très douce, si tu as un peut de musique oublie, tu l entend pas.
 


J'ai testé et pas d'alerte sonore. Testé radio éteinte et pas de fond sonore. Seulement un message sur l'écran.
C'est peut-être paramétrable.
 





Je crois que l'alerte sonore ce fait quand la voiture as envie, car moi, je vous jure que je la'i deja eu, mais par exemple, aujourd'hui, rien, juste alerte visuel. :confused:
 


Pour moi pas d'alerte sonore.
Je pense que l'alerte sonore c'est pour les conducteurs non-voyants ?
:sol:
 

Pas d'alerte sonore
Était-ce dû au fait que je n'écoutais pas la radio (volume sonore à zéro) et que je n'étais pas en navigation ??? Je l'ignore

Par contre, dès que la température est égale à 4°, affichage sur l'écran 16/9 -une seule fois- d'un message en blanc sur fond noir : "RISQUE DE VERGLAS"

L'affichage de la température continue à clignoter tant que celle-ci reste < ou = à 4°C.
:coucou:
 






C'est bizarre... je n'ai cité personne... pas de nom... rien ! Et malgré tout il y en a qui se sente visé... de mon avis sur le topic... l'alerte verglas ne s'est pas affiché sur leur écran ni la siréne deux ton... Bizarre, bizarre !
 


Mode Abitbol on

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifference
 


"Quand la bave de l'idiot atteint l'indifférence du sage, le crapaud injurie du doigt le train de la lune"...
Heu... à moins que ce soit l'inverse. ;) ;)
 


Merci de revenir au sujet principal messieurs. :chinois:

Mais de rien monsieur le modérateur... ;)

Il faut quand même respecter l'entité du FP et la régle en vigueur qui est d'informé... et à ce titre j'ai le plaisir d'informé que nous en Moselle on n'est pas des sauvages... et que la bonne Mirabelle nous la dégustons sans prendre le volant afin de ne pas glisser avec nos beaux 3008 pour cause de défaut d'affichage et de bip sonore...

Et encore "chapeau" pour votre patience à supporter certain :kaola: insupportable... :chinois: :coucou:
 

Ce matin, - 2 °C et aucune alarme sonore ni visuelle pour le risque verglas.
Uniquement la température qui clignote.
 

L'alerte visuel n'apparait que lors du passage à une temperature < 3°c, si tu démarres et qu'il fait déjà -2°c pas d'aletre.
 




Ce matin, - 2 °C et aucune alarme sonore ni visuelle pour le risque verglas.
Uniquement la température qui clignote.


SI tu demarre la voiture, et la Temp > 3 °C.
En roulant signal sonore quand la temp. va de > 3° vers < 3 °c -

Si au moment de demarrer la Temp. est deja <3°C, pas d´alarme sonore et pas de message. Seulement l´affichage de temp qui clignote.

J´ai un WIP-COM 3D.

:whistle: