Alerte survitesse : Tableau de bord sur RT3 Couleur

Neo307

Membre
3 Juillet 2004
14
0
0
8) Ma 307 Navtech RT3 Couleur dipose de cette information lorsque j'appuie à plusieures reprise sur le combo esuie vitre. Par contre je ne sais pas la faire marcher et la notice n'indique rien!!

Comment faire?

merci
 

tiens va voir sur ce lien
http://membres.lycos.fr/myphedra/Images/OverSpeed/OverSpeed.htm
c'est tout expliqué c'est pour rt3 lancia phedra et 'est le meme rt3 que peugeot
alexe
 


Ca marche pas !!!!!!!!!!!

J'ai beau être dans le mode "programmation" et faire un appui long pour enregister la vitese à laquelle je roule, eh bien je n'ai ni bip sonore, ni message d'avertissement m'informant de la prise en compte de mon action !!

Quelqu'un a t'il déjà reussi? et si oui, comment?
 

Je pense qu'il faut faire un passage en concession pour l'activer et je pense qu'en fait ca ne fonctionne pas sur 307. On peut mettre une alarme de survitesse, mais elle est statique et réglée en concession... pas tres interessant donc.
 

Penses tu que le fait que la concession m'active l'option me permettra ensuite de l'activiter selon une vitesse choise (option dynamique)?

L'avez vous verifié?
 

C'est dommage que cela ne fonctionne pas.
J'ai pu l'utiliser sur un C8 avec RT3 couleur et c'est vraiment un bon complément du régul de vitesse. Je l'ai réglée une fois pour toute à environ 142 km/h (130 + marge compteur + tolérance radar) et j'ai droit à un bip suivi du message "vitesse excessive" dès que je dépasse la limite fixée. C'est vraiment bien en ces temps de réression et lorsuqe le traffic est trop dense pour utiliser le régulateur de vitesse sans avoir sans arrêt à le mettre en pause...
La vitesse mémorisée est conservée jusqu'à l'annulation de l'alerte; du coup je ne la modifie plus.
 

Moi c'est pareil sur ma 206 RC, j'ai le menu de l'alerte survitesse, mais je n'arrive pas a mémoriser la vitesse. Le pire c'est qu'ils ne parles pas du tout de ça dans la notice. C'est un grand mystere.... J'avais poser la même question que toi et je me suis rendu compte, grace aux membres du forum, que ce menu n'était même pas present sur toutes le RC. C'est incomprehensible. A l'occasion, je demandrais aux gars de chez peugeot, pourquoi ça ne marche pas, mais j'ai peur qu'ils ne sachent pas!! :D
 


Fcs,

De quelle version disposes tu? de la 5.40?
Oui de la 5.40 d'origine mais sur un Citroën C8. Sur ma précédente 307, après mise à jour en 5.40 du RT3, le menu n'apparaissait pas (je n'ai pas fait de mise à jour de la BSI pour le menu vidéo non plus). Je crois que chez Citron c'est sytématique d'activer l'alerte de survitesse. Pour ma prochaine voiture (une 407 sans doute) je crois que je ne pourrai pas m'en passer.
 

Penses tu que le fait que la concession m'active l'option me permettra ensuite de l'activiter selon une vitesse choise (option dynamique)?

L'avez vous verifié?

D'apres ce que j'ai pu avoir comme info, ce n'est pas dynamique sur une 307. La vitesse est fixée en concession et ne peut pas être changée par l'utilisateur. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas activé l'option.