démontage du capot noir du RT3 couleur+nettoyage écran

michelun

Nouveau membre
10 Mars 2006
3
0
0
Salut à tous!

Petit novice que je suis, petite question toute simple peut être déjà posée mais je ne trouve pas le post!!

1) Pouvez vous me dire comment démonter facilement le RT3 couleur ( capot noir qui le protège), jevoudrais pouvoir le nettoyer car l'écran est sale.
J'ai tenté une fois avec du produit à vitre mais le liquide s'est infiltré derrière l'écran!!!! hum!!
Alors avant de :chinois: faire de nouvelles bêtises, je voulais avoir quelques conseils pour démonter cette jolie machine.

2) encore une petite dernière pour la route!
J'ai entendu parler d'une notice d'utilisation du RT3 sur la nouvelle mise à jour 5.5. Savez vous où je pourrais la trouver sur le CD?

Merci à tous pour vos réponses.
Michel
 

moi perso je fais netoyage avec lingette de vue ou produit equivalent...
mais bon...je sais pas si c une bonne idee

pour la doc, peu etre eurovan2?
 

il existe des lingettes special ecran TFT. (ordi , etc...) C'est un kit composé de 2 serviettes, une legeremnt humide avec du produit et une autre seche pour essuyer juste derriere. Tres efficace.
 

Juste deux !? Eh bien... Et tu trouves ca où et pour combien ?
 

Non c'est un kit de 2 serviettes. Mais la boite en contient plusieurs. J'ai trouvé ça au rayon informatique chez l'epicier breton. :W
 


Alors, pour les lingettes de nettoyage, je déconseille absoluement à tous ceux qui ont un RT3 couleur sur 206, avec la casquette maison peinte !!! :non: La mienne en est ressortie toute tachée et j'ai dû la repeindre ! :cry:

Du coup, j'en ai profité pour changer la couleur et m'adapter au mieux à la console centrale, mais bon, gaffe à ces produits !
 

Moyen souverain : le chiffon en microfibre, légèrement humide.
Aucun produit, donc n'abime pas ; et en plus après c'est nickel !
:)
 

ok, merci pour vos réponses aux uns et aux autes.
cela dit, avez vous un truc pour démonte le capot du RT3 couleur sur 307 et arriver ainsi à nettoyer derrière.
A bientôt lespetits amis et encore merci pour vs trucs et astuces.
Michel
 

moi je prend juste un plumeau plizz ! l'écran n'est jamais taché mais plutot poussiéreux, et c'est parfait pour ça
 

Le capot de l'écran sur 307 est plutot difficile à retirer, il n'y a pas de truc particulier, si ce n'est de ne pas appuyer sur la grille derrière en tirant dessus, car elle va se déformer ....