alertes "ABS, ESP et freins parking défaillants" ....



Bonjour, je déterre ce post pour aider ceux qui ont ce type de message : "frein de stationnement défaillant, abs, esp" et allumage tableau de bord intempestif avec mise en mode dégradé du véhicule avec impossibilité de passer en 4em (boite robotisée) ou les 50km/h boite manuelle.

bien souvent à la valise, aucun défauts d'enregistrés car cela peut être un défaut intermittent ou aléatoire en allumage tableau de bord. Que Faire ?
contrôler visuellement toutes les prises de vos capteurs ABS, cela vous prendra 5 mn par roue qu'il faudra enlever et commencer en priorité par l' avant, généralement c'est le capteur avant droit qui est en défaut
les prises des 2 capteurs "avant", sont positionnées de façon à ce que l'eau peut rentrer plus facilement (malgré une protection plastique) que celle de l'arrière, corrodant ainsi les broches de connexion qui peuvent se casser ou s'oxyder (vert de gris) .

le changement d'un capteur avant vous prendra environ 5 mn (clé de 10 à pipe nécessaire) et le capteur vous coûtera dans les 27€, longueur du capteur 620mm ..si vous l' on propose des capteurs d'une longueur de 680mm pas de soucis cela ira aussi.

si c'est les capteurs arrières en défaut, l'opération sera plus délicate pour les retirer (accès moins aisé pour la clé de 10), mais pas long à changer
Bonne route
 
  • J'aime
Reactions: Gilmir

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon 5008 hdi 150, 2010, 80000 km.

Dès que je mets le contact, apparait le message frein de parking defaillant, puis esp, abs defaillants... J'ai démonté les garnitures pour accéder au contacteur de frein, je l'ai démonté, rien n'a l'air anormal. Dans le doute j'irai en acheter un nouveau lundi pour voir si le problème vient vraiment de là.

J'ai vérifié les fusibles, rien d'anormal.
Bonjour j'ai le même problème avez vous changer le capteur arrière droit ?
 

Bonjour
J'ai aussi un problème avec ma 3008 hdi 2l , hier j'ai accéléré un peu fort en avancant au démarrage et du coup ma voiture a patiné tres fortement et a calée ensuite avec l'élan j'ai remis en 2 ème et elle a reparti mais de suite plus de possiblité d'accélérer beaucoup et 3 voyants d'allumés , ESP ABS et FREINS DE PARKING DEFAILLANT ET DCEPUIS CES VOYANTS RESTENT ALLUM2S ET PLUS D'ACCELERATION QUE PUIS JE FAIRE ?????