Alertes radars grisée

dOks

Membre
11 Juin 2020
7
1
3
Montévrain
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce nouveau sujet car je n'ai vu personne avec le même problème. J'ai profité de l'offre sur les alertes radars dernièrement mais je rencontre un problème en voulant activer ces dernières, l'option est tout simplement grisée dans le menu de mon GPS et ne fonctionne pas (voir photo).

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez une solution à me proposer ou si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance =)

IMG_1191.JPG
 

Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce nouveau sujet car je n'ai vu personne avec le même problème. J'ai profité de l'offre sur les alertes radars dernièrement mais je rencontre un problème en voulant activer ces dernières, l'option est tout simplement grisée dans le menu de mon GPS et ne fonctionne pas (voir photo).

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous aviez une solution à me proposer ou si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance =)

Voir la pièce jointe 14690
Bonjour,
Il faut parfois plusieurs jours avant que ce ne soit activé. En plus comme ça se passe OTA, il faut que ta voiture circule.
 
  • J'aime
Reactions: dOks


Merci pour vos réponse rapide !

Bonjour,
Il faut parfois plusieurs jours avant que ce ne soit activé. En plus comme ça se passe OTA, il faut que ta voiture circule.
J'ai effectué ma commande le 11 Juillet et reçu un mail de confirmation d'activation le 4 Août, depuis cette date j'ai fait un long trajet de 400km.
Pense tu que le délais dont tu parle tient compte a partir de la date de confirmation d'activation ?

Est-ce que tes services sont bien connecté sur le NAC ?
Oui j'ai bien pris le temps de vérifier qu'ils étaient actif et qu'il fonctionnaient (j'ai le traffic via le GPS ainsi que la Météo)
 

Merci pour vos réponse rapide !


J'ai effectué ma commande le 11 Juillet et reçu un mail de confirmation d'activation le 4 Août, depuis cette date j'ai fait un long trajet de 400km.
Pense tu que le délais dont tu parle tient compte a partir de la date de confirmation d'activation ?


Oui j'ai bien pris le temps de vérifier qu'ils étaient actif et qu'il fonctionnaient (j'ai le traffic via le GPS ainsi que la Météo)
On pourrait penser que la souscription aux ZAR est entièrement automatisée. Le délai entre 11 juillet et l'accusé de réception du 4 août fait plutôt penser à une procédure largement "manuelle". Donc c'est un peu comme si tu avais souscrit le 4 août. Tu ajoutes le délai de "quelques jours", disons 10, compte tenu du mois d'août et de l'afflux des demandes lié à un prix enfin raisonnable, si c'est activé pour le 15 août ce ne serait pas très étonnant. Si vraiment tu trouves ce délai tout a fait anormal de la part de Peugeot, ce que je comprendrais, décroche ton téléphone. Pas sûr que ça avance plus vite, mais au moins tu auras tenté. Et n'oublie pas de répondre agréablement à l'enquête de satisfaction qui suivra! :)
 

il te faut attendre un peu, il faut qq jours à partir de l'activation
 

Bonsoir;
J'ai acheté lez ZAR hier (3 ans pour 99 euros promo jusqu'à la fin de ce mois) et aujourd'hui, ils étaient déjà activés
 
Dernière édition:


Moi aussi, en décembre achat des zones à risque un samedi, service fonctionnel le lundi suivant....

Est-ce que les réglages de confidentialité sur le NAC sont bien règles à « autoriser l’envoi des données » ?
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Moi aussi, en décembre achat des zones à risque un samedi, service fonctionnel le lundi suivant....

Est-ce que les réglages de confidentialité sur le NAC sont bien règles à « autoriser l’envoi des données » ?
Oui tout est bien activé et les services semble fonctionner:
0A79E959-E493-4D7A-AB80-47E3CA9BA7B0.jpeg

En revanche dans la vidéo envoyé par @bagou91, ils parlent de cocher « Autoriser l’envoi d’informations » sur la page ci dessous, mais je n’ai pas ce choix et encore une fois, l’option a activer pour déclarer les radars est grisé :/
D05F8D16-69DA-4F34-B10F-D55482376E82.jpeg

Le délais que j’ai eu entre l’achat et l’activation de la fonction ne sont déjà pas bon signe au vu de ce que certain disent (activation dans les 3-4 jours..)
 

Est-ce que les réglages de confidentialité sur le NAC sont bien règles à « autoriser l’envoi des données » ?
J'y avais pensé aussi mais il disait dans un post plus haut qu'il avait le trafic Tomtom et la météo
Donc j'avais écarté cette piste
Mais tu as bien fait de poser la question
 




Bien, je vais attendre encore quelques jours alors.


Par activés, tu entends qu'elle fonctionne déjà dans ta voiture ?

Oui, le lendemain de l'achat; je suis allé faire un tour sur une nationale ayant 4 radars fixe et bien j'ai été avertis a chaque fois à +/- 300m de ce dernier
 
  • J'aime
Reactions: dOks





:non::non:
..pas d'accès au fichier des ZAR comme si non-activé par Peugeot = indisponibilité
 

Bonne remarque! Il me semble que même si on n'a pas souscrit aux ZAR, on peut quand même signaler ceux à roulettes ou bien chaussés.

Bonjour,
Sur ma 508 avec le NAC wave 3, c'était grisé et j'ai pu cocher la case quand j'ai souscrit l'abonnement aux zones de dangers. Par contre sur mon ancienne 308 avec le NAC wave 2, on pouvait bien les signaler sans l'abonnement.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour,

Pour info, j'ai tout de même signalé le problème auprès de Peugeot via mail, ils ne savent me répondre pour le moment mais ils ont informé les équipes technique. Je reviendrais vers vous quand une solution m'aura été apporté (si jamais quelqu'un d'autre rencontre ce problème...)

[EDIT] Réponse du service technique Peugeot: Il s'agissait d'un bug, une simple réactivation du service a permis sa résolution (j'ai fait un bond dans la voiture hier a l'approche d'un radar vue le bruit de l'alerte :lol:)

Merci à tous pour votre aide !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour .pour moi service repris depuis le 27 juillet et depuis cela ne fonctionne toujours pas en plus c un renouvellement
 

Bonjour,

J'ai ma 208 gt line depuis une semaine et pour moi aussi le service est grisé.
Vous croyez que je devrais me rapprocher de Peugeot ou attendre un peu ?

Cordialement,
Bonne soirée.
 



J'ai eu de la chance alors en décembre dernier :). Commandé un samedi, actif le lundi suivant.

Pour moi cette activation ne devrait nécessiter aucune intervention humaine et être "quasi" instantannée (on peut imaginer un système de traitement par lots qui peut différer la prise en compte de l'abonnement de quelques heures, mais pas plus).
 
  • J'aime
Reactions: picard60

:coucou:

Souscription le 07/08/2020
upload_2020-9-4_7-57-53.png


activation le 27/08/2020
upload_2020-9-4_7-59-27.png

malgré tout le service fonctionnait dans la période 07/08 → 27/08
 
Dernière édition:

Bonjour à tous.
Acquisition de ma e-208 GT février 2022 moi aussi problème de Tom Tom trafic pas d’affichage des ZAR ni info trafic et zone grisée dans paramètres. Le problème apparaît aléatoirement plusieurs fois par semaine un jour ça marche et plus le lendemain plusieurs rentrés pour ce problème en SAV avec photos, vidéos et relevés spylogs par Peugeot plusieurs mois que cela dure et ils ne savent pas il cherchent .
Je précise que tous est bien réglé bien coché et service activé vérifier par Peugeot.
Un ans de perdu pour l’abonnement de 3.
Merci pour votre aide.