Alerte en approche de radar

Statut
Fermé aux futures réponses.

lauange

Peugeot Addict
9 Mars 2008
104
0
16
123
Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est possible mais avec rtxmapeditor, peut on mettre une alerte vocale en approche de radar ? comme sur un gps de poche.

Merci d'avance.
 


et si on déclare les coordonnées du radar comme si il était 200 mètres avant par exemple, ça ne marche pas :confused:
ou 2 à 100m d'écart ?
 


CA ne change rien au fait que le RT3/4 n'est pas en mesure de générer une alerte SONORE à l'approche d'un POI.
 

c'est clair , ils auraient pu mettre une alerte sonore pour les radars fixe , je ne me vois pas fixer a l'ecran de mon RT4 continuellement tout en conduisant :mad:
 

Ils ne l'ont pas fait parce que officiellement le RT3/4 n'affiche PAS les radars.

Si c'est possible, c'est grâce au fabuleux travail de janfi67 qui a passé de nombreuses heures/journées/semaines à comprendre le format des fichiers de cartographie et à trouver un moyen de les modifier.
 

oui , mais tu peux les affichers lorsque que tu appele' peugeot service mobile' , tu leur donne un itineraire , ils te le transmettent sur ton RT4 et si tu demande a avoir les radars fixe qui se trouverons sur ton itineraire , tu les auras aussi . en plus une fois les radars fixe sur ton RT4 il reste en memoire sur la carte .
 

Ouaip mais avec une carte modifiée avec RTxMapEditor, t'as tous les radars d'un coup, alors que pour tous les avoir en appelant PSM, bon courage :sweat: :)

Par contre l'avantage de PSM c'est qu'ils sont peut-être plus à jour... enfin, ça reste à voir.
 

et si on déclare les coordonnées du radar comme si il était 200 mètres avant par exemple, ça ne marche pas :confused:
ou 2 à 100m d'écart ?

Les coordonnées sont fournies par GPS Passion. Ce serait un travail titanesque que de modifier juste pour le RT3. Et puis avec les intersections....
 

c'est clair , ils auraient pu mettre une alerte sonore pour les radars fixe , je ne me vois pas fixer a l'ecran de mon RT4 continuellement tout en conduisant :mad:

Autant continuer à regarder la route. Il y a des grands panneaux avant. :D
 

Les coordonnées sont fournies par GPS Passion. Ce serait un travail titanesque que de modifier juste pour le RT3. Et puis avec les intersections....
:chinois:
Autant continuer à regarder la route. Il y a des grands panneaux avant. :D
ça dépend, dans la 2ème phase en cours de déploiement, le modèle "spécial fric", n'intègre pas de panneau, sinon ce serait trop facile :na:
 

De toutes façons, faut pas se leurrer. Il va devenir de plus en plus dur de rouler au delà de la vitesse legale. :/
 

Autant continuer à regarder la route. Il y a des grands panneaux avant. :D

Autant rouler à la vitesse légale...

J'avoue, j'ai eu du mal au début, mais maintenant je m'y fais très bien, et je suis passé de 12 litres à 10 litres aux cent km avec ma CC :ange:
 

Autant continuer à regarder la route. Il y a des grands panneaux avant. :D

Et puis on a inventé un truc génial pour nous aider à respeter les limitations, le régulateur de vitesse.

Sur autoroute, on se met à 130 et il n'y a (presque) plus aucun risque. Il faut juste se méfier des limites à 110 qui ne sont pas toujours évidentes.
 

Bonjour à Tous

Il faut reconnaitre que Jeanfi à fait un super travail. Mais quand on est abonné à PSM les radars certes s'affichent mais est ce qu'il y a une alerte ?

Si ce n'est pas faisable ce n'est pas grave. Je surveillerai mon compteur et les panneaux mais parfois on peut être distrait.

A+
 

Bonjour à Tous

Il faut reconnaitre que Jeanfi à fait un super travail. Mais quand on est abonné à PSM les radars certes s'affichent mais est ce qu'il y a une alerte ?

Si ce n'est pas faisable ce n'est pas grave. Je surveillerai mon compteur et les panneaux mais parfois on peut être distrait.

A+

Ce qui est un tort. Sur la route, on doit etre concentré. :ange:
 

Autant rouler à la vitesse légale...

J'avoue, j'ai eu du mal au début, mais maintenant je m'y fais très bien, et je suis passé de 12 litres à 10 litres aux cent km avec ma CC :ange:

Tout à fait.
De toutes façons, il y a tellement de POI radars maintenant, que les alertes sonores transforment l'habitacle en musique d'attente libre de droit à 2 balles de votre cabinet dentaire enregistrée en midi. :lol:
 

Et puis on a inventé un truc génial pour nous aider à respeter les limitations, le régulateur de vitesse.

Sur autoroute, on se met à 130 et il n'y a (presque) plus aucun risque. Il faut juste se méfier des limites à 110 qui ne sont pas toujours évidentes.

Oui mais le regul en ville, pas terrible. Le mieux reste le limiteur. :D
 


alerte sonore des radars sur 407premium sw 2009 impossible de l'entendre peugeot n'est pas capable de monter le niveau sonore, si quelqu'un à la solution ce serait tres bien ,merci
 

alerte sonore des radars sur 407premium sw 2009 impossible de l'entendre peugeot n'est pas capable de monter le niveau sonore, si quelqu'un à la solution ce serait tres bien ,merci
1. Tu déterres un sujet vieux de deux ans. :pfff:
2. Tu ne dis pas de quel GPS est équipé ta voiture. :heink:
3. La fonction rechercher existe sur ce forum. Elle fonctionne même. Et tout le monde est autorisé à l'utiliser. :whistle:

Je me vois donc dans l'obligation de fermer ce sujet qui était en sommeil depuis 2 ans car il n'y avait rien à ajouter sur les RT3/RT4.

:coucou:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.