alimentation 12V permaente sur ma voiture

casper2

Nouveau membre
19 Février 2017
4
0
1
125
Bonjour à tous,
j'ai une 308 1,2l 83ch puretech et je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir une alimentation permanante 12 volts poui pouvoir alimenter un boitier smart d'attache remorque
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

Il faut remonter jusqu'à l'avant du véhicule sous le volant. Il y a un connecteur prévu à cet effet

Bonjour à tous,
j'ai une 308 1,2l 83ch puretech et je souhaiterai savoir si c'est possible d'avoir une alimentation permanante 12 volts poui pouvoir alimenter un boitier smart d'attache remorque
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée

:hello:

Je suppose que si tu veux du 12v permanent c'est pour une dashcam

regarde ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...integration-dashcam-nouvelle-sujet_2282_1.htm
notre "b308" a fait un super tuto avec l'alimentation en 12V permanent.

il y en a d'autres il faut faire une recherche, le problème a déjà été evoqué

Il faut remonter jusqu'à l'avant du véhicule sous le volant. Il y a un connecteur prévu à cet effet

merci pour ta réponse, tu ne sais pas si c'est un fil seul ou un emplacement sur la boite à fusibles
Merci

Apparemment d'après la notice dont je dispose le connecteur se trouve à hauteur du système d'ouverture du capot sous le volant
Il faut également mettre un fusible en place dans le boitier fusible dans l'habitacle moteur.

Pour faire simple, j'ai une 308 GT Line HDI 130CV de 2020 et comme j'ai eu besoin de ce +12V que je ne trouvais pas réellement sur les forums, j'ai cherché et trouvé. Il se trouve en effet au niveau des pieds du conducteur, dans le seuil de porte (voir photo). Pour l'alimenter, il faut mettre un fusible en F25 dans la boîte à fusible du compartiment moteur. Le fil ressemble à du 2,5mm², j'ai donc opté pour 15A mais ça fait déjà pas mal et les chûtes de tensions en ligne sont possibles suivant l'intensité de courant consommé. Après, il reste à déposer les garnitures pour passer le fil. IMG20230618163157.jpg IMG20230618162826.jpg IMG20230618163123.jpg

• J'aime
Reactions: marc.boyer

Bonjour, Merci pour l'info que je cherchais depuis 2 jours et pour laquelle j'avais posté une demande de renseignement sur un autre sujet traitant de la pose d'un attelage sur 308 GT LINE sur ce forum, je vais donc supprimer mon message.