Allez, 4 ans de plus chez Peugeot ;)

Vector

Peugeot Addict
30 Juillet 2014
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Bonjour bonjour,

Donc comme expliqué il y a quelques mois, je devais renouveler mon véhicule de fonction pour les 4 années à venir.

Depuis aujourd'hui, je viens de passer commande pour une 3008 Hybrid 225 Allure Pack

- Attache remorque,
- Hayon main libre
- Bleu Célèbes
- Chargeur 7 kW ...

Livraison 1ère semaine de juillet.

Y a plus qu'à ;)
 
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Bienvenue à toi dans ce forum et félicitations pour ton choix.
Tu trouveras les réponses à tes questions sur l’HY 225.
Tu verras, ta Lionne te procurera beaucoup de plaisir tant sur l’agrément global, le confort et le silence de roulage très agréable et même la conso si tu recharge régulièrement la batterie.
N’hésites pas si tu as des questions, Jurafelin, Phil , FJX ( notre spécialiste de l’Hy) et d’autres ont quelques kms dans les pattes ( euh dans les roues :)) pour t’apporter des réponses.
 
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Bienvenue à toi dans ce forum et félicitations pour ton choix.
Tu trouveras les réponses à tes questions sur l’HY 225.
Tu verras, ta Lionne te procurera beaucoup de plaisir tant sur l’agrément global, le confort et le silence de roulage très agréable et même la conso si tu recharge régulièrement la batterie.
N’hésites pas si tu as des questions, Jurafelin, Phil , FJX ( notre spécialiste de l’Hy) et d’autres ont quelques kms dans les pattes ( euh dans les roues :)) pour t’apporter des réponses.

Alors, justement, des questions j'en ai !

- Quelles sont les possibilités réelles d'app Peugeot sur une hybride ? Comment se connecte l'app à la voiture ? Uniquement en bluetooth ? Y a-t-il une SIM dans la voiture qui sert à la connection ?
- Quelles sont les consommations en essence quand on recharge tous les jours ? J'ai vu que certains faisait un plein tous les 2 ou 3 mois
- J'ai vu que je perdais les feux full LED sur l'Allure pack :( ils parlent de Peugeot Tech Led ou un truc du genre maintenant. D'après le vendeur c'est moins puissant que le full LED mais ça marche quand même pas mal, qqn peut me donner plus d'infos sur le sujet ?
- Autre point, les feux de croisements sont automatiques ... des infos sur le sujet ?

Merci ;)
 

Félicitations pour ton acquisition :bien:

Pas ta première Peugeot à ce que je vois, ni même ton premier 3008 ! :D

As-tu hésité avec des modèles concurrents ? :voyons:

En effet, première hybride.... :)

Et première essence aussi ? :voyons:
 

@Vector
La connexion se fait en Bluetooth en premier (jumelage avec l'appli un peu long, mais ça fonctionne), puis en 3G si t'es loin du véhicule (si il n'est pas dans une zone blanche).
L'appli permet de programmer les charges (courant de nuit) et la clim. (4 programmations possibles, pas plus)
La conso en essence peut être quasi nulle si ton trajet journalier peut se faire en full elec. (env 50 km en été, 30 en hiver) et que tu peux recharger souvent (le plus souvent possible en fait)
Je ne connais pas les feux leds "bas de gamme", je ne peux pas me prononcer, mais je suppose que c'est mieux que les halogènes misérables de l'ancienne génération.
Les feux de route auto ben... sont automatiques, ils se déclenchent hors agglomération, si personne devant ou en face (non masqué par un rail de sécurité ou un terre plein central). Je trouve que ça fonctionne bien, et tu peux toujours repasser en feux de croisement manuellement.
#DeRien
 
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Pas ta première Peugeot à ce que je vois, ni même ton premier 3008 ! :D
As-tu hésité avec des modèles concurrents ? :voyons:
Et première essence aussi ? :voyons:

Hello, en effet, c'est ma 7ème Peugeot ;)
Oui j'étais à 2 doigts de passer en Mustang Mach-E ça s'est joué à quelques EUR/mois ;)
Pas première essence, mes 2 206 étaient essence ;)
 

@Vector
La connexion se fait en Bluetooth en premier (jumelage avec l'appli un peu long, mais ça fonctionne), puis en 3G si t'es loin du véhicule (si il n'est pas dans une zone blanche).
L'appli permet de programmer les charges (courant de nuit) et la clim. (4 programmations possibles, pas plus)
La conso en essence peut être quasi nulle si ton trajet journalier peut se faire en full elec. (env 50 km en été, 30 en hiver) et que tu peux recharger souvent (le plus souvent possible en fait)
Je ne connais pas les feux leds "bas de gamme", je ne peux pas me prononcer, mais je suppose que c'est mieux que les halogènes misérables de l'ancienne génération.
Les feux de route auto ben... sont automatiques, ils se déclenchent hors agglomération, si personne devant ou en face (non masqué par un rail de sécurité ou un terre plein central). Je trouve que ça fonctionne bien, et tu peux toujours repasser en feux de croisement manuellement.
#DeRien

Merci, tu as répondu à toutes mes questions de manière efficace ;) Vivement que je teste tout ça :D
 

Hello, en effet, c'est ma 7ème Peugeot ;)
Oui j'étais à 2 doigts de passer en Mustang Mach-E ça s'est joué à quelques EUR/mois ;)
Pas première essence, mes 2 206 étaient essence ;)
Une Mustang Mach-E doit être bien plus cher que quelques €/mois versus une 3008 Allure Pack HY225, quand même ?
 


@Vector
La connexion se fait en Bluetooth en premier (jumelage avec l'appli un peu long, mais ça fonctionne), puis en 3G si t'es loin du véhicule (si il n'est pas dans une zone blanche).
L'appli permet de programmer les charges (courant de nuit) et la clim. (4 programmations possibles, pas plus)
La conso en essence peut être quasi nulle si ton trajet journalier peut se faire en full elec. (env 50 km en été, 30 en hiver) et que tu peux recharger souvent (le plus souvent possible en fait)
Je ne connais pas les feux leds "bas de gamme", je ne peux pas me prononcer, mais je suppose que c'est mieux que les halogènes misérables de l'ancienne génération.
Les feux de route auto ben... sont automatiques, ils se déclenchent hors agglomération, si personne devant ou en face (non masqué par un rail de sécurité ou un terre plein central). Je trouve que ça fonctionne bien, et tu peux toujours repasser en feux de croisement manuellement.
#DeRien
Rien de plus à rajouter. Hortax, tu as été efficace, concis et précis ( camarade alsacien).
Je rajouterai des précisions sur la conso.
En full-électrique, conso de 15kw/h en moyenne avec le pied droit léger ( beaucoup plus sur les premiers kms surtout en hiver) et surtout se mettre en mode B pour récupérer un peu d’énergie en décélération.
En hybride, avec des électrons, 2-3L de pétrole et environ 5 kw/h en roulant cool. Sans électricité tu monte à 5-6 L.
Sur l’autobahn, 5L avec élec et 7L sans à 135 km/h.
Pour info, il y a 15 jours j’ai fais un aller-retour Sainté l’Alsace, les chiffres étaient différents mais j’ai roulé comme un sagouin chargé à bloc (5 adultes + coffre â ras la gueule) quasiment à 150 km/ h tout le long et 8L à l’aller ( 2.5 kw/h pendant 370 kms :voyons:) et retour sans élec à 10l o_O
Autant avec mon HY je roule cool en agglomération et sur départementales ( plus tranquille qu’avant) autant sur autoroute il faut que je roule fort et ça a toujours été le cas avec mes différentes Lionnes.:pt1cable:
 
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En phase avec la synthèse juste au-dessus de @sebi42 :oui:
Dès qu'on dépasse les 130, ça part en vrille en termes de conso -sans charge élec- :crazy: Aucun problème pour atteindre cette vitesse, mais c'est le pétrole en supplément qui peut refroidir. Enfin bon, vu les économies au quotidien, un peu de décrassage du FAP (et un peu de folie dans ce monde aseptisé et hygiéniste) ne font pas de mal ;)
 

Surtout si on profite de son voyage en Alsace pour aller de l'autre côté de la frontière : on peut alors lâcher les chevaux sans crainte des boîtes à images
 
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Pour ma part j'attendrai d'être chaussé en pneus été pour libérer la cavalerie en germanie, donc en mars ou avril.
 

Surtout si on profite de son voyage en Alsace pour aller de l'autre côté de la frontière : on peut alors lâcher les chevaux sans crainte des boîtes à images
Ça aurait pu être une expérience sympa mais timing trop serré.
A vrai dire, ça fait 25 ans que je n’ai pas passé la frontière et dire qu’avant j’allais à côté de Stuttgart tous les 2 mois soit avec ma 205 GTI soit de temps en temps avec la MI16 de ma mère. Inutile de vous dire que passer les 30 premiers kilomètres limités à 120, je ne regardais pas « les champignons poussés » jusqu’à l’arrivée :D
Déjà à l’époque à moins de 180, tu ne restais pas longtemps sur la voie de gauche au risque de « bronzer « derrière les oreilles :lol: C ´était quand le pied. Nostalgie quand tu nous tien…
 
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