Allumage automatique des phares

obi1kenobi

Peugeot Addict
16 Avril 2006
58
0
0
Bonjour
J n'ai rien trouvé sur le sujet, j'ai une 406 sv 2.0 de 2000. moteur EW10J4.
Y a t'il moyen d'ajouter l'allumage automatique des phares sur ce modèle?
Merci.
A+.
Obi1
 

perso je pense que tout est possible ou presque

par contre si elle n'est pas précablé, ça risque de te couter un bras!!! :lol:
 


Bonjour
Et que faut il, sonde, ou va t'elle, et ou se branche t'elle, y a t'il un boitier, si oui, ou va t'il ou se branche t'il.
Y a t'il une validation dans le BSI?
Merci.
Obi1
 



tout pareil :chinois: biff

mais il y a une remarque en bas de la page

ne peut pas être monté sur les véhicules PSA après 2002 :sweat:
 


Bonjour
après je préfère les pièces d'origines.
Je souhaitais savoir si cette option existe sur 406 de 2000 afin de chercher des pièces en casse pour l'installer.
Sinon, je me cherche une photo-résistance, un transistor deux trois résistance et un relais et je le fabrique moi même.
Voila.
Merci.
A+.
obi1
 

Bonjour
après je préfère les pièces d'origines.
Je souhaitais savoir si cette option existe sur 406 de 2000 afin de chercher des pièces en casse pour l'installer.
Sinon, je me cherche une photo-résistance, un transistor deux trois résistance et un relais et je le fabrique moi même.
Voila.
Merci.
A+.
obi1

tu préfère de l'origine ... sa n'existe pas sur semi mux
et franchement entre de la bidouille maison et un kit valéo , mon choix est vite fait je prends du valéo surtout a vu du prix ... a peine 30€ franchement je me fait pas (biiiip) a le fabriquer
 


Pour tout installer, tu vas rire. D'abord pour dépecer une épave, ensuite pour équiper la tienne. Il y a de grandes chances que tu doives aller jusqu'à remplacer ou compléter le faisceau principal qui est derrière le tableau de bord (histoire vécue sur une 605 pour ajouter le correcteur électrique de site des projecteurs), après avoir déposé le faisceau avant complet.
Prends le kit Valeo, tu gagneras du temps et c'est fiable si tu sais faire un montage propre (la notice est en téléchargement, regarde d'abord pour voir si c'est à ta portée). Parce qu'une création maison, ça risque tout simplement de mettre le feu...
 


Il ne pourra rien récupérer sur une épave , cette option n'a jamais vu le jour avant le multiplexage complet et l'arrivée du com2000 et de la bsi valéo sur la 406 .
Le bsi siemmens n'a aucune fonction sur l'éclairage avec les commodo basiques
 

Bonjour
Merci a tous pour ces précieux conseils.
J'ai cru voir ce kit sur oscaro, je vais voir ça.
Après, travaillant dans le milieu de l’électronique, c'est tout a fait a ma porté de fabriqué moi même ce kit, mais ça fait peut être 20 ans que je n'ai pas fabriqué de montage, alors, sécurité oblige, je vais prendre un kit homologué.
Après j'aurais aimé bidouiller un montage pour que mes phares s’éteignent au bout de 30 secondes voir une minute après que j'ai fermé la voiture. Le but étant d'y voir enfin claire pour ouvrir la porte de ma maison dans le noir.
J'y réfléchi en modifiant un relai tempo avec un petit montage tout simple. lion305 du site 405 était plutôt doué dans ce domaine. je vais prendre de ses nouvelles.
Merci.
Obi1
 

Bonjour
Merci a tous pour ces précieux conseils.
J'ai cru voir ce kit sur oscaro, je vais voir ça.
Après, travaillant dans le milieu de l’électronique, c'est tout a fait a ma porté de fabriqué moi même ce kit, mais ça fait peut être 20 ans que je n'ai pas fabriqué de montage, alors, sécurité oblige, je vais prendre un kit homologué.
Après j'aurais aimé bidouiller un montage pour que mes phares s’éteignent au bout de 30 secondes voir une minute après que j'ai fermé la voiture. Le but étant d'y voir enfin claire pour ouvrir la porte de ma maison dans le noir.
J'y réfléchi en modifiant un relai tempo avec un petit montage tout simple. lion305 du site 405 était plutôt doué dans ce domaine. je vais prendre de ses nouvelles.
Merci.
Obi1


vi, vi, tout pareil :D


à l'époque [:kham:7] [:kham:7] j'ai du fabriquer 4/5 modèles différents de décodeurs C+ [:francis:1]





[:hermann:1]





[:benigne:1]
 


Bonjour
Et oui, vive la Bretagne libre :kaola:
Quand je parle de montage, je parle des montages que nous faisions a l’école et qui permettait de passer nos examens. Ainsi que quelques petits montage très basiques.
D'ailleurs il dois me rester une plaque epoxye cuivre et j'ai retrouvé mon perclo.
Je vais peut être essayer un truc pour voir si j'ai pas perdu la main.
a+.
obi1.
 


Bonjour
Bon j'ai fais une petite maquette, qui a l'aire de fonctionner.
Mais faut que j'améliore ça, histoire que ça ne se mette pas en route n'importe quand.
J'ai pris un transistor une résistance, j'ai récupéré le signal d'une photo-résistance qui est sur un thermomètre intérieur et extérieur, le tout couplé a un relai tempo modifié et un relai classique.
Actuellement le système se déclenche quand la lumière baisse, et une fois que la lumière remonte, il y a une tempo de 45 secondes avant que le système se coupe.
Ce que je veux faire en faite, c'est un déclenchement a un certain taux de lumière, et que cela se coupe a un taux de lumière supérieur au déclenchement, cela pour éviter les allumages et extinctions intempestif.
J'y réfléchi, le système vendu sur oscaro ne fonctionne pas ainsi et doit se déclencher inopinément.
A+
Obi1
 



Bonjour
En fait, j'aimerais que mon système se déclenche a un certain taux de lumière, et se coupe a un niveau de lumière supérieur, cela pour éviter les basculement d'un niveau a l'autre quand le taux de lumière est tangent.
Mais la mes souvenir en électronique sont loin.
Sinon mon système actuel fonctionne, mais c'est un prototype et je pense qu'il faut que je mette un transistor plus costaud pour assurer le coup.
Petit a petit j'avance...
A+
Obi1
 

Bonjour
Des que j'ai du temps pour me pencher dessus, je pense que je vais essayer avec un ampli op et une ou deux fonction logique faut que je me penche sur le sujet tranquillement.
Si un connaisseur en électronique est la, juste pour le fun, qu'en pense t'il?
Merci.
A+.
Obi1