leger claquement en pleine charge

obi1kenobi

Peugeot Addict
16 Avril 2006
58
0
0
Bonjour
J'ai une 406 2.0 16v de 2000 EW10J4.
Je ne connais pas beaucoup ce moteur, Quand j’accélère franchement, j’entends que ça claque très légèrement. On m'a dit de ne pas m’inquiéter, et que les moteur avec poussoirs hydrauliques étaient plus bruyant que les autres et que c’était normal.
Je voulais savoir ce qu'on en pensait sur le forum.
Merci.
Obi1
 


oulala! oui, si tu savais tous les posts que j'ai modéré :lol: :lol: :lol:


ménant au vu de ton post :confused:


Tu donnes la réponse à ta question :lol:


donc c'est que tout le monde trouve cela normal :spamafote:


et ne juge pas nécessaire d'y répondre :spamafote: :D
 

Poussoir hydraulique aussi sur la nôtre et ça ne claque pas.
Quand ça claque et qu'ils commencent à être usé, c'est plutôt au démarrage et au ralenti, pas dans les tours et en charge.

Flo.
 

Bonjour
Alors chez peugeot, on m'a dit que mes poussoir hydrolique allaient surement tres bien et que le bruit que j'entend viendrait plutot de quelque chose dans la tubulure d'echappement qui bouge.
Apparament, probleme connu et eux ils soudent cette peice avec une soudure en croix, mais ca pouvait tres bien rester comme ca.
Affaire a suivre.
Merci.
Obi1
 

bonjour

les poussoirs hydrauliques ne sont bruyant que s'ils ont pris du jeu
j'en ai sur mon moteur et aucun bruit de ce coté
 

Bonjour,

Sur mon 2.2, le moteur a toujours claqué... Cela vient bien des poussoirs. Parfois elle claque plus fort que d'autre fois... je ne sais pas pourquoi, en tout cas, ça ne semble pas avoir de rapport avec l'usure puisque la voiture a 240 000 kms, roule très bien et claque comme ça depuis que je l'ai acheté à 60 000 kms.

Ciao