Ralenti instable

obi1kenobi

Peugeot Addict
16 Avril 2006
58
0
0
Bonjour
Tout est dans le titre....
Il s'agit d'une 406 sv 2.0 16v de 2000 EW10J4.
Le regime moteur est tres instable, il peut etre maintenu au dessus de1600 1800, ou descendre en dessous des 500 voir caller, voir meme faire le yoyo entre les 2.
J'ai remplacé le moteur pas a pas de ralenti que j'ai pris sur le net.
Cela n'a pas donné grand chose.
J'ai confié l'auto a un garage peugeot. il m'a proposé de rechanger le moteur pas a pas de ralenti contre un d'origine.
J'ai recuperé l'auto, et il me dit que ca fonctionne. Par contre il a debranché la vanne egr car elle poserait probleme, Il me dit que cela n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement.
Effectivement premier tour de clef cela semble bien bien fonctionner. mais de temps en temps cela recommence, avec peut etre un peu moin d'amplitude.....
J'ai aussi l'impression que ca consomme plus avec la vanne egr debrancher
Si je voulais la nettoyer, ca se demonte comment ce truc?
Quelqu'un a t'il une idée sur ce probleme de ralenti?
A+.
Obi1
 


Bonjour,
Je ne sais pas d'où vient ton problème mais as tu essayé de débrancher le potentiomètre d'accélaration et le rebrancher pour voir si ça fonctionne mieux ? J'ai eu un problème similaire à une époque sur mon EW12 et c'était le potentiomètre qui etait HS (Potentiomètre = pièce reliée à la pédale d'accélérateur par un cable qui contrôle l'accélération).
 


sonde lambda, défaut d'allumage, les sources sont multiples et désolé mais j'ai cassé ma boule de cristal..... :pt1cable:
 

Bonjour
Heum, est normal, sur le potentiometre de papillon, quelque soit sa position, la valeur ohmique est toujours la meme sur les trois broches.
Elle a une tention de seuil, mais qui ne varie pas non plus.
Est ce normal?
Merci.
A+.
Obi1
 

Bonjour
Heum etranche, moteur en route, je ouvert le couvercle ou il y a le calculateur, et les vibration on fait "sursauter" le regime moteur, et en appuyant sur les trois grosses prises et le relai, ca semble etre rentré dans l'ordre.
Sur ce genre de moteur, puis je tout debrancher afin de voir l'etat de la connectique, eventuellement ouvrir le calculateur pour refaire eventuellement des soudures seches le tout sans avoir besoin d'une valise pour pouvoir redemarrer.
Merci.
A+.
Obi1.
 

Bonjour
Le probleme semble resolu
j'ai debranché le calculateur, donné un coup de bombe degraissante sur les connectique et rebranché.
Et depuis, tout va bien...
Merci.
A+
Obi1
 

Bonjour
Donc j'ai déposé le calculateur, j'ai refait les soudure du connecteur, et en avant de remonté j'ai constaté qu'une des broches était légèrement tordu.
J'ai redressé très délicatement. j'ai mi du nettoyant dégraissant sur les deux parti des connecteur.
Cela marche nettement mieux.
Malgré tout, très ponctuellement ça recommence, mais rien de comparable a avant.
Quand ça déconne je bouge un tout petit peu le faisceau a l'entre du calculateur (sans ouvrir la boite) et tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pas trop comment localiser ce mauvais contact.
Hier j'ai mis 3 circlips sur les 3 connecteurs du calculateur. a voir.
Cela ne me semble pas être une mauvais idée de boucher temporairement la vanne cannister.
A voir.
Je vous tiens au courant.
Merci.
Obi1
 


Bonjour
Pour l'instant, je n'ai pas ete ennuyé.
Quelqu'un a t'il deja rencontré un probleme similaire?
Merci.
A+.
Obi1
 

Bonjour
parti et revenu de vacances, le problème n'est pas reparu.
par contre je ne sais pas si c'est lié, mais de temps en temps, (très rarement) au moment ou on met le contact, un bip et un message sur l'ordinateur de bord. Seulement le message est tellement affiché rapidement que je n'est pas le temps de le lire.
peut on revoir les messages qui ont été affiché?
Merci.
Obi1