Bonjour
Tout est dans le titre....
Il s'agit d'une 406 sv 2.0 16v de 2000 EW10J4.
Le regime moteur est tres instable, il peut etre maintenu au dessus de1600 1800, ou descendre en dessous des 500 voir caller, voir meme faire le yoyo entre les 2.
J'ai remplacé le moteur pas a pas de ralenti que j'ai pris sur le net.
Cela n'a pas donné grand chose.
J'ai confié l'auto a un garage peugeot. il m'a proposé de rechanger le moteur pas a pas de ralenti contre un d'origine.
J'ai recuperé l'auto, et il me dit que ca fonctionne. Par contre il a debranché la vanne egr car elle poserait probleme, Il me dit que cela n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement.
Effectivement premier tour de clef cela semble bien bien fonctionner. mais de temps en temps cela recommence, avec peut etre un peu moin d'amplitude.....
J'ai aussi l'impression que ca consomme plus avec la vanne egr debrancher
Si je voulais la nettoyer, ca se demonte comment ce truc?
Quelqu'un a t'il une idée sur ce probleme de ralenti?
A+.
Obi1
Tout est dans le titre....
Il s'agit d'une 406 sv 2.0 16v de 2000 EW10J4.
Le regime moteur est tres instable, il peut etre maintenu au dessus de1600 1800, ou descendre en dessous des 500 voir caller, voir meme faire le yoyo entre les 2.
J'ai remplacé le moteur pas a pas de ralenti que j'ai pris sur le net.
Cela n'a pas donné grand chose.
J'ai confié l'auto a un garage peugeot. il m'a proposé de rechanger le moteur pas a pas de ralenti contre un d'origine.
J'ai recuperé l'auto, et il me dit que ca fonctionne. Par contre il a debranché la vanne egr car elle poserait probleme, Il me dit que cela n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement.
Effectivement premier tour de clef cela semble bien bien fonctionner. mais de temps en temps cela recommence, avec peut etre un peu moin d'amplitude.....
J'ai aussi l'impression que ca consomme plus avec la vanne egr debrancher
Si je voulais la nettoyer, ca se demonte comment ce truc?
Quelqu'un a t'il une idée sur ce probleme de ralenti?
A+.
Obi1