Allumage console centrale

Lorrent

Membre
26 Mai 2008
10
0
0
Bonjour à tous,

je suis un nouveau propriétaire depuis quelques jours, d'une 207 griffe HDI 110cv.
J'ai remarqué ce soir quelque chose qui m'a intrigué.
En effet, j'ai constaté que mes feux étaient allumés car mes cadrans de compteur et compte tour l'etaient eux aussi. A ma grande suprise la console centrale (l'autoradio RT3,chargeur CD et climatisation) ne l'étt. Quelque temps plus tard(baisse de la luminosité naturelle), la console s'est illuminée.
Est ce normal ? est ce lié à l'option des phares dit diurne ?

merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
 

Bonjour à tous,

les propriétaire de 207 griffe ont ils fait le même constat?

D'avance merci.
 

Bonjour Lorrent,

Tu as plusieurs mode de fonctionnement pour l'allumage des feux, jour/pluie ou nuit. Si tes feux sont allumés le jour à cause d'une averse par exemple, les feux restent allumer pendant 7 min apres l'arret de la pluie et dans ce cas ta console centrale n'est pas allumé. La console se retroeclaire lorsque tu passes en mode nuit. Donc tu peux avoir un basculement du retroeclairage de la console lorsque tu passes d'un declenchement des feux en mode "jour" à "nuit".
 

Bonjour Logan,

tout d'abord merci pour votre réponse, je ne connaisais pas ce paramétrage(nouveau!) qui a pour but d'améliorer la visibilité en cas de baisse de luminosité ou par temps de pluie(tout est donc normal!).
Merci encore pour cette info !
 

D'ailleurs, l'éclairage des compteurs en cas de pluie (conditionné avec les essuis glace) est plus orange fluo que l'éclairage de nuit (pour plus de visibilté) et c'est du plus bel effet. ;) :)
 

a propos de l'allumage des feux automatique, j'ai lu et fait l'essai, et c'est d'ailleurs un défaut, quand on active les essuis glaces, les feux s'allument.
bonjour les progrès de l'electronique
 


ca me parrait au contraire tout a fait normal et logique
[:chris34] Certain devrait repasser leur permis, combien j'en vois encore sur route par temps de pluie ou de neige tout feux éteint! Et les feux de positions ça ne sert à rien non plus.
Donc un petit rappel, par temps de pluie et de neige c'est allumage des codes obligatoire.