Et un 5008 de plus

Celizio

Nouveau membre
24 Octobre 2012
3
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau 5008 Allure 1,6 e-HDI BMP6 noir perla avec intérieur strada guérande.

Je viens d'un Touran 1,9 TDI de 2005 et j'avais toujours entendu le refrain "voiture française, voiture jetable" (désolé, ce refrain ne viens pas de moi). Après 2 semaines et 2000km, je dois dire que je ne suis pas du tout de cet avis. Cette voiture est très agréable à conduire, la tenue de route est exemplaire et la finition nettement supérieure au Touran.

Niveau boîte de vitesse, la BMP6 est du pur bonheur malgré une petite hésitation entre la 1ère et la 2ème à faible vitesse mais bon on ne peut pas tout avoir.

J'ai fait monter les coques de rétros et les poignées chromées (j'avoue avoir été largement inspiré par Gregorak) mais je n'ai malheureusement que les jantes alliage 16".

Je suis en train d'envisager quelques adaptations mineures et c'est là que commencent les questions.

Je voudrais mettre des ampoules diurnes leds, mais je constate que les phares sont toujours allumés. Je n'ai pas les phares xénon, l'option "phares diurne" dans l'odb est activée, et la commande des phares est sur "auto". Quelqu'un a t'il une idée?

J'aurais également savoir si quelqu'un a déjà envisagé (si c'est possible) de mettre les enjoliveurs chromés de bas de caisse de 3008 sur un 5008.

Enfin, quelqu'un sait-il si la barre au niveau de l'éclairage de plaque arrière existe en chromée (pas chez Peugeot apparement)?

Merci pour ceux qui voudront bien me répondre.

J'essaierai de poster quelques photos d'ici quelques jours.
 

Salut Celizio! :coucou:

Bienvenue sur Fofo.

Il est vrai que le 5008 est un plaisir a conduire et qu'en BMP6 la boite met du temps à passer la deuxième.

Pour éteindre les feux diurne, il faut que t'ailles dans le menu et chercher dans conduite confort et décocher "allumage des feux diurne". (Apres que le commodo reste sur "auto" ça ne change rien) C'est à ta guise. :whistle:

C'est dejà bien un 5008 en 16'. :D

Pour le reste, je laisse les autres membres te donner les info car je ne les ai pas. :p
 

félicitation pour ton 5008, moi j'attends le mien....
sinon pas trop de mal a se faire au start and stop ?
 

Merci,

Pour les feux diurnes, je ne souhaite pas les éteindre, je voudrais au contraire qu'ils s'allument, mais ce n'est jamais le cas car les feux de routes restent allumés en permanence (même de jour)

Pour le start stop, pas de problème, de ce que j'ai compris, le moteur, ne redémarre pas via le démarreur mais avec l'alternateur. Le redémarrage est instantané. J'oubliais de dire qu'entre le Touran et le 5008, j'ai eu une Volvo V50 1,6D avec start stop pendant 2 ans et que j'ai donc déjà pris l'habitude. Par contre, le redémarrage est nettement plus lent sur la V50. J'ai zappé la V50 car il s'agit certainement de la pire voiture que j'ai eu jusqu'ici.
 

ok, merci, j'attends pour fin décembre mon 5008 active e-hdi 115 bmp6 et la seule interrogation c'est si je vais me faire facilement au start and stop, donc je te remercie et encore félicitation pour ton 5008
 

Salut Celizio :coucou: et bienvenue.

Je suis content de t'avoir inspiré!
Pour les feux diurnes, ils s'allument si l'option est activée et que tes feux de croisements sont éteints.
Si tes feux de croisements restent toujours allumés, il faut les configurer chez Peugeot avec la valise je pense.

Pourquoi es tu en 16? Tu as pris une option minorante?

L'enjoliveur de bas de caisse 3008 doit être trop petit sur 5008.
L'éclairage de plaque arriere couleur gris, ca fait ca: http://www.turbo.fr/actualite-automobile/463662-scoop-peugeot-5008-restyle-photos/

Il faut le laquer je pense...

À bientôt avec tes photos...
 

Salut

les feux de route ? ou les feux de croisement ?
si tes feux de route restent allumés va vite chez Peugeot ...

Je n'ai pas vu de barre chromés pour mettre au dessus de la plaque.
Par contre j'ai trouvé sur un site allemand (via la baie) une barre chromée a mettre en bas du hayon. Commande en cours, affaire a suivre !

Pour le bas de caisse j'ai commandé une bande a découpée de 25mm, commande en cours aussi !

Je prépare un topic avec toutes les modifs que je compte faire sur mon 5008 ;)

A+
Franck
 

Salut,

Merci Gregorak pour le lien, j'avais cherché sur internet sans trouver de photos.

Pour les 16", je suis en Belgique et ici, la BMP6 est livrée avec les 16". Pour passer en 17" le CO augmente et la taxe aussi (calcul spécial car il s'agit d'un véhicule de société) --> je n'ai pas pu mettre les 17".

@franckleroy : oui il s'agit bien des feux de croisement et non de route. De ce que j'ai vu sur un autre topic, mon véhicule semble être configuré comme pour les pays nordiques (et oui, la Belgique, c'est le nord). Je vais aller voir mon concessionnaire pour lui poser la question. J'avais vu aussi la barre chromée pour le bas du hayon, j'hésite entre cette barre ou essayer d'obtenir la barre d'éclairage de plaque chromée, mais je ne crois pas qu'elle existe. La peindre en gris, je trouve que ça ne le fait pas.