Nouveau 5008 - Questions

Lio67310

Nouveau membre
10 Novembre 2020
3
0
1
STRASBURG
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce Forum.
Je dispose actuellement d'un TOURAN de 2016 que je dois le changer dans quelques mois (VP).

Je ne peux "que" prendre la finition Business qui dans cette nouvelle version n'existerai "qu'en" active.

Après lecture de cette documentation et échanges avec 3 personnes chez Peugeot (concession 1pers et Peugeot direct 2pers) je n'ai pas la même version :)

Dans le tarif que j'ai pu avoir du concessionnaire (Additif au Tarif VPRO 20C V1.0 applicable au 2 novembre 2020) et en le comparent avec le site internet (configurateur) je ne trouve pas les mêmes infos. HELP

1) Quelle est la teinte de série ?
Page 4 de la doc est noté BLEU CELEBES / Page 7 de ce même document est noté METALLIC COPPER.
La concession me dit que c'est METALLIC COPPER, 1 personne chez Peugeot Direct me dit que c'est le BLEU et que la couleur METALLIC COPPER n'existe pas sur le 5008 et une seconde personne de chez Direct m'indique à nous METALLIC COPPER. (ceci dans la même journée)
Sur le configurateur le METALLIC COPPER est bien de série. (du coup il existe bien ?)

2) Phares LED de série ?
Sur la doc est indiqué Projecteurs 'Peugeot LED Technology' avec feux diurnes à LED sous projecteurs. Donc pour moi, elle a bien les LED et pas des halogènes.
Sur le configurateur rien n'est indiqué à ce sujet dans les équipements de série. Du coup halogènes ?
Le concessionnaire me dit Halogène, c'est que les diurne qui sont à LED.
Peugeot Direct, c'est des LED.

3) Vitre teintés AR ?
Sur cette doc, rien de noté
Sur le configurateur c'est de série
Le concessionnaire me dit que non

Pourriez-vous m'éclairer SVP ?

Quelqu'un a peut être une nouvelle version sans bug :)

Merci par avance pour vos retours

Très bonne journée
 

Bonjour et bienvenue sur FP,

1/ c'est le Mettalic Copper la teinte de série. Les autres couleurs sont en option. Le Bleu Celebes est de série sur 3008 en revanche.
2/ Phares LED de série sur Active Business, mais c'est la version "ECO". Pas d'expérience et de retour sur les différences avec les "FULL LEDS" des finitions plus hautes.
3/ Vitres teintées : non. L'Active Business étant basée sur l'Active, les vitres teintées n'y sont pas. il faut aller sur la version Allure.
 
  • J'aime
Reactions: Lio67310

Pour compléter, le Metallic Copper est même la teinte montrée pour la version spéciale Roadtrip sur les tarifs 20D. Donc oui, elle existe bien.
 
  • J'aime
Reactions: Lio67310

Merci à tous pour vos retours et votre aide.

Les phares LED de cette finition active business sont-ils du même type que ceux de l allure business du précédent modèle ?
C'est à dire avec changement automatique code / route suivant si voiture en face ou non ?
 

Ce ne sont pas les mêmes phares que l'Allure Business de la phase 1 car ils étaient "Full Led".
Mais c'est quand même LEDs sur Active Business phase 2 et a priori plus efficaces que les halogènes classiques (à confirmer)

Malheureusement, sur Active Business, pas de commutation auto code/route car c'est dans le Pack Safety Plus > dispo à partir de Allure.
 
  • J'aime
Reactions: Lio67310

Très content de la réactivité du forum, merci encore.

Vu que vous êtes des experts et à priori plus au fait que chez Peugeot direct, savez-vous s'il y aura une finition allure business à venir ?
 

Là, par contre, je doute que quelqu'un ici puisse répondre, tant que PSA n'a rien annoncé officiellement
A voir si cette finition apparait dans les tarifs 20D Business, tarifs qui sortent à la fin du mois
 

Petite question et d'après vous, les feux arrières du dernier modèle sont-ils plug and play avec le modèle 2016 ?? ....
Je l'espère pour être full led