Nouveau chez Peugeot présentation et quelques questions...

serge1959

Peugeot Addict
5 Avril 2017
238
20
18
Bonjour,
J'ai commandé (en Belgique) le 29/01/2017 ma première Peugeot en remplacement d'une Hyundai IX35 1.7 CRDi (ne faisant plus que +/- 17000 km par an, j'ai opté pour une essence):
3008 Allure PureTech 130 S&S EAT6
Metallic Copper avec toit Black Diamond, Tep/Tissu noir Mistral
Options principales: Advanced Grip Control, Pack Safety Plus, Full Led, Visio Park 2, Focal, Pack Electrique.
Date de livraison prévue: 30/05/2017
J'aurais quelques questions si vous le permettez:
- à vous lire, il y aurait de nombreux soucis de respect des délais de livraison, particulièrement pour les PureTech EAT6; y a-t-il ici des belges qui ont déjà des nouvelles de leur commande ou mieux, déjà reçu la leur ? Mon concessionnaire ne peut que me dire "oui, il y a du retard" mais sans précision...
- je lis qu'il existe un site MyPeugeot où certains voient apparaître leur commande:est-il possible de s'y inscrire à l'avance sans avoir le n° de châssis (VIN) ? Peut-on interroger Peugeot sur base du numéro de commande et si oui à quelle adresse ?
- j'ai vu dans un sujet, une photo de l'écran de navigation d'un 3008 belge car le logo d'un radar y apparaissait. J'ai reçu lors de ma commande les conditions générales relatives aux services localisés Peugeot SOS et Assistance ainsi que les conditions d'utilisation des Téléservices mais est-ce que le concessionnaire de devrait pas m'inscrire (à la livraison ?) pour pouvoir être connecté à ces services et notamment aux services TomTom qui, si je ne m'abuse, sont fournis gratis pendant 3 ans (le services Peugeot l'étant à vie)? Il me semble avoir lu qu'il fallait être inscrit pour avoir les ZAR (radars).
- enfin quelqu'un peut-il me dire pourquoi le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop n'est pas disponible sur le peugeot 3008 130 PureTech ?
D'avance, merci pour vos réponses.
 

Je suis également intéressé par la question sur MyPeugeot.

Premier élément de réponse : il est tout a fait possible de créer un compte.
J'ai accès au site et j'ai aussi installé l'application mobile.

En revanche impossible d'ajouter un véhicule, il me faut le VIN.

J'ai utilisé la même adresse mail pour créer le compte que celle que j'ai donné à mon commercial pour la commande du 3008.
Et je lui ai posé la question. Il n'a pas su me répondre. Il a quand-même évoqué la possibilité que les anciens clients ayant déjà un véhicule enregistré puissent voir apparaitre le nouveau ... mais sans grande conviction, je n'en sais pas plus.
 

Il y a une discussion sur le sujet des retards de l'EAT6 : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/retard-puretech-eat6-sujet_183_1.htm
Pour les radars, c'est payant et il faudra y souscrire une fois la voiture livrée
Pour MyPeugeot, tu peux déjà créer un compte mais il faut utiliser le même mail (comme identificateur) que celui donné à la commande
 

W13 est-ce possible de créer un compte MyPeugeot avant la livraison du véhicule ? Il semble qu'il faille le numéro de chassis du véhicule ?! :confused: Et si oui, est-ce utile ?
 

Salut Serge, nous avons commandé le 09/01/2017, en Belgique aussi, une allure eat6 130cv puretech avec sensiblement les mêmes options que toi. Elle sera livrée demain ;)
 

W13 est-ce possible de créer un compte MyPeugeot avant la livraison du véhicule ? Il semble qu'il faille le numéro de chassis du véhicule ?! :confused: Et si oui, est-ce utile ?

Relis tout et tu auras la réponse.

En simple : oui c'est possible.
Et d'après W13 en donnant le même mail qu'à la commande (ce que j'ai fais), les infos se recoupent. Tant mieux :)
 

Relis tout et tu auras la réponse.

En simple : oui c'est possible.
Et d'après W13 en donnant le même mail qu'à la commande (ce que j'ai fais), les infos se recoupent. Tant mieux :)
Je confirme. J'ai créé un compte sur mypeugeot le lendemain de ma commande (début octobre 2016) puis j'ai ajouté ma voiture en la choisissant dans la liste des voitures possibles.
Quelques temps plus tard (un ou 2 mois), un deuxième véhicule a été ajouté par Peugeot. J'ai donc supprime lé premier que j'avais mis.
La correspondance s'est donc faite sur l'adresse mail communiqué lors de la commande.
 

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
.
Waouh kg_james26 !!!! Commande du 09/01/2017 livrée le 07/04/2017 soit à peine 3 mois !!!!
Tu dois être le champion question livraison rapide ! Félicitations !
Est-ce que ton concessionnaire avait l'air au courant pour tout ce qui est "véhicule connecté" soit inscription sur MyPeugeot, souscription aux ZAR (zones à risques...) payante ?
Le mien (petit garage familial) n'a pas l'air très branché !
Je vais essayer de m'inscrire avec la même adresse que celle fournie à la commande...
.
Sinon personne ne sait pourquoi le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop n'est pas disponible sur le peugeot 3008 130 PureTech ?
.
Bonne soirée.
 

Je confirme. J'ai créé un compte sur mypeugeot le lendemain de ma commande (début octobre 2016) puis j'ai ajouté ma voiture en la choisissant dans la liste des voitures possibles.
Quelques temps plus tard (un ou 2 mois), un deuxième véhicule a été ajouté par Peugeot. J'ai donc supprime lé premier que j'avais mis.
La correspondance s'est donc faite sur l'adresse mail communiqué lors de la commande.
J'ai essayé de m'inscrire sur mypeugeot.be mais n'ayant pas le VIN, le site me donne un message d'erreur disant qu'il manque le n° de châssis et si j'essaie d'en introduire un fake, ça dit n° incorrect.....
quel numéro as-tu introduit le lendemain de la commande ?
J'ai aussi essayé via le bouton "Lien d'activation perdu" où j'ai introduit mon email et j'ai reçu un message me demandant de confirmer la création de mon compte en cliquant sur le bouton inclus... le hic, c'est que cela envoie sur une page où il faut de nouveau renseigner (entre autres) le VIN ! donc on tourne en rond !
Par contre, dans le message reçu, je vois qu'il s'adresse à moi par mes nom et prénom ! Donc, bonne nouvelle, c'est qu'ils ont bien enregistré ma commande et que je suis dans leur base de données avec mon mail ! C'est déjà ça !
 

J'ai essayé de m'inscrire sur mypeugeot.be mais n'ayant pas le VIN, le site me donne un message d'erreur disant qu'il manque le n° de châssis et si j'essaie d'en introduire un fake, ça dit n° incorrect.....
quel numéro as-tu introduit le lendemain de la commande ?
J'ai aussi essayé via le bouton "Lien d'activation perdu" où j'ai introduit mon email et j'ai reçu un message me demandant de confirmer la création de mon compte en cliquant sur le bouton inclus... le hic, c'est que cela envoie sur une page où il faut de nouveau renseigner (entre autres) le VIN ! donc on tourne en rond !
Par contre, dans le message reçu, je vois qu'il s'adresse à moi par mes nom et prénom ! Donc, bonne nouvelle, c'est qu'ils ont bien enregistré ma commande et que je suis dans leur base de données avec mon mail ! C'est déjà ça !
A l'époque le site ne me demandait pas d'ajouter de VIN ...
Je viens d'essayer de créer un nouveau compte et effectivement lors de la création maintenant on demande un VIN donc ça a changé...
 


A l'époque le site ne me demandait pas d'ajouter de VIN ...
Je viens d'essayer de créer un nouveau compte et effectivement lors de la création maintenant on demande un VIN donc ça a changé...

Et bien c'est tout récent alors parce que moi j'ai créé le compte il y a une semaine à peine, et pas besoin du VIN.
J'ai pu ajouter ma concession, en revanche je n'ai pas de véhicule dans mon espace pour le moment.
 


A l'époque le site ne me demandait pas d'ajouter de VIN ...
Je viens d'essayer de créer un nouveau compte et effectivement lors de la création maintenant on demande un VIN donc ça a changé...
Bonjour,
Sinon, peut-on contacter Peugeot sur base de son numéro de commande pour avoir une idée de la date de mise en production ? Mon concessionnaire n'a pas l'air de trop savoir...
 

En principe il ont un planning prévisionnel dès le jour de la signature ... Le mien me l'a même montré.
 

Bonsoir à tous,
Après être passé chez mon garagiste pour avoir des nouvelles, j'ai reçu un mail de sa part m'informant que ma voiture est annoncée entre le 16 et le 23/06/2017 !!! YES !!!! :bounce:
Si c'est correct, cela ne fera "que" 2 à 3 semaines de retard par rapport à la date prévue (30/05/2017).
Les 2 à 3 prochaines semaines vont être longues !
A bientôt pour confirmer, j'espère !
 

Bonjour à tous
Est-ce que quel-qu'un a eu une mise à jour des zones de danger sur le nouveau 3008 SUV ?
Achat du véhicule Peugeot SUV 3008 GT Line 1,2L PureTech 130 S&S le 10 octobre 2016 et livré en "priorité" le 10 mars 2017. (Il y avait un peu de retard, comme ils disent)
J'ai acheté un contrat le le lendemain, le 11 mars dernier, et à ce jour, aucune MAJ des zones de danger, Mon concessionnaire me conseil de me renseigner auprès de peugeot, au service clientèle (Tél: 0970 809 120); quand je téléphone au service chez Mypeugeot, je n'ai jamais la même version au sujet des MAJ. le dernier "technicien Peugeot" un incapable, me dit que les MAJ zone de danger se font sur Mypeugeot, ce qui est faux et que si, je veux en savoir d'avantage sur ces MAJ, c'est de contacter Tomtom, vraiment un connard, et ne veut pas donner d'adresse ou de N° de téléphone de Tomtom.
Je veux juste savoir s’il y a eu des MAJ Zones de Danger, depuis début Mars. J'ai quand même payé 99 € à Peugeot et non à Tomtom. J'attends vos réponses ! Merci