Situation honteuse!!!

j'ai commandé mon 5008 chez peugeot bien sur .. je l ai eu 3 mois et demi après !
et de plus je n'avais pas parlé de peugeot ... mais de toutes les marques !
si chez peugeot on l'avait tous deux mois après ... personne ne se poserait de question !! après si tu prends des véhicules déjà commandés et qu'ils te le donnent au bout de deux mois ... ils sont longs !! ;)
non sans déconner ... c'est une moyenne ! rien de bien méchant !! ;)
Tout dépend des options, les livraisons peuvent être plus ou moins longues :spamafote:
 


Bien sûr que certains hurleraient et d autres pas .
Dans le cas présent, ce que je ne trouve pas normal, c est de ne pas avoir de crémaillères en spares. Vu le nombre d accident et de 3008 déjà vendu, ils doivent en changer de temps en temps.
Après, pour votre cas, le service est rendu puisque vous avez un véhicule identique en pret.
+1
Parler de situation "honteuse" est inappropriée ; situation anormale serait plus juste.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je ne sais pas pourquoi certains essayent quasiment de justifier ma situation alors que si ils étaient dans mon cas ils seraient entrain d'hurler.

Globalement je n'incrimine pas le fait que la voiture ait eu un défaut de fabrication car cela arrive ni le CC qui fait du mieux qu'il peut...
Par contre je trouve lamentable qu'on laisse une voiture neuve immobilisé un mois dans aucune nouvelle du constructeur....véhicule de remplacement ou non...en plus Peugeot mais aussi le CC dans une position délicate car ils n'ont pas l'habitude de laisser un vehicule si longtemps et que maintenant ils leur en manque un pour leurs autres clients.


Le fournisseur de cette pièce est la société JTEKT basé en banlieue de DIJON. Peut-être que ton concessionnaire peut court circuiter Peugeot en appelant directement cette société. Ils sont réactifs et ont des intervenenants qui se déplacent.
 

Dans le cas présent, ce que je ne trouve pas normal, c est de ne pas avoir de crémaillères en spares. Vu le nombre d accident et de 3008 déjà vendu, ils doivent en changer de temps en temps.
Au compte-gouttes, tout comme les batteries et les réservoirs d'AD Blue
( au fait, c'est surtout les colonnes de direction qui sont changées, plus rarement les crémaillères )
 


Le fournisseur de cette pièce est la société JTEKT basé en banlieue de DIJON. Peut-être que ton concessionnaire peut court circuiter Peugeot en appelant directement cette société. Ils sont réactifs et ont des intervenenants qui se déplacent.

Merci pour l'info mais je ne pense pas que cela soit possible...le CC serait obligé de payer la pièce sans être sur de pouvoir la refacturer à Peugeot
 


Ben écoute c'est pas moi qui fait les lois !
Une concession est une entité indépendante de la marque, regarde ta facture et qui t'as vendu la voiture ? C'est pas Peugeot en direct mais la concession et c'est elle qui a toutes les obligations.
Je sais de quoi je parle, j'ai attaqué une concession Renault ya quelques années pour un gros défaut moteur sur une clio neuve, après 6 mois de procédure et près de 8000€ de dépense (merci l’assistance juridique) en frais d'avocat, expert etc... J'ai eu gain de cause. Ce n'est pas Renault que j'ai du attaquer mais la concession, libre à elle de se retourner ou pas contre la marque.

Dans le cas présent et d'un point de vue juridique, il n'y a aucun problème. La voiture est bien prise en charge et un véhicule de prêt est fourni gratuitement. La loi n'impose aucun délai pour effectuer la prise en charge.
Un exemple - intéressant - de jurisprudence qui rejoint celui de @vince_007, dans lequel le garage et la marque sont condamnés solidairement pour la non conformité du véhicule livré neuf... mais in fine, c’est bien la marque qui est reconnue responsable de la fabrication défectueuse... ce qui paraît évident et logique... :chinois:

« CA Nîmes, 29 janvier 2015, RG n° 13/02 973

Vente véhicule – vibrations – défaut de délivrance conforme

En janvier 2008, M. X achète un véhicule Citroën neuf chez un concessionnaire pour un montant de 23 758 €

En octobre 2009, il se plaint au fabricant d’un problème de vibrations qui sont apparues très rapidement après l’achat. Diverses réparations sont entreprises en 2008, 2009, 2010, mais aucune ne règle ce problème de vibration.

En août 2011, un rapport d’expert constate la réalité des vibrations dans le volant dès que le véhicule dépasse 125 km/h et souligne que … ces vibrations sont particulièrement désagréables pour le conducteur… Il s’agit d’un problème d’inconfort… il sera difficile pour M. X de revendre son véhicule sans subir une perte financière importante qu’il est difficile de chiffrer.

Les juges du TGI déboutent M. X de sa demande sur le fondement de la garantie des vices cachés mais ordonnant la résolution de la vente sur le fondement de l’obligation de délivrance conforme. M.X doit restituer son véhicule au garage-vendeur et celui-ci doit lui rembourser le prix d’achat ainsi que des dommages et intérêts.

Le garage-vendeur est débouté de sa demande en garantie à l’encontre de Citroën.

En juin 2013, le vendeur fait appel de la décision. Les juges confirment que sur le fondement de l’obligation de délivrance, la commande d’une chose s’entend normalement d’une chose sans défaut. En l’espèce, M. X a été livré d’un véhicule neuf qui n’est pas conforme à la commande puisqu’il est affecté d’un défaut affectant de façon immédiate et pérenne l’usage normal que l’acquéreur en attendait, soit de conduire sur autoroute sans inconfort quelle que soit la vitesse. Les juges confirment la résolution de la vente sur le fondement de l’obligation de délivrance, mais condamnent in solidum, le garage et le constructeur Citroën à restituer non pas l’intégralité du prix de vente, mais la valeur subsistante du véhicule qui a subi une dépréciation certaine du fait du kilométrage parcouru c’est-à-dire : 7 127 € (valeur Argus), ainsi que les frais de mise en route (49 €), l’extension de garantie souscrite (576 €) et 800 € au titre du préjudice de jouissance et d’agrément. Citroën est condamné à garantir le vendeur de toutes les condamnations mises à sa charge puisque les vibrations sont dues à un défaut de fabrication.

A noter : depuis 2014, la Cour de cassation considère que par l’effet de la résolution, le vendeur est tenu de restituer le prix qu’il a reçu, sans diminution liée à l’utilisation de la chose vendue ou à l’usure en résultant (civ 1, 19 février 2014, pourvoi n°12-15 520)

Rappel : les défauts esthétiques (par exemple de coloration) constituent un défaut de conformité engageant la responsabilité du vendeur pour manquement à son obligation de délivrer une chose conforme (exemple à propos d’ardoises artificielles se décolorant avec le temps : civ 3, 30 juin 2016, pourvoi n° 15-12 447.) »

Source : https://www.inc-conso.fr/content/jurisprudence-automobile-2017

D’autres exemples de jurisprudence automobile peuvent être très utiles à la lecture et à l’info des membres du FP... ;)
 
  • J'aime
Reactions: Sheiti


Au compte-gouttes, tout comme les batteries et les réservoirs d'AD Blue
( au fait, c'est surtout les colonnes de direction qui sont changées, plus rarement les crémaillères )

Je pensais plus à des changements suite a des accidents
 

Un exemple - intéressant - de jurisprudence qui rejoint celui de @vince_007, dans lequel le garage et la marque sont condamnés solidairement pour la non conformité du véhicule livré neuf... mais in fine, c’est bien la marque qui est reconnue responsable de la fabrication défectueuse... ce qui paraît évident et logique... :chinois:
Effectivement, pour un véhicule neuf oui mais pour une occasion c'est le vendeur et non pas la marque qui trinque, un exemple avec le 3008 de ma femme...
 

Quelque soit la raison pour laquelle vous avez une voiture de remplacement, vous en avez une.

Vous êtes lésé de ne pas conduire VOTRE voiture, sinon pour le moment cela n a aucun autre impact sur votre vie de tous les jours

Après, chacun a bien entendu sa sensibilité

Normalement votre CC devrait avoir des infos semaine prochaine, non ?
Lorent !! y a que quand on n'est pas emmerdé que tout va bien ...
mais je t'assure que ça fait chier quand on te prête un véhicule et que c'est pas le tien !! juste au point assurance ... il y a eu une caution sur la mienne quand on me l'avait prêtée (4000€)!! alors que sur mon véhicule .. je n'ai pratiquement pas de franchise ! tu as une voiture .. mais tu serres les fesses ! imagine toi partir en Corse avec une voiture dont tu as une caution dessus ... tu prendrais le risque toi ??? :D:D:D
 
  • J'aime
Reactions: Colombus and leon29

Lorent !! y a que quand on n'est pas emmerdé que tout va bien ...
mais je t'assure que ça fait chier quand on te prête un véhicule et que c'est pas le tien !! juste au point assurance ... il y a eu une caution sur la mienne quand on me l'avait prêtée (4000€)!! alors que sur mon véhicule .. je n'ai pratiquement pas de franchise ! tu as une voiture .. mais tu serres les fesses ! imagine toi partir en Corse avec une voiture dont tu as une caution dessus ... tu prendrais le risque toi ??? :D:D:D

C'est marrant que tu dises ça car justement ma voiture s'est retrouvé au garage 5 jours avant de partir.....En corse....donc je suis parti avec la voiture de prêt...bon en même temps je suis corse donc je connais bien les routes... :)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

C'est marrant que tu dises ça car justement ma voiture s'est retrouvé au garage 5 jours avant de partir.....En corse....donc je suis parti avec la voiture de prêt...bon en même temps je suis corse donc je connais bien les routes... :)
c'est pour la traversée que j'ai le plus peur !! les italiens te garent comme des abrutis !! ;)
 

@lainlain2

Bof. Il m est arrivé dans le passé d avoir des accidents et de laisser ma voiture pour réparation.

Une fois la réparation a durée 6 semaines. C'était un petit garage, et il était full. La file d attente était longue.

Il m avait prêté une voiture, d une gamme inférieur. J en ai pas fait un scandale ( d ailleurs elle est tombée en panne, il a du m en passer une autre. )

Je suis mal tombé, mauvaise période, mais l impact était faible. Je pouvais me deplacer

Pour l assurance, je fais au plus simple. Chaque fois que j ai une voiture d un garage, je fais un transfert d assurance ( c est mon assurance qui prends le relais ). Donc. Coup de tel et des fois mail avec copie de la carte grise. C est transparent, simple et facile.

Coût nul.
 

@lainlain2

Bof. Il m est arrivé dans le passé d avoir des accidents et de laisser ma voiture pour réparation.

Une fois la réparation a durée 6 semaines. C'était un petit garage, et il était full. La file d attente était longue.

Il m avait prêté une voiture, d une gamme inférieur. J en ai pas fait un scandale ( d ailleurs elle est tombée en panne, il a du m en passer une autre. )

Je suis mal tombé, mauvaise période, mais l impact était faible. Je pouvais me deplacer

Pour l assurance, je fais au plus simple. Chaque fois que j ai une voiture d un garage, je fais un transfert d assurance ( c est mon assurance qui prends le relais ). Donc. Coup de tel et des fois mail avec copie de la carte grise. C est transparent, simple et facile.

Coût nul.
pas pour moi !! j ai laissé l'empreinte de ma CB ... et j'ai dû signer des papiers !! pour une journée d'avoir le plaisir de conduire une 3008 !
je crie pas au scandale moi ... je dis que c'est quand mm chiant quand tu dois partir en vacances sans ta voiture ... et avec une caisse qui n'est pas à toi !
 



@lainlain2

Bof. Il m est arrivé dans le passé d avoir des accidents et de laisser ma voiture pour réparation.

Une fois la réparation a durée 6 semaines. C'était un petit garage, et il était full. La file d attente était longue.

Il m avait prêté une voiture, d une gamme inférieur. J en ai pas fait un scandale ( d ailleurs elle est tombée en panne, il a du m en passer une autre. )

Je suis mal tombé, mauvaise période, mais l impact était faible. Je pouvais me deplacer

Pour l assurance, je fais au plus simple. Chaque fois que j ai une voiture d un garage, je fais un transfert d assurance ( c est mon assurance qui prends le relais ). Donc. Coup de tel et des fois mail avec copie de la carte grise. C est transparent, simple et facile.

Coût nul.

En fait pour résumer...tu es formidable...rien n'est un problème pour toi...et bien tant mieux...Moi je n'ai pas eu d'accident, j'ai juste acheté une voiture à plus de 30k€ qui est en panne au bout de 10 jours....je comprends pas pourquoi tu tiens absolument a prouver que finalement la situation est totalement acceptable. J'ai écris ce post pour trouver des conseils ou en espérant un retour de Peugeot...a une époque écrire sur les forums était efficace pour faire avancer les choses...Par pour m'entendre dire que je devrais limite me réjouir de la situation... Je te souhaite un bon week-end
 

t'as tort !! les routes en voiture sont très sympas !! ;) et je te parle mm pas des paysages .. de la vie ... et des Corses !! c'est le paradis sur terre ... ;)
Je n'en doute pas lainlain2 mais pas besoin d'aller si loin pour rencontrer ce genre de paysage (Ile de Noirmoutier, Morgat...) :)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Je n'en doute pas lainlain2 mais pas besoin d'aller si loin pour rencontrer ce genre de paysage (Ile de Noirmoutier, Morgat...) :)
je connais un peu .. pour y être passé ! ;)
mais ce n'est pas comparable à la Corse ! ;)
Noirmoutier... je le comparerai plus à la Camargue ! et c'est ma région !! ;)
donc je préfère largement les moustiques corses !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A



... J'ai écris ce post pour trouver des conseils ou en espérant un retour de Peugeot...a une époque écrire sur les forums était efficace pour faire avancer les choses...
En même temps ici c'est un forum D'UTILISATEURS, tu n'est pas sur le forum de la marque.
Aucun de nous ici n'est responsable de la situation ou des suites qui y ont été données. Alors oui on te donne ce qu'on peut, à savoir des pistes pour améliorer la situation actuelle (transfert d'assurance par exemple).
Mais, je le répète, nous ne sommes en rien responsable et personne ici ne va prendre ta place pour écrire à Peugeot, actionner la Loi ou engager toute autre forme de processus... je sais c'est vache, mais nous sommes tous des individuels qui faisons face à nos propres soucis du quotidien.
Alors hélas il ne sert à rien de passer tes nerfs sur ceux qui te répondent ici.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Phil_cofl

En fait pour résumer...tu es formidable...rien n'est un problème pour toi...et bien tant mieux...Moi je n'ai pas eu d'accident, j'ai juste acheté une voiture à plus de 30k€ qui est en panne au bout de 10 jours....je comprends pas pourquoi tu tiens absolument a prouver que finalement la situation est totalement acceptable. J'ai écris ce post pour trouver des conseils ou en espérant un retour de Peugeot...a une époque écrire sur les forums était efficace pour faire avancer les choses...Par pour m'entendre dire que je devrais limite me réjouir de la situation... Je te souhaite un bon week-end

Il n y a aucun rapport avec moi.

Sinon, il faut accepter, c est comme ça, que tout produit fabriqué peut tomber en panne, même après 10 jours. C est la vie des produits industriels.

Après, c est dans le support et le service qu on est en droit d attendre la bonne réponse.

Pour la réparation, pas de bol, ça doit être une pièce pas souvent changée, et il n y en a pas en stock. Et avec les vacances, il va falloir attendre septembre. Pas top en effet.

Pour le service, et même si vous payez ( votre société, non ? ), Il est a la hauteur. Vous avez une voiture équivalente ( c est stipulé dans votre contrat ? Si oui, c est top ) pendant toute la durée. Dans le cas présent, le CC et Peugeot ont rempli leurs rôles.

Donc oui, c est pas normal que la réparation soit si longue, ça montre un problème d organisation potentiel

Mais de la a dire que c est une honte ou que c est écoeurant, il y a une limite, que vous avez franchi et que je ne franchirait pas.

Maintenant ici, c est un forum et pas le SAV de Peugeot.

Et je rajouterait pour le prix de la voiture, on s en fout. Celui qui paye sa voiture 10 keuros, il doit ne rien dire ?
 

c'est pour la traversée que j'ai le plus peur !! les italiens te garent comme des abrutis !! ;)
Mauvaise expérience avec Corsica ferry je me souviens il y a 2 ans mon 5008 rayé sur toutes la longueur a cause des passagers qui frotte leurs sacs en longeant les voitures vu qu'ont est serré comme des sardines .
Cette année la traversée ce fait avec Corsica linéa certe qui nous revient plus chère mais je pense que se sera mieux.
Vivement septembre
 

Mauvaise expérience avec Corsica ferry je me souviens il y a 2 ans mon 5008 rayé sur toutes la longueur a cause des passagers qui frotte leurs sacs en longeant les voitures vu qu'ont est serré comme des sardines .
Cette année la traversée ce fait avec Corsica linéa certe qui nous revient plus chère mais je pense que se sera mieux.
Vivement septembre
oh oui !! vivement septembre !! ;) je pars avec corsica ferry ... et je parlerai en italo marseillais au mec qui va essayer de me garer !! ;)
y a plus d'espace entre les voitures ???
 

En fait pour résumer...tu es formidable...rien n'est un problème pour toi...et bien tant mieux...Moi je n'ai pas eu d'accident, j'ai juste acheté une voiture à plus de 30k€ qui est en panne au bout de 10 jours....je comprends pas pourquoi tu tiens absolument a prouver que finalement la situation est totalement acceptable. J'ai écris ce post pour trouver des conseils ou en espérant un retour de Peugeot...a une époque écrire sur les forums était efficace pour faire avancer les choses...Par pour m'entendre dire que je devrais limite me réjouir de la situation... Je te souhaite un bon week-end
Tu en trouveras toujours sur ce forum - ou ailleurs - pour minimiser, disculper, dédouaner, excuser...etc, le fabricant ou le vendeur d’un produit défectueux, très prématurément défaillant voire mal conçu... :spamafote:

En général, ils n’ont sans doute jamais été concernés par une telle problématique avec tous les inconvénients, contraintes, tracasseries et frais qui en découlent, mais pour certains, c’est la rançon des productions en grandes séries, la fatalité, la faute à pas-de-chance et il faut savoir être patient et compréhensif même après des semaines ou des mois d’attente... :pt1cable:
Bref, c’est un peu à l’image du Pape qui voudrait nous étaler ses états d’âme sur la vie de couple ou la contraception féminine... :D

Ben, NON !!! Même si le client n’est plus roi (même pas prince... o_O) depuis longtemps, à un certain niveau et durée de "j’m’en foutisme" et de négligence, la "coolitude" des plus tolérants et patients à tendance à tourner au vinaigre... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Sheiti