Situation honteuse!!!

Sheiti

Membre
21 Août 2019
22
19
3
Nice
Bonjour à Tous,

Le 12/07/19 j'ai pris livraison d'un tout beau tout neuf 3008 1,6 puretech 180ch Gtline. Après l'avoir utilisé 10 jours, je me rend compte qu'il y a un claquement dans la direction quand je braque à droite. Le voiture étant neuve, je l’emmène dans le garage Peugeot près de chez moi (qui n'est pas celui ou je l'ai acheté). Ils diagnostiquent d'abord un problème de biellette, qu'ils changent mais le claquement est toujours la. Après un nouvel examen de la voiture, cela serait finalement la crémaillère. Ils commande donc la pièce le 26/07 et depuis rien!!!!
L'usine Peugeot n'a pas la pièce en stock et le garage me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il n'a pas de date de réception!! Je possède donc un véhicule depuis un mois et demi et qui est au garage depuis 1 mois.

Peugeot sort de son usine des 3008 tous les jours donc la pièce existe mais ils préfèrent l’utiliser pour vendre des nouvelles voitures que pour réparer une voiture déjà vendue.

Pour être très honnête, j'étais ravi d'acheter cette voiture et maintenant je n'ai même plus envie de rouler avec. De plus il est impossible de joindre quelqu'un qui puisse vraiment faire quelque chose. J'ai fait un réclamation au service client Peugeot et je mets la pression à mon garage sans résultat.

Pour résumé, Peugeot gère cette situation de façon honteuse!!!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je comprends ton désarroi, c'est malheureux mais c'est pour toutes les marques comme ça !
Cette pièce est probablement pas commune et donc pas stocké.
 

Bonjour à Tous,

Le 12/07/19 j'ai pris livraison d'un tout beau tout neuf 3008 1,6 puretech 180ch Gtline. Après l'avoir utilisé 10 jours, je me rend compte qu'il y a un claquement dans la direction quand je braque à droite. Le voiture étant neuve, je l’emmène dans le garage Peugeot près de chez moi (qui n'est pas celui ou je l'ai acheté). Ils diagnostiquent d'abord un problème de biellette, qu'ils changent mais le claquement est toujours la. Après un nouvel examen de la voiture, cela serait finalement la crémaillère. Ils commande donc la pièce le 26/07 et depuis rien!!!!
L'usine Peugeot n'a pas la pièce en stock et le garage me dit qu'il ne peut rien faire et qu'il n'a pas de date de réception!! Je possède donc un véhicule depuis un mois et demi et qui est au garage depuis 1 mois.

Peugeot sort de son usine des 3008 tous les jours donc la pièce existe mais ils préfèrent l’utiliser pour vendre des nouvelles voitures que pour réparer une voiture déjà vendue.

Pour être très honnête, j'étais ravi d'acheter cette voiture et maintenant je n'ai même plus envie de rouler avec. De plus il est impossible de joindre quelqu'un qui puisse vraiment faire quelque chose. J'ai fait un réclamation au service client Peugeot et je mets la pression à mon garage sans résultat.

Pour résumé, Peugeot gère cette situation de façon honteuse!!!

vous ont ils proposé un vehicule de remplacement en attendant ?
 

Cette pièce est probablement pas commune et donc pas stocké.
OK, si le véhicule datait du siècle dernier, on pourrait comprendre... :sarcastic:
Mais pour une voiture livrée en juillet, on doit bien monter des crémaillères de direction identiques quelque part sur la chaîne, à la production actuelle de ce type de véhicule... :whistle:
Donc on devrait pouvoir faire un "prélèvement d'urgence" sur le stock d'usine pour "dépanner" un garage, non... ?! :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Sheiti

oui, c'est assez etonnant. maintenant comme on est tombé en pleine periode de vacances, bah, si cette piece n'est pas prevu en spare, faudra attendre la reouverture.

Par contre, sur le nombre de voitures vendues un certain nombre ont été accidenté, et il y a du avoir des crémaillères de changées. donc etonnant que la spare ne soit pas dispo.
 
  • J'aime
Reactions: Sheiti


OK, si le véhicule datait du siècle dernier, on pourrait comprendre... :sarcastic:
Mais pour une voiture livrée en juillet, on doit bien monter des crémaillères de direction identiques quelque part sur la chaîne, à la production actuelle de ce type de véhicule... :whistle:
Donc on devrait pouvoir faire un "prélèvement d'urgence" sur le stock d'usine pour "dépanner" un garage, non... ?! :voyons:

Je suis complètement d'accord avec toi et c'est ce que le garage essaye de faire mais sans succès pour l'instant...Je n'ai rien contre le garage qui fait son max mais ç an'avance pas.... En plus ils m'avaient prêté un 3008 gtline en attendant ce qui m’empêchait de vraiment péter un plomb mais je viens de recevoir un coup de fil du garage me demandant de le rendre car il est loué par un client pendant 1 mois. Ils m'ont proposé un 5008 qui ne rentre pas dans mon garage donc je ne peux pas le prendre...La nana veut donc me donner un 2008 que j'ai refusé. Je t'avoue que je ne vois pas pourquoi ce serait moi et non le mec qui a loué le 3008 qui serait lésé....enfin bon c'est la merde!!!
 

Pour le 5008, il vous est impossible de le garer dans la rue ? Et pourquoi refuser le 2008 ? Trop petit ?
 

Pour le 5008, il vous est impossible de le garer dans la rue ? Et pourquoi refuser le 2008 ? Trop petit ?

J'habite en centre ville donc il est très difficile de trouver une place dans la rue et de plus c'est payant.
Pourle 2008, j'ai 3 enfants dont 2 en siège auto donc oui c'est trop petit...De plus je n'ai pas acheté un 2008 mais un 3008 qui a 1,5 mois et qui est depuis 1 mois au garage et pour l'instant je n'ai aucune idée de combien de temps cela va prendre avant que je le récupère...Donc avoir comme voiture de remplacement un modèle équivalent me permet de relativiser....
 


...C’est pas faux...:spamafote: on peux tout de même constater que le garage cherche tout de même des solutions :bien:

Oui ils cherchent des solutions mais ne la trouve pas....Mais voiture aurait 150 000 bornes, je ne dis pas mais la elle est neuve...et ma patience a des limites!!!
 

Oui ils cherchent des solutions mais ne la trouve pas....Mais voiture aurait 150 000 bornes, je ne dis pas mais la elle est neuve...et ma patience a des limites!!!
Demande le remplacement purement et simplement de ce véhicule...
 

Amazon ... livraison le lendemain !! CC (toutes marques ).. livraison 6 mois après !! et pour une pièce ,pas de délai !! :D:D
 


Bonjour ,
moche comme histoire, je compatis...
Le voiture étant neuve, je l’emmène dans le garage Peugeot près de chez moi (qui n'est pas celui ou je l'ai acheté)
Question bête : pourquoi ne t'es tu pas tourné vers la concession dans laquelle tu as acheté le véhicule ?
 

Bonjour ,
moche comme histoire, je compatis...

Question bête : pourquoi ne t'es tu pas tourné vers la concession dans laquelle tu as acheté le véhicule ?

J'ai acheté la voiture à Paris et j’habite à Nice. J'ai appelé le concessionnaire qui m'a vendu la voiture mais ils en peuvent rien faire car al voiture n'est pas chez eux...de toute façon, ils ne pourraient rien faire de plus...Le problème vient de l'usine peugeot qui ne livre pas la pièce surement car ils préfèrent les mettre à dispo de la chaîne de production...
 

Demande le remplacement purement et simplement de ce véhicule...

Totalement impossible ! Un véhicule immatriculé, ça devient une occasion.
Et en plus, la concession qui répare n'est pas le vendeur.

D'un point de vue juridique, je rappel juste que le prêt d'un véhicule n'est absolument pas obligatoire pour une prise en charge sous garantie. C'est un geste commercial que la concession fait, c'est même pas remboursé par PSA, donc perte pour la concession.
 

Totalement impossible ! Un véhicule immatriculé, ça devient une occasion.
Et en plus, la concession qui répare n'est pas le vendeur.

D'un point de vue juridique, je rappel juste que le prêt d'un véhicule n'est absolument pas obligatoire pour une prise en charge sous garantie. C'est un geste commercial que la concession fait, c'est même pas remboursé par PSA, donc perte pour la concession.

Sauf que je suis en LLD et que le prêt du véhicule est inclus dans mon contrat...je paye pour ça!
 

Et en plus, la concession qui répare n'est pas le vendeur.
...Et alors ?? ça me fait marrer quand j'entends ce truc !! la 3008 de notre ami Sheiti est garantie point barre, que ce soit dans un garage Peugeot à Marseille ou bien à Paname :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Sheiti



on va le faire en clair ... allume ton décodeur !! ;)
tu commandes chez Amazon n'importe quel article tu l'as le lendemain ! tu commandes une voiture ( n'importe quelle marque ) tu l'as 6 mois après ! tu aimerais avoir une pièce neuve .. pour une voiture en panne, ils ne savent pas quand ils pourront l'avoir !! c 'est quand mm dingue !
tu trouves pas ?
 
  • J'aime
Reactions: Sheiti

Pas trop honnête de comparer Zozone qui ne fait que revendre des articles déjà produits et stockés, et les constructeurs automobiles qui produisent ou font produire leurs pièces à flux tendu. Et puis le monde merveilleux de Zozone :rolleyes:... je t'invite à y aller faire un stage...
 
  • J'aime
Reactions: termi

on va le faire en clair ... allume ton décodeur !! ;)
tu commandes chez Amazon n'importe quel article tu l'as le lendemain ! tu commandes une voiture ( n'importe quelle marque ) tu l'as 6 mois après ! tu aimerais avoir une pièce neuve .. pour une voiture en panne, ils ne savent pas quand ils pourront l'avoir !! c 'est quand mm dingue !
tu trouves pas ?
C'est le gros problème en France lors de période de congés. J'ai le même problème à petite échelle par rapport Sheiti, j'ai une fenêtre de toit d'un grand constructeur dont je tairais le nom qui est en panne depuis fin Juin (moteur + batterie) Cette fenêtre ne peut pas s'ouvrir sans ce moteur (super pendant la canicule) je viens seulement d'apprendre que ce moteur + batterie sera dispo qu'en Septembre (congés annuels)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

oui ! en juillet et août en France ... c est juste l horreur !! les mecs qui prennent leurs vacances en août débrayent déjà en juillet ... et ceux qui prendront leurs congés en juillet ils débrayent aussi parce qu il fait chaud !! ça fait donc deux mois ou les services sont morts !!
pourtant ... les chassés croisés sont en juillet et août !
faudrait vraiment que les grosses entreprises arrêtent de se faire prendre en otage !
j'ai eu un souci avec un extracteur d'air chaud au mois de juillet !! commandé en Espagne il y a 6 mois je l'ai renvoyé et en 5 jour il était revenu et en place !! rebelote à la fin juillet ! fuite d'eau ... extracteur HS j'ai repassé commande ... 2 jours après il était à sa place !
pourtant juillet et août en Espagne tombe en mm temps qu en France il me semble !! ;)
 

Pas trop honnête de comparer Zozone qui ne fait que revendre des articles déjà produits et stockés, et les constructeurs automobiles qui produisent ou font produire leurs pièces à flux tendu. Et puis le monde merveilleux de Zozone :rolleyes:... je t'invite à y aller faire un stage...
je donne Amazon ... mais j'aurai pu en dire d'autres .. :D
je ne suis pas pour les ventes en ligne et leurs manières de travailler (esclavage) mais je m'étonne quand mm quand tu entends le nombre de voitures qui sont mises sur le marché à leur sortie et qu'une partie des pièces de rechange ne peut être fournie ... par contre ce n'est pas peugeot que je vise .. mais toutes les marques !!
 

...j'ai eu un problème avec un abattant de WC je l'ai reçu 2 jours après avoir contacté la Société !

Désolé pour le HS :whistle::whistle:
pourtant juillet et août en Espagne tombe en mm temps qu en France il me semble !!
Oui mais ils travaillent la nuit :whistle: et ils ne partent pas en vacances sinon on auraient plus de fruits ni de légumes :lol:
pourtant ... les chassés croisés sont en juillet et août !
...bientôt tu pourras ajouter le mois de Septembre :D