Situation honteuse!!!

Allons bon, la crémaillère des 3008 est mal concue.

On aura tout vu

:D

Ceci dit, critiquer le milieu industriel avec ses contraintes et problèmes, en espérant croire vivre dans un monde parfait, est monnaie courante.

Attendre la perfection des autres , c est sûrement etre parfait soit même.

Y en a qu on de la chance, quand même.

:D
 

Allons bon, la crémaillère des 3008 est mal concue.

On aura tout vu

:D
Ben..., si tu prenais le temps de bien lire et mieux comprendre ;), je faisais allusion à un "quelconque produit", en général, et bien sûr, pas spécifiquement à la crémaillère... :D
 

Ben oui, mais tu pars sur un cas bien particulier (post actuel ) pour faire une généralité.

Ton post serait plus opportun sur les problemes des réservoirs d adblue.

:)
 

Ceci dit, critiquer le milieu industriel avec ses contraintes et problèmes, en espérant croire vivre dans un monde parfait, est monnaie courante.

Attendre la perfection des autres , c est sûrement etre parfait soit même.
Ben, quand le "milieu industriel" est - comme tout "milieu" - critiquable et qu’il fait peser exagérément ou de façon laxiste et délibérée "ses contraintes et problèmes" (sic) sur les clients qui le font vivre, ces derniers ont au moins - encore ? - le droit de s’en émouvoir, non... ?

Pour le reste..., un peu de "philosophie de comptoir" n’a jamais fait de mal à personne... :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ben oui, mais tu pars sur un cas bien particulier (post actuel ) pour faire une généralité.
Tu auras remarqué que je m’adressais à notre ami @Sheiti - qui n’a que 3 jours de pratique de FP - pour le mettre un peu "au parfum" par rapport à la teneur de certains posts, d’où la généralisation... parfaitement cohérente à cet endroit... ;)
 

Ben, quand le "milieu industriel" est - comme tout "milieu" - critiquable et qu’il fait peser exagérément ou de façon laxiste et délibérée "ses contraintes et problèmes" (sic) sur les clients qui le font vivre, ces derniers ont au moins - encore ? - le droit de s’en émouvoir, non... ?

Pour le reste..., un peu de "philosophie de comptoir" n’a jamais fait de mal à personne... :D

Dans le cas présent le milieu industriel a bien compensé puisqu il a strictement la même voiture en prêt, pendant toute la durée.

Mais ce n' est encore pas assez.

Un petit massage en plus ?
 

Dans le cas présent le milieu industriel a bien compensé puisqu il a strictement la même voiture en prêt, pendant toute la durée.

Mais ce n' est encore pas assez.

Un petit massage en plus ?
Alors là, en ce qui concerne le "prêt", qui n’est pas "gracieux" mais contractuel, le "milieu industriel" ne fait que respecter ce contrat que le client a financé, ni plus, ni moins... :whistle:

C’est bien la moindre des choses et il ne va pas devoir, en plus, se prosterner pour ce qui lui est dû :heink: ... comme pour la réparation de son véhicule dans un délai raisonnable... en 2019... dans un pays qui n’est plus en "voie de développement". :chinois:
 

Une seule certitude : la voiture est immobilisée depuis 1 mois

Après un 1er diagnostic malheureux (changement inutile de biellette de direction) il n'est absolument pas garanti que le 2ème (changement de crémaillère) règle le problème

Sur ce coup, le garagiste est peut-être plus à blâmer que le constructeur
 

Alors là, en ce qui concerne le "prêt", qui n’est pas "gracieux" mais contractuel, le "milieu industriel" ne fait que respecter ce contrat que le client a financé, ni plus, ni moins... :whistle:

C’est bien la moindre des choses et il ne va pas devoir, en plus, se prosterner pour ce qui lui est dû :heink: ... comme pour la réparation de son véhicule dans un délai raisonnable... en 2019... dans un pays qui n’est plus en "voie de développement". :chinois:


Donc, tout est respecté
 



Donc, tout est respecté

Oui enfin ça reste une situation à la con, attention de ne pas tout minimiser. Une voiture neuve en panne, dans tous les cas c'est chiant, même si le garage offre la solution de mobilité prévue.
Le truc le plus emmerdant, c'est que ça tombe à la pire période possible : les usines sont fermées car c'est la période de congés, les garages sont aussi en sous-effectif etc.
Ca n'excuse rien, mais il faut aussi se mettre a minima à la place du garage. Je ne suis pas sûr que ça l'amuse d'avoir un véhicule en attente dans son atelier.

je donne Amazon ... mais j'aurai pu en dire d'autres .. :D
je ne suis pas pour les ventes en ligne et leurs manières de travailler (esclavage)

Oui il paraît même que les salariés sont enchaînés et fouettés en dehors de leurs heures de travail… Sérieusement, la réalité, et en particulier en France, est bien différente des croyances et fantasmes de beaucoup dans ce secteur.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Oui enfin ça reste une situation à la con, attention de ne pas tout minimiser. Une voiture neuve en panne, dans tous les cas c'est chiant, même si le garage offre la solution de mobilité prévue.
Le truc le plus emmerdant, c'est que ça tombe à la pire période possible : les usines sont fermées car c'est la période de congés, les garages sont aussi en sous-effectif etc.
Ca n'excuse rien, mais il faut aussi se mettre a minima à la place du garage. Je ne suis pas sûr que ça l'amuse d'avoir un véhicule en attente dans son atelier.



Oui il paraît même que les salariés sont enchaînés et fouettés en dehors de leurs heures de travail… Sérieusement, la réalité, et en particulier en France, est bien différente des croyances et fantasmes de beaucoup dans ce secteur.

Bien sûr que ça reste une situation a la con. Mais dans le cas présent, vis a vis de l utilisateur, c est assez transparent ( voiture de loc identique a une voiture de fonction ).

Pour le côté "industriel", espérer que tout doit être parfait est un rêve. Pour moi, le plus emmerdé dans le cas présent, ça doit être le CC, qui a une voiture en stock en panne chez lui. Et en espérant que la panne c est bien la crémaillère ( comme le dit leon29).

:)
 
Dernière édition:

Oui enfin ça reste une situation à la con, attention de ne pas tout minimiser. Une voiture neuve en panne, dans tous les cas c'est chiant, même si le garage offre la solution de mobilité prévue.
Le truc le plus emmerdant, c'est que ça tombe à la pire période possible : les usines sont fermées car c'est la période de congés, les garages sont aussi en sous-effectif etc.
Ca n'excuse rien, mais il faut aussi se mettre a minima à la place du garage. Je ne suis pas sûr que ça l'amuse d'avoir un véhicule en attente dans son atelier.



Oui il paraît même que les salariés sont enchaînés et fouettés en dehors de leurs heures de travail… Sérieusement, la réalité, et en particulier en France, est bien différente des croyances et fantasmes de beaucoup dans ce secteur.
Amazon regarde surtout la rentabilité ... de l'heure !! les pauses sont comptées ... et pas le temps d'aller pisser deux fois d'affilées ! je dis pas que c'est les coups de fouet .. mais c'est le rendement qui est regardé de très près !
tu vas dans des usines "normales" .. tu as le droit de te désaltérer quand tu veux ! du moins chez moi j'essaye que les gens travailles tranquille sans attraper une crise cardiaque !
 

Tu as visiblement une image très faussée d'Amazon. Je te rassure, dans son fonctionnement quotidien, c'est une entreprise tout ce qu'il y a de plus "normale" ;)

Oui il y a l'aspect rentabilité, mais dans des proportions similaires aux autres entreprises, donc rien d'exceptionnel.
 

Tu as visiblement une image très faussée d'Amazon. Je te rassure, dans son fonctionnement quotidien, c'est une entreprise tout ce qu'il y a de plus "normale" ;)

Oui il y a l'aspect rentabilité, mais dans des proportions similaires aux autres entreprises, donc rien d'exceptionnel.
je ne suis pas rentré dans un site Amazon ... mais entre reportages et les personnes qui dénoncent leur "misère" au travail ...
 


Ouais sinon je fais une action modération :lol:
(bon, je crois que j'aurais pu en faire depuis longtemps, mais c'est assez drôle tout ça....
Remarque : il a fallu supprimer le même message de départ qui avait été posté 3 fois : pourquoi ?... :voyons:)
 

C'est bien tout le problème ;)

Alors, qu'on soit d'accord, c'est pas le monde des Bisounours, mais la réalité est dans la quasi-totalité des reportages beaucoup moins sensationnelle que ce qui est montré.

Mais bon retour au sujet.
je ne suis pas né apprit ! quand je regarde les reportages,je me fais une idée ! un peu comme tout le monde dans diverses situations et diverses catégories ! après quand on voit les chauffeurs de toutes ces plates formes rouler ... tu ne pourras pas me dire qu'il y a un problème à la base !
mais bon ! les reportages aussi faut pas en tenir compte ! comme les infos !
 

j'ai commandé mon 5008 chez peugeot bien sur .. je l ai eu 3 mois et demi après !
et de plus je n'avais pas parlé de peugeot ... mais de toutes les marques !
si chez peugeot on l'avait tous deux mois après ... personne ne se poserait de question !! après si tu prends des véhicules déjà commandés et qu'ils te le donnent au bout de deux mois ... ils sont longs !! ;)
non sans déconner ... c'est une moyenne ! rien de bien méchant !! ;)
Une moyenne à 6 mois ? Euh non, c'est justement faux (évidemment, il ne faut prendre en compte dans ce genre de calcul les toutes 1ères productions qui sont au compte-gouttes lors du lancement commercial d'un véhicule).
 



se souvenir que lors de la sortie du 3008 bon nombre de véhicules se sont retrouvés sortie de chaîne parqués en extérieure en attente de direction, faute de pièces... Ces dernières ayant été montées à posteriori...
 

C'est la colonne de direction qu'il manquait je crois, la crémaillère est difficilement montable après production.
 

T'as du mal à comprendre : ça ne peut PAS se faire. Peut-être que ça désole, mais c'est ainsi.
Comme aurait dit quelqu’un dans une brève de comptoir : « Ben, quand ça veut pas, ça peut pas...! » :D
Tu aurais mieux fait d’écrire : on NE VEUT PAS le faire... et gravé dans le marbre pour la nuit des temps... :chinois:
 

Ou plutôt, on ne veut plus le faire.

Le monde industriel évolue. La bidouille n apporte rien, sauf des emmerdes
 

La bidouille n apporte rien, sauf des emmerdes
Ah... bon..., si être capable de fournir une pièce détachée dans des délais convenables pour le mécano et le client, tous deux dans l’attente, est assimilé à de la "bidouille"(sic), ça va bien les rassurer et leur faire grand plaisir... :dent:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Comme aurait dit quelqu’un dans une brève de comptoir : « Ben, quand ça veut pas, ça peut pas...! » :D
Tu aurais mieux fait d’écrire : on NE VEUT PAS le faire... et gravé dans le marbre pour la nuit des temps... :chinois:
Mr est peut-être Directeur de Logistique, et sait gérer le flux de plus d'un MILLION de pièces PAR JOUR ? Oui ou non ? Si non, arrête donc ton yakafaukon.
Quand à "on ne veut pas le faire", je n'écrirai jamais ceci. Mais bon, toi, tu dois savoir gérer une entreprise comme PSA et tu sais donc que c'est possible. Chapeau :bisou:. Préviens moi le jour où tu remplaceras Carlos que je me barre ...
 

Ah... bon..., si être capable de fournir une pièce détachée dans des délais convenables pour le mécano et le client, tous deux dans l’attente, est assimilé à de la "bidouille"(sic), ça va bien les rassurer et leur faire grand plaisir... :dent:

non la methode est mauvaise, pas le besoin.

apres, je peux concevoir que tout le monde ne puisse pas comprendre. chacun ses connaissances
 
  • J'aime
Reactions: W13 and janfi67