Embrayage sur boîte robotisée sur une 3008

thierrydu91

Membre
8 Décembre 2019
5
0
1
France
Bonjour,

J'ai une 3008 féline 114 ch de 2014 robotisée. 187 000 kilomètres.
en 6ème vitesse avec du poids dans la voiture quand j'accélère cela patine, l'aiguille du compte tour monte vite pas la voiture aucun autre symptôme. Certainement vu le kilométrage embrayage fatigué.

Hélas Peugeot par son manque de réactivité car j'étais pressé je suis passé par un autre garage.
Je sais j'ai eu tord mais maintenant c'est trop tard.

Il me change l'embrayage... La garage me rappel et me dit qu'il n'arrive à faire l'apprentissage actionneur et boite de vitesse erreur ! et qu'il va y en avoir pour plusieurs milliers d'euros de réparation.

Si mon véhicule avait eu ses problème actionneur ou boite de vitesse HS je suppose que je n'aurai pas pu l'amené moi même au garage. De plus il me semble que pour démonté la boite il faut la valise pour enlever la pression dans le système. Donc il aurai du voir le problème avant même de démonter.

Il me dise qu'il ont fait une mise a jours et que l’apprentissage passe à moitié mais pas la 5eme et la 6eme.

Je leur est demandé a quel Peugeot ou Citroën il avait demandait pour la valise il ne mon pas répondu.

Je me pose plein de question: ont il cassé des pièces, ont-il bien suivie la procédure pour démonter et remonter l'embrayage est-ce une valise non Peugeot ?

Je ne sais pas quoi faire si vous avez des idées je suis preneur.
Merci
 




Procédure non faite pour la dépose de boîte
L’axe de fourchette 5/6 a sauté et passer de l’autre côté ce qui empêche l’apprentissage
 


Déposer le boîtier sur la boîte
Aligner les lignes de commandes
Remonter
Reprendre la procédure d’apprentissage
Dans le cas où ils n’ont pas cassé un des 2 boîtiers électroniques
 


Sur la boîte, il y a un boîtier électronique
Il faut le déposer, il commande mécaniquement la boîte
Derrière, il y a les axes de la boîte, il faut les réaligner au point mort