Bonjour,
J'ai un Bipper diesel de 2009 acheté d'occasion il y a 3 ans (117000km et embrayage changé il y a moins de 30 000km). Je roule très peu, c'est un utilitaire pour mes travaux et bricoles perso en dehors de mon boulot. Depuis qques mois, j'ai une panne bien embêtante : la boite se bloque dans la position où elle est, la voiture se débraye et j'ai le message "Faites contrôler boite de vitesse" qui tourne au tableau de bord... impossible de changer de vitesse ou de revenir au neutre etc... de sorte que, si j'arrête le moteur je ne peux pas redémarrer. Quand je mets la clé de contact ça claque dans tous les sens, on sent que les actionneurs essaient de faire quelque chose mais ça ne marche pas et au bout d'un certain temps j'ai un BIP et ça s'arrête... J'ai remarqué que ça intervient quand la voiture a tiré (j'ai une remorque) ou qu'il fait chaud... je me dis que ça doit donc être du à la température de boite (même si la température moteur est "normale" pas de surchauffe constatée). Je laisse la voiture refroidir (plusieurs heures) et quand je reviens, je remets le contact, les actionneurs pédalent pendant un certain temps (plusieurs dizaine de secondes) et ça finit par repasser au neutre, donc je peux redémarrer et repartir...
Je l'ai amenée à mon garagiste (indépendant) qui est un ancien Peugeot (plus de 20 ans). Première réaction : "cette boite, c'est de la m... c'est pas pour rien qu'ils l'ont arrêté chez Peugeot". Ensuite il a commencé par changer la batterie pour remonter le niveau des tensions (ça venait souvent de là quand il était chez Peugeot). J'ai de nouveau eu la panne... je lui ai rapporté, il a refait un apprentissage (au passage ça a fait du bien, la boite craquait un peu lors des chgts avant arrière et maintenant c'est nickel) mais toujours le problème quand elle chauffe. Donc je cherche quelqu'un qui aurait eu le même souci avec cette boite (qui était aussi montée sur les 1007 semble-t-il) et aurait trouvé le problème et donc la solution... Au diag, il ne voit rien... donc pour le moment il ne veut pas lancer des frais de chgt d'un des actionneurs par exemple...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider
J'ai un Bipper diesel de 2009 acheté d'occasion il y a 3 ans (117000km et embrayage changé il y a moins de 30 000km). Je roule très peu, c'est un utilitaire pour mes travaux et bricoles perso en dehors de mon boulot. Depuis qques mois, j'ai une panne bien embêtante : la boite se bloque dans la position où elle est, la voiture se débraye et j'ai le message "Faites contrôler boite de vitesse" qui tourne au tableau de bord... impossible de changer de vitesse ou de revenir au neutre etc... de sorte que, si j'arrête le moteur je ne peux pas redémarrer. Quand je mets la clé de contact ça claque dans tous les sens, on sent que les actionneurs essaient de faire quelque chose mais ça ne marche pas et au bout d'un certain temps j'ai un BIP et ça s'arrête... J'ai remarqué que ça intervient quand la voiture a tiré (j'ai une remorque) ou qu'il fait chaud... je me dis que ça doit donc être du à la température de boite (même si la température moteur est "normale" pas de surchauffe constatée). Je laisse la voiture refroidir (plusieurs heures) et quand je reviens, je remets le contact, les actionneurs pédalent pendant un certain temps (plusieurs dizaine de secondes) et ça finit par repasser au neutre, donc je peux redémarrer et repartir...
Je l'ai amenée à mon garagiste (indépendant) qui est un ancien Peugeot (plus de 20 ans). Première réaction : "cette boite, c'est de la m... c'est pas pour rien qu'ils l'ont arrêté chez Peugeot". Ensuite il a commencé par changer la batterie pour remonter le niveau des tensions (ça venait souvent de là quand il était chez Peugeot). J'ai de nouveau eu la panne... je lui ai rapporté, il a refait un apprentissage (au passage ça a fait du bien, la boite craquait un peu lors des chgts avant arrière et maintenant c'est nickel) mais toujours le problème quand elle chauffe. Donc je cherche quelqu'un qui aurait eu le même souci avec cette boite (qui était aussi montée sur les 1007 semble-t-il) et aurait trouvé le problème et donc la solution... Au diag, il ne voit rien... donc pour le moment il ne veut pas lancer des frais de chgt d'un des actionneurs par exemple...
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider