Odeur d'œufs pourris

Vecchina

Nouveau membre
5 Août 2024
1
0
1
Rhône-Alpes-Auvergne
Bonjour,
J'ai une Peugeot 3008 essence automatique hybride mise en circulation en avril 2024.
J'avais le même modèle essence automatique mis en circulation en 2020.
Sur la nouvelle, depuis que je l'ai, je note presque à chaque fois une horrible odeur d'œufs pourris lorsque je la rentre en marche arrière dans le garage.
J'en ai fait part au garagiste et personne ne s'est jamais plaint de ce problème. La première 3008 dégageait une légère odeur d'essence au démarrage mais c'est tout.
Aujourd'hui nous l'avons laissée chez le garagiste pour qu'il effectue des contrôles. Ils n'ont rien senti et rien trouvé non plus.
De retour de chez le garagiste ... rebelote : de nouveau une puanteur dans le garage. Heureusement dans l'habitacle on ne sent rien.
Mis à part cette odeur très désagréable la voiture fonctionne parfaitement.
Cela se produit très souvent mais pas toujours. Peut importe que nous ayons fait un long parcours ou non, qu'il fasse chaud ou non.
Pendant environ un mois cela s'était arrêté et sans aucune raison c'est revenu. Nous prenons toujours l'essence au même endroit (Intermarché) comme la plupart des autres clients du garage.
Est-ce que quelqu'un a constaté un tel problème sur ce type de voiture ? De quoi est-ce que ça venait ? Comment est-ce que ça a pu être Résolu ?
Merci

Présence d’hydrogène sulfuré (H2S) à l’échappement : problème de pot catalytique qui fait mal son job… o_O

• J'aime
Reactions: peug89