Situation honteuse!!!


en tous cas ... si tu achètes une voiture neuve pour partir en vacances et qu'il t'arrive la mm chose qu'à @Sheiti y a de quoi être écoeuré de la marque ...
 

Malheureusement, toutes les marques peuvent être concernés....même les voitures Allemande, si ce n'est pas pire !!
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je m'étonne quand mm quand tu entends le nombre de voitures qui sont mises sur le marché à leur sortie et qu'une partie des pièces de rechange ne peut être fournie
Le stock coûte très cher mais ce n'est pas nouveau
En tout cas, même si c'est faux j'aurais exigé un véhicule de la même catégorie pour partir en vacances.
 



Le - gros - problème, c'est que le client est "captif" et dépend totalement du réseau... Donc content ou pas, tant mieux ou tant pis pour lui... :spamafote:
 





OK, si le véhicule datait du siècle dernier, on pourrait comprendre... :sarcastic:
Mais pour une voiture livrée en juillet, on doit bien monter des crémaillères de direction identiques quelque part sur la chaîne, à la production actuelle de ce type de véhicule... :whistle:
Donc on devrait pouvoir faire un "prélèvement d'urgence" sur le stock d'usine pour "dépanner" un garage, non... ?! :voyons:
Ben non, ce n'est pas la procédure. L'usine et les pièces détachées, ce n'est pas la même chose.
 


Je commande une voiture PSA, je l'ai 2 mois après ... Il ne sert à rien à exagérer les propos.
j'ai commandé mon 5008 chez peugeot bien sur .. je l ai eu 3 mois et demi après !
et de plus je n'avais pas parlé de peugeot ... mais de toutes les marques !
si chez peugeot on l'avait tous deux mois après ... personne ne se poserait de question !! après si tu prends des véhicules déjà commandés et qu'ils te le donnent au bout de deux mois ... ils sont longs !! ;)
non sans déconner ... c'est une moyenne ! rien de bien méchant !! ;)
 

Ben non, ce n'est pas la procédure. L'usine et les pièces détachées, ce n'est pas la même chose.
Évidemment, je sais parfaitement que ce n’est pas la procédure logistique "normale" mais je parle de situation de dépannage d’urgence, de "procédure" exceptionnelle..., appelle-la comme tu voudras...;), rien de plus... :sarcastic:

Donc, en conclusion, il vaut mieux laisser le mécano - et le client - "dans la panade" de pièce plusieurs semaines parce que la - bonne - "procédure" est en rade, pour une raison qui peut se justifier, plutôt que de la récupérer, par un autre canal, sur le "stock" de l’usine, à l’usine-même ou chez le sous-traitant... :crazy:

Si c’est cela, et si tu me dis que c’est - totalement - impossible à réaliser, inenvisageable..., alors le système logistique soviétique des années 60 a fait quelques émules... :whistle:
 

Je suis complètement d'accord avec toi et c'est ce que le garage essaye de faire mais sans succès pour l'instant...Je n'ai rien contre le garage qui fait son max mais ç an'avance pas.... En plus ils m'avaient prêté un 3008 gtline en attendant ce qui m’empêchait de vraiment péter un plomb mais je viens de recevoir un coup de fil du garage me demandant de le rendre car il est loué par un client pendant 1 mois. Ils m'ont proposé un 5008 qui ne rentre pas dans mon garage donc je ne peux pas le prendre...La nana veut donc me donner un 2008 que j'ai refusé. Je t'avoue que je ne vois pas pourquoi ce serait moi et non le mec qui a loué le 3008 qui serait lésé....enfin bon c'est la merde!!!

c'est quand meme pas de bol, le 5008 fait que 19cm de plus. Ca doit etre limite pour le 3008 dans votre garage, non ?
 

Évidemment, je sais parfaitement que ce n’est pas la procédure logistique "normale" mais je parle de situation de dépannage d’urgence, de "procédure" exceptionnelle..., appelle-la comme tu voudras...;), rien de plus... :sarcastic:

Donc, en conclusion, il vaut mieux laisser le mécano - et le client - "dans la panade" de pièce plusieurs semaines parce que la - bonne - "procédure" est en rade, pour une raison qui peut se justifier, plutôt que de la récupérer, par un autre canal, sur le "stock" de l’usine, à l’usine-même ou chez le sous-traitant... :crazy:

Si c’est cela, et si tu me dis que c’est - totalement - impossible à réaliser, inenvisageable..., alors le système logistique soviétique des années 60 a fait quelques émules... :whistle:

heu, c'est quand meme connaitre peu les grandes sociétés industrielles, que de penser que la methode yakafokon peut marcher, surtout dans la periode de vacances, ou les sites sont fermés.

Mais avec cette facon de penser, pourquoi ne pas imaginer, le CC démonter le 3008 de démonstration pour recuperer la crémaillère ? pffff, y a plus de service !!!

:pt1cable:

pour moi, le plus etrange, c'est qu'il n'y ait pas de stock. On est pas en lancement, et il doit y avoir un flux constant de spares. Ceci dit helas, une rupture peut arriver. Et en periode de vacances, ca pique.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

en tous cas ... si tu achètes une voiture neuve pour partir en vacances et qu'il t'arrive la mm chose qu'à @Sheiti y a de quoi être écoeuré de la marque ...

ecoeuré est peut etre extreme. Faut quand meme relativiser, le CC a fait le necessaire, puisqu'il prete une voiture equivalente. donc le desagrement est tres faible

Etonné, oui, qu'ils soient en rupture de pieces détachées ( meme si ce n'est pas de la piece qui doit etre souvent changée).
 

heu, c'est quand meme connaitre peu les grandes sociétés industrielles, que de penser que la methode yakafokon peut marcher, surtout dans la periode de vacances, ou les sites sont fermés.
Rien à voir avec "la tarte à la crème" du" yakafokon" facile... et souvent évoqué quand certains sont en mal de réponse rationnelle et convaincante à la problématique évoquée... :chinois:

Est-ce que tu penses sérieusement que ce genre de "situation" est fréquente voire banale dans "les grandes sociétés industrielles", pour en apprécier le fonctionnement de quelques unes ;) : aéronautique, matériels et appareils pointus du domaine médical et chirurgical (ma fille bosse dans ce domaine pour une société US) et bien d’autres..., dans lesquelles des organisations spécifiques sont évidemment prévues - et depuis longtemps - pour qu’il n’y ait pas d’interruption du flux nécessaire à l’approvisionnement en pièces et composants indispensables au SAV et à la maintenance, assurés en permanence, 12 mois sur 12... car dans aucun des domaines industriels et techniques, les pannes sont saisonnières ou prennent des vacances... :whistle:
 


Annnnnnnnnnn !! c'est méchant :fouyaya:

Non c'est pas dr
ecoeuré est peut etre extreme. Faut quand meme relativiser, le CC a fait le necessaire, puisqu'il prete une voiture equivalente. donc le desagrement est tres faible

Etonné, oui, qu'ils soient en rupture de pieces détachées ( meme si ce n'est pas de la piece qui doit etre souvent changée).

Après un mois, je pense que "écoeuré" n'est plus trop fort....J'ai un véhicule de remplacement pas grace à leur bonté de coeur mais paeceque je paye un contrat pour ça...et même si évidement ça aide a relativiser...je n'ai conduit ma nouvelle voiture que 10 jours et elle est immobilisé depuis 1 mois donc ça commenc a me saouler!
 

Quelque soit la raison pour laquelle vous avez une voiture de remplacement, vous en avez une.

Vous êtes lésé de ne pas conduire VOTRE voiture, sinon pour le moment cela n a aucun autre impact sur votre vie de tous les jours

Après, chacun a bien entendu sa sensibilité

Normalement votre CC devrait avoir des infos semaine prochaine, non ?
 


Quelque soit la raison pour laquelle vous avez une voiture de remplacement, vous en avez une.

Vous êtes lésé de ne pas conduire VOTRE voiture, sinon pour le moment cela n a aucun autre impact sur votre vie de tous les jours

Après, chacun a bien entendu sa sensibilité

Normalement votre CC devrait avoir des infos semaine prochaine, non ?

Mon cher Lorent,

Merci pour votre analyse de la situation qui m'aide beaucoup a gérer ma sensibilité....
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

...Et alors ?? ça me fait marrer quand j'entends ce truc !! la 3008 de notre ami Sheiti est garantie point barre, que ce soit dans un garage Peugeot à Marseille ou bien à Paname :spamafote:

Ben écoute c'est pas moi qui fait les lois !
Une concession est une entité indépendante de la marque, regarde ta facture et qui t'as vendu la voiture ? C'est pas Peugeot en direct mais la concession et c'est elle qui a toutes les obligations.
Je sais de quoi je parle, j'ai attaqué une concession Renault ya quelques années pour un gros défaut moteur sur une clio neuve, après 6 mois de procédure et près de 8000€ de dépense (merci l’assistance juridique) en frais d'avocat, expert etc... J'ai eu gain de cause. Ce n'est pas Renault que j'ai du attaquer mais la concession, libre à elle de se retourner ou pas contre la marque.

Dans le cas présent et d'un point de vue juridique, il n'y a aucun problème. La voiture est bien prise en charge et un véhicule de prêt est fourni gratuitement. La loi n'impose aucun délai pour effectuer la prise en charge.
 


Ben écoute c'est pas moi qui fait les lois !
Une concession est une entité indépendante de la marque, regarde ta facture et qui t'as vendu la voiture ? C'est pas Peugeot en direct mais la concession et c'est elle qui a toutes les obligations.
Je sais de quoi je parle, j'ai attaqué une concession Renault ya quelques années pour un gros défaut moteur sur une clio neuve, après 6 mois de procédure et près de 8000€ de dépense (merci l’assistance juridique) en frais d'avocat, expert etc... J'ai eu gain de cause. Ce n'est pas Renault que j'ai du attaquer mais la concession, libre à elle de se retourner ou pas contre la marque.

Dans le cas présent et d'un point de vue juridique, il n'y a aucun problème. La voiture est bien prise en charge et un véhicule de prêt est fourni gratuitement. La loi n'impose aucun délai pour effectuer la prise en charge.

Je sais que je me répète mais le véhicule de remplacement n'est pas fourni gratuitement, je paye un contrat d'assistance pour ça....et surtout j'ai payé dans le prix de ma voiture une garantie....rien n'est gratuit dans la vie....
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


Je ne sais pas pourquoi certains essayent quasiment de justifier ma situation alors que si ils étaient dans mon cas ils seraient entrain d'hurler.

Globalement je n'incrimine pas le fait que la voiture ait eu un défaut de fabrication car cela arrive ni le CC qui fait du mieux qu'il peut...
Par contre je trouve lamentable qu'on laisse une voiture neuve immobilisé un mois dans aucune nouvelle du constructeur....véhicule de remplacement ou non...en plus Peugeot mais aussi le CC dans une position délicate car ils n'ont pas l'habitude de laisser un vehicule si longtemps et que maintenant ils leur en manque un pour leurs autres clients.
 

Je ne sais pas pourquoi certains essayent quasiment de justifier ma situation alors que si ils étaient dans mon cas ils seraient entrain d'hurler.

Globalement je n'incrimine pas le fait que la voiture ait eu un défaut de fabrication car cela arrive ni le CC qui fait du mieux qu'il peut...
Par contre je trouve lamentable qu'on laisse une voiture neuve immobilisé un mois dans aucune nouvelle du constructeur....véhicule de remplacement ou non...en plus Peugeot mais aussi le CC dans une position délicate car ils n'ont pas l'habitude de laisser un vehicule si longtemps et que maintenant ils leur en manque un pour leurs autres clients.

Bien sûr que certains hurleraient et d autres pas .

Dans le cas présent, ce que je ne trouve pas normal, c est de ne pas avoir de crémaillères en spares. Vu le nombre d accident et de 3008 déjà vendu, ils doivent en changer de temps en temps.

Après, pour votre cas, le service est rendu puisque vous avez un véhicule identique en pret.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Mtu330