Le stock coûte très cher mais ce n'est pas nouveauje m'étonne quand mm quand tu entends le nombre de voitures qui sont mises sur le marché à leur sortie et qu'une partie des pièces de rechange ne peut être fournie
Ben..., c'est pas une "Situation honteuse!!!" de se mettre à dériver... ?!Oui @termi on arrête de dériver svp
C'est vrai ! je me suis senti frustréBen..., c'est pas une "Situation honteuse!!!" de se mettre à dériver... ?!
Annnnnnnnnnn !! c'est méchantNotre ami Sheiti pourrait peut-être jeter un coup d’œil sur Amazon, dès fois que sa pièce soit dispo ??
Désolé, c'est pas drôle...
Ben non, ce n'est pas la procédure. L'usine et les pièces détachées, ce n'est pas la même chose.OK, si le véhicule datait du siècle dernier, on pourrait comprendre...
Mais pour une voiture livrée en juillet, on doit bien monter des crémaillères de direction identiques quelque part sur la chaîne, à la production actuelle de ce type de véhicule...
Donc on devrait pouvoir faire un "prélèvement d'urgence" sur le stock d'usine pour "dépanner" un garage, non... ?!
Je commande une voiture PSA, je l'ai 2 mois après ... Il ne sert à rien à exagérer les propos.tu commandes une voiture ( n'importe quelle marque ) tu l'as 6 mois après
j'ai commandé mon 5008 chez peugeot bien sur .. je l ai eu 3 mois et demi après !Je commande une voiture PSA, je l'ai 2 mois après ... Il ne sert à rien à exagérer les propos.
Évidemment, je sais parfaitement que ce n’est pas la procédure logistique "normale" mais je parle de situation de dépannage d’urgence, de "procédure" exceptionnelle..., appelle-la comme tu voudras..., rien de plus...Ben non, ce n'est pas la procédure. L'usine et les pièces détachées, ce n'est pas la même chose.
Je suis complètement d'accord avec toi et c'est ce que le garage essaye de faire mais sans succès pour l'instant...Je n'ai rien contre le garage qui fait son max mais ç an'avance pas.... En plus ils m'avaient prêté un 3008 gtline en attendant ce qui m’empêchait de vraiment péter un plomb mais je viens de recevoir un coup de fil du garage me demandant de le rendre car il est loué par un client pendant 1 mois. Ils m'ont proposé un 5008 qui ne rentre pas dans mon garage donc je ne peux pas le prendre...La nana veut donc me donner un 2008 que j'ai refusé. Je t'avoue que je ne vois pas pourquoi ce serait moi et non le mec qui a loué le 3008 qui serait lésé....enfin bon c'est la merde!!!
Évidemment, je sais parfaitement que ce n’est pas la procédure logistique "normale" mais je parle de situation de dépannage d’urgence, de "procédure" exceptionnelle..., appelle-la comme tu voudras..., rien de plus...
Donc, en conclusion, il vaut mieux laisser le mécano - et le client - "dans la panade" de pièce plusieurs semaines parce que la - bonne - "procédure" est en rade, pour une raison qui peut se justifier, plutôt que de la récupérer, par un autre canal, sur le "stock" de l’usine, à l’usine-même ou chez le sous-traitant...
Si c’est cela, et si tu me dis que c’est - totalement - impossible à réaliser, inenvisageable..., alors le système logistique soviétique des années 60 a fait quelques émules...
en tous cas ... si tu achètes une voiture neuve pour partir en vacances et qu'il t'arrive la mm chose qu'à @Sheiti y a de quoi être écoeuré de la marque ...
Rien à voir avec "la tarte à la crème" du" yakafokon" facile... et souvent évoqué quand certains sont en mal de réponse rationnelle et convaincante à la problématique évoquée...heu, c'est quand meme connaitre peu les grandes sociétés industrielles, que de penser que la methode yakafokon peut marcher, surtout dans la periode de vacances, ou les sites sont fermés.
Annnnnnnnnnn !! c'est méchant
ecoeuré est peut etre extreme. Faut quand meme relativiser, le CC a fait le necessaire, puisqu'il prete une voiture equivalente. donc le desagrement est tres faible
Etonné, oui, qu'ils soient en rupture de pieces détachées ( meme si ce n'est pas de la piece qui doit etre souvent changée).
c'est quand meme pas de bol, le 5008 fait que 19cm de plus. Ca doit etre limite pour le 3008 dans votre garage, non ?
Quelque soit la raison pour laquelle vous avez une voiture de remplacement, vous en avez une.
Vous êtes lésé de ne pas conduire VOTRE voiture, sinon pour le moment cela n a aucun autre impact sur votre vie de tous les jours
Après, chacun a bien entendu sa sensibilité
Normalement votre CC devrait avoir des infos semaine prochaine, non ?
...Et alors ?? ça me fait marrer quand j'entends ce truc !! la 3008 de notre ami Sheiti est garantie point barre, que ce soit dans un garage Peugeot à Marseille ou bien à Paname
Sauf que je suis en LLD et que le prêt du véhicule est inclus dans mon contrat...je paye pour ça!
Ben écoute c'est pas moi qui fait les lois !
Une concession est une entité indépendante de la marque, regarde ta facture et qui t'as vendu la voiture ? C'est pas Peugeot en direct mais la concession et c'est elle qui a toutes les obligations.
Je sais de quoi je parle, j'ai attaqué une concession Renault ya quelques années pour un gros défaut moteur sur une clio neuve, après 6 mois de procédure et près de 8000€ de dépense (merci l’assistance juridique) en frais d'avocat, expert etc... J'ai eu gain de cause. Ce n'est pas Renault que j'ai du attaquer mais la concession, libre à elle de se retourner ou pas contre la marque.
Dans le cas présent et d'un point de vue juridique, il n'y a aucun problème. La voiture est bien prise en charge et un véhicule de prêt est fourni gratuitement. La loi n'impose aucun délai pour effectuer la prise en charge.
Ben je peux pas le deviner que tu loue la voiture, la carte grise est à quel nom ? Le tiens ou celui du loueur ?
Je ne sais pas pourquoi certains essayent quasiment de justifier ma situation alors que si ils étaient dans mon cas ils seraient entrain d'hurler.
Globalement je n'incrimine pas le fait que la voiture ait eu un défaut de fabrication car cela arrive ni le CC qui fait du mieux qu'il peut...
Par contre je trouve lamentable qu'on laisse une voiture neuve immobilisé un mois dans aucune nouvelle du constructeur....véhicule de remplacement ou non...en plus Peugeot mais aussi le CC dans une position délicate car ils n'ont pas l'habitude de laisser un vehicule si longtemps et que maintenant ils leur en manque un pour leurs autres clients.