Nouveau sur le réseau

Phebus0328

Membre
27 Juin 2019
12
4
3
Tours
Bonsoir à toutes et à tous amateurs de la marque au Lion,

Je me présente, Olivier 23 ans, je réside du côté de Tours. :bien:

Me voilà l'heureux possesseur depuis hier, d'un Peugeot 3008 Allure Business 1.2 Puretech EAT 8 Gris Artense.

Amateur de PSA depuis un bon moment, j'ai commencé par une Citroën C4 de 2008 1.6 HDi 92, puis en 2017 j'ai craqué chez Peugeot pour un 2008 millésime 2015 1.6 BlueHDi 120 BVM6 Féline Titane Bleu virtuel.

Le 3008 me faisait de l'oeil depuis quelques mois. J'ai craqué pour un véhicule de collaborateur totalisant 8000km.

Deux jours que je roule avec la bête. L'essence ça change la vie, la boite auto ça change la vie. Et je trouve que Peugeot (bien que mon 2008 était très bien équipé) a fait un énorme progrès en finition intérieure, en habitabilité, et en agrément de conduite. Mais point négatif quand même : bien qu'ayant le pack Full LED quelques ampoules à filament pour les plaques, le coffre ou les clignotants arrière. Premier boulot et c'est commandé suite aux recommandations de MacFly59 sur le forum : des LEDS pour remplacer ces ampoules. Après il sera parfait.

Je vous joint une petite photo ! . :crazy:

Au plaisir de vous lire, :coucou:
 

Pièces jointes

  • 20190626_105002.jpg
    20190626_105002.jpg
    664.2 Ko · Affichages: 56





Félicitation :bien:

Par curiosité, pourquoi "L'essence ça change la vie" ? :)

Et pour les ampoules non led, j'ai moi aussi déjà commandé chez MacFly59 les ampoules de ma futur 5008 GT-Line, j'ai pris pour le coffre, les plaques et les miroirs pare-soleil.
Pour les clignotants, ça m'a l'air bien plus compliqué donc je préfère ne pas m'y risquer.
 

Merci !

Par curiosité, pourquoi "L'essence ça change la vie" ? :)

J'ai toujours eu des diesels que ce soit en pro ou en perso. Et c'est certes très coupleux mais assez mou. J'apprécie la nervosité de l'essence pour le coup.

Les clignotants ça m'a pas l'air compliqué.

Par contre les miroirs je savais pas que c'était faisable. Je vais relire le tuto et sûrement en recommander.
 

Bienvenu à toi ;)
J'espère que la Clio garé à coté de toi t'appartient car tu es très proche d'elle :eek::eek: .... faudrait pas que tu finisse sur le sujet "coup de porte ":spamafote::spamafote:
 

J'espère que la Clio garé à coté de toi t'appartient car tu es très proche d'elle :eek::eek: .... faudrait pas que tu finisse sur le sujet "coup de porte ":spamafote::spamafote:

Merci beaucoup de l'accueil !

Heureusement c'est celle de ma copine. Et elle sait bien qu'il faut ouvrir la porte en douceur ! Sinon ça va chauffer ! :mad:

Elle fait un peu tâche à côté de ma 3008 cette vieille Clio de 1994 1.2 Essence avec ses 200000 kms et sa peinture défoncée !
Mais j'ai de la chance, madame a du goût. Elle veut passer chez Peugeot, pour une petite essence (ou si le budget le permet : un 2008, mais faudra attendre le nouveau.):lol:

Petit up sur les premières modifs LED : Coffre et plaques c'est fait. J'attends le reste début de semaine et je viens de commander à l'instant les ampoules de pare-soleil.:bien:

Autre modif que j'ai fait : Plaque d'immatriculation. J'ai viré ce satané numéro 37:kaola:, pour mon département 12 ! (12, 31 c'est un peu comme 2A ou 2B, personne n'ose te klaxonner aux ronds points ou feux quand tu décolles pas assez vite par chez moi.... Trop peur qu'un Rugbyman ou un sudiste énervé sorte de la bagnole. Ils sont un peu pétochard les tourangeaux pour ça ! :pt1cable:

Jeudi prochain elle part en carrosserie pour une petite griffure qui devait être reprise sur la porte. (Comme c'est un VD que j'ai en LOA, mon super vendeur me fait reprendre ça). Ils vont me prêter un autre 3008 pendant la répa. J'ai vraiment un conseiller hyper pro pour le coup !:cool:
 

Petit up !

Comme je l'ai dit sur le sujet "Changement des ampoules", le 3008 est quasi Full LED (manque les miroirs, mais MacFly ayant expédié les ampoules par La Poste, et la Poste étant très rapide par chez moi, je ne les attends pas avant quelques jours encore).

Ca a vraiment une autre Allure (rapport à la finition toussa toussa... Ok, je sors....)


Au plaisir !