piégé par la publicité sur la nouvelle 3008

Oui, ça avance, je suis parti sur l'idée de faire confiance au chef d'atelier. Le recours sera au cas où il n'arrive pas à solutionner les problèmes.

Pour le frein à main, j'ai découvert ce fonctionnement, désolé je n'ai jamais pratiqué ce type de frein et l'alarme qui se déclencherait était impressionnant.

Pour S & S, je vous fait confiance si vous dites que c'est normal.

BVA est un problème mais CC m'a rassuré qu'ils savent le résoudre, à voir, si ça va durer après la résolution ou un mois plus tard je serai obligé d'y repasser.

Blocage écran, ordi de bord, etc. tout va être réinitialiser mais j'ai l'impression qu'il y a aucune garantie de résultat et certain d’être vous disent que c'est normal après un séjour au soleil (ceci dit une fois c'est arrivé en roulant en ville je n'ai pas de souvenir d'un grand soleil ce jour là).

Entre parenthèses je vous ai mentionné le problème d’alerte pour les zones de danger (j'ai pris cette option). Le problème a été résolu fin mai, l'alerte ne fonctionnait pas les deux premières semaines, j'ai contacté un peu tout le monde et puis maintenant ca fonctionne, je ne connais pas la cause. Ceci dit ils m'ont demandé de faire plein de choses pour tester si ca marche avant que le miracle arrive, je l'ai fait, maintenant ca fonctionne.
 

Pour moi le seul souci c’est ton NAC.
Pour le NAC voir ma répondre si avant pour les Spylog. Si il est avéré qu’il est en défaut il sera remplacé.
Pour la BVA c’est sur ils vont te corriger le souci.
Il y avait des rappels softwares à faire ou pas ?
Ont ils été fait ? Pose leur la question.
 


change de cc !! tu pourras tomber sur un chef d'atelier peut etre plus sympathique ! j ai eu affaire a peugeot france et ils ont joué le jeu ... ils s en sont occupés ! tout n'est pas rentré dans l'ordre ... mais ils sont là !!
mon cc sur Salon de provence a une super équipe ! oui oui !! il en reste !! ;)

Merci
 



Pour moi le seul souci c’est ton NAC.
Pour le NAC voir ma répondre si avant pour les Spylog. Si il est avéré qu’il est en défaut il sera remplacé.
Pour la BVA c’est sur ils vont te corriger le souci.
Il y avait des rappels softwares à faire ou pas ?
Ont ils été fait ? Pose leur la question.

Merci pour ce conseil très technique, je note
 

Pour l'écran noir et que la radio fonctionne seulement sans pouvoir interagir, celà peux être normal car si la voiture reste longtemps au soleil l’électronique a besoin de refroidir pour fonctionner car comme vous le dite au bout de 30min il aura commencé à refroidir avec la clim et les ventilateurs qui refroidissent le tout(essayer avec un téléphone d’aujourd’hui et il se mettra automatiquement en veille et pour pouvoir l'utiliser de nouveau il lui faudra reprendre une température normale (celà m’ait déjà arrivé)).

ce que j'ai pensé, mais bon, je suis étonné que dans une voiture de haut de gamme, il y a ce problème (ou peut-être parce que c'est haut de gamme et beaucoup d’électronique ? je ne sais pas)
 

Pour avoir traîné Renault devant la justice il y a quelques années, je connais les procédures a suivre.
Pour la petite histoire, j'avais acheté une clio campus diesel neuve et j'ai eu de gros problème d'injection suivi d'autres problèmes qualités (clim qui ne fonctionne pas, volant de travers, vitre conducteur qui est tombé dans la porte etc...)
Après 6 mois de bataille, j'ai eu gain de cause et ils ont repris la voiture contre remboursement (en avoir bien sûr).
J'ai eu également quelques soucis beaucoup moins grave avec Toyota pour des sièges chauffant inopérant.
A chaque fois la même méthode et réussite à chaque fois.
Prendre une défense juridique chez son assureur est indispensable si on ne veut pas se ruiner en frais.

La première chose à savoir c'est qu'on ne peut pas attaquer Peugeot mais uniquement le vendeur, à savoir la concession, c'est le droit Français. C'est à ce dernier de se débrouiller avec la marque.

- En 1er, il faut déposer la voiture en concession et bien faire marquer les défauts sur l'ordre de réparation. Exigé la copie de l'ODR généralement ils essayent de faire l'impasse.
- Faire un recommandé au concessionnaire en indiquant uniquement des fait concrets et justifié (ODR, facture etc...). Demander que les problèmes soit réglés dans un délai raisonnable (8 à 15 jours). En menaçant la saisie de son assistance juridique. Copie de ce courrier au service client de Peugeot.
- Si pas de résultat, faire constater que le défaut est toujours présent par un expert indépendant. Faire marcher l'option juridique de son assurance pour ne pas payer les frais.
- Ensuite, faire un second recommandé avec rapport d'expert et mise en demeure.
- Après tout ça, si la concession ne resoud pas les problèmes, alors il y aura une expertise conjointe avec obligation de présence de la concession et discussion de solution.
- Si on en arrive là, un avocat est nécessaire pour lancer un début de procédure officielle.

La règle d'or à savoir: Ne jamais rien lâcher, ils abandonnent toujours au dernier moment, ils ne vont en procédure que si ils sont sûr de gagner. Pour Renault, ils m'ont proposé un deal quelques jours avant le démarrage d'une procédure en justice, après 6 mois de bataille, j'avais un dossier béton, 4 rapports d'expertises et d'autres personnes affectées par le problème d'injection (des milliers de véhicules impactés). L'avocat m'a conseillé d'accepter car une procédure en justice peut prendre 3 ans avec généralement une mise sous scellé du véhicule sans dédommagement.

Généralement, quelques recommandés bien rédigés suffisent pour résoudre le problème à l'amiable. Une concession n'a aucune envie d'avoir de mauvais avis et de perdre un client qui vient d'acheter un 3008 GT.



Merci beaucoup j'ai bien noté vos conseils, c'est sympa

(je vois que cette discussion n'apparait plus sur le site, je l'ai retrouvé via les liens anciens, j'ai l'impression qu'elle a été censuré, peut-etre je me trompe ?)
 


J'avais une discussion très franc et sur un ton un peu élévé, le chef d'atelier m'a assuré qu'il n'était pas au courant de mes démarches et qu'il va essayer de résoudre mes problèmes en septembre. Je vais essayer de lui faire confiance et puis je vais voir.
 

Le NAC a peut être un coup dans le nez...
Demande à Peugeot d’extraire les Spylog du NAC et de les filer à BOSH qui en feront l’analyse... et si il est en défaut Peugeot le remplacera.

Perso l’ensemble de vos soucis je préfère les avoir pendant la phase de garantie que après... :D:lol:
Même si c’est pas agréable je le concède !


Merci pour le conseil
 

Fais gaffe quand même.
Si tu demandes qu'on envoie les Spylog du NAC à BOSH pour analyse, tu risques d'y perdre ta crédibilité.
Le NAC est fabriqué par CONTINENTAL, un autre équipementier Allemand.
Et accessoirement, BOSCH s'écrit avec un C.
 

Merci d’avoir rectifié pour le NAC c’est CONTINENTAL comme l’avait dit à juste titre @W13.
Et merci pour l’ecriture de BOSCH, c’est inexcusable de ma part (mon iPhone est passé par là)
 

Merci beaucoup j'ai bien noté vos conseils, c'est sympa

(je vois que cette discussion n'apparait plus sur le site, je l'ai retrouvé via les liens anciens, j'ai l'impression qu'elle a été censuré, peut-etre je me trompe ?)

Non pas de censure c’est juste en page 1.
 
Dernière édition:



Hormis que ce terme a une connotation négative et ne devrait plus être utilisé, Continental a aussi des "usines" en France ...
 

Hormis que ce terme a une connotation négative et ne devrait plus être utilisé, Continental a aussi des "usines" en France ...
[MODE HS ON]
:voyons: A quel titre ? (parles-en à l'Académie Française... :sarcastic:)
Monsieur préfèrerait-il les "Fritz", les "Frigolins" ou les "Schleus" ?
[MODE HS OFF]
 

Décidément, rien ne t'arrête. T'es vraiment grave. On pourrait en sortir des quolibets sur les habitants du 29, aussi. Pas sûr que ça leur fasse plaisir
Ca t'écorcherait la bouche de dire les Allemands, tout simplement ?
 



On pourrait en sortir des quolibets sur les habitants du 29, aussi
@W13 : Le quolibet "tête de boche" a été créé dans le 13 (à Marseille) pour désigner une "tête de bois", en référence à la "boche", boule en bois d'un de leurs jeux favoris.
Le mot de "boche" n'a pris un sens péjoratif que bien après, dans un contexte de guerre :whistle:
Voili voilà...

Note : qu'ont à y voir "les habitants du 29" ? :voyons:.
 

:coucou: Dolgui,

Tout d’abord, on ne peut que compatir à tes multiples galères sur ton 3008... :(

Je ne pense pas que tu aies été "piégé" donc "victime" de la publicité qui t’a incité à faire certains sacrifices pour l’acquérir...

Par contre tu es pleinement victime des conséquences de problèmes techniques cumulés sur ton véhicule "agrémentés" (si l’on peut dire... o_O) de l’incompétence et/ou de la mauvaise volonté "crasse" d’un ou plusieurs "mécanos" pourtant agréés par le réseau Peugeot... :sleep:

Et c’est bien cela le plus grave ! :mad:

La pub est là (depuis longtemps et pour encore lgtps...) afin de présenter un produit en vantant - certes le plus souvent avec excès - ses qualités tout en occultant bien évidemment ses défauts potentiels. On le sait une bonne fois pour toutes... car c'est son fond de commerce.

Le seul responsable de tes soucis est celui - soi-disant professionnel dans son domaine - qui est incapable de les prendre en charge, les résoudre et d’assumer complètement les défaillances multiples de ton véhicule dont il doit être par son enseigne - qu’il a délibérément choisie :oui: - garant du bon fonctionnement pendant sa durée d’usage...

Les solutions peuvent être de "ruer dans les brancards" et "taper du poing sur la table" ou de "changer de crèmerie" quand c’est possible...

Alors bon courage pour reprendre confiance en Peugeot et au 3008 qui a bien des qualités malgré tout...
Vous verrez ici il y a des personnes pour minimiser les choses comme Lorent par exemple.( ma porte mal fermée . ... la clé à l interieur) Bon courage
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour à tout le monde, je suis arrivé sur mon lieu de vacances sans ma Peugeot 3008 GT. Sur place j'ai loué une voiture avec une boite mécanique (pour ne pas me rappeler mes soucis), mais quand je suis arrivé il n'y avait pas de voiture d'entrée de gamme et peu chères avec une boite mécanique. Donc ils m'ont donné Skoda Rapid avec une BVA au même prix. Je me disais que ca allait d'être une galère de nouveau et non, la BVA de Skoda est impressionnante, on ne sent rien au passage de vitesses. J'ai essayé même de couper la radio et écouter et essayer de sentir, mais je ne suis pas capable de deviner quand les vitesses passent. Bravo Skoda!
 

Même s’il y a du mieux, certains ont connu de vraies galères avec leur DSG.
Je me souviens de la fois où un MR en Golf tanqué au feu, ne pouvait plus avancer, sa boîte était bloquée.
Cependant, une boîte manuelle comme auto, se doit de passer les vitesses sans souci.
Chez PSA, ça n’a pas toujours été le cas sur les BVM, avec des résultats très disparates d’une boîte à l’autre.
 

Bonjour à tout le monde, je suis arrivé sur mon lieu de vacances sans ma Peugeot 3008 GT. Sur place j'ai loué une voiture avec une boite mécanique (pour ne pas me rappeler mes soucis), mais quand je suis arrivé il n'y avait pas de voiture d'entrée de gamme et peu chères avec une boite mécanique. Donc ils m'ont donné Skoda Rapid avec une BVA au même prix. Je me disais que ca allait d'être une galère de nouveau et non, la BVA de Skoda est impressionnante, on ne sent rien au passage de vitesses. J'ai essayé même de couper la radio et écouter et essayer de sentir, mais je ne suis pas capable de deviner quand les vitesses passent. Bravo Skoda!

C'est peut-être un peu exagérer de louer une voiture, la 3008 roule toujours.

Heureusement que tu ne les sent pas sur la DSG, sinon c'est que la boite à un problème. Mais tu ne devrait pas les sentir du tout non plus une fois l'EAT8 réparée ;)

(Sauf à accélérer fortement, là une boite à convertisseur ne peu égaler une double embrayage, mais le convertisseur est plus fiable et plus agréable en manœuvre et avec moins de frais d'entretien car pas de changement d'embrayage à prévoir)

Perso je préfère les boite comme l'EAT8 face aux DSG comme la Skoda (sauf sur une sportive).
 

Mais, si je résume:


Problème 1 : boite EAT8

-> Défaut connus qui devrait être résolu facilement en cc, j'ai essayé l'EAT8 avec le BlueHDi 180 sur DS7, les changements de rapports sont imperceptibles en conduite normal.
Tu aurai du aller en cc tout de suite pour ce problème.


Problème 2 : NAC

-> Peut-être le chaud, l’habitacle d'une voiture peu monter à 70° facilement au soleil, et là les processeurs sur-chauffes. Mais vue ce qui est décrit, je pense plutôt à un défaut. Une maj voir un remplacement du système devrait être fait en cc.


Problème 3 : frein de parking

-> Plutôt une mauvaise utilisation qui déclenche une sécurité à priori.


Problème 4 : siège qui grinces

-> Peut-être juste un peu de graisse, c'est quoi comme grincement?


Problème 5 : zone à risque

-> Corrigé, à priori c'était plutôt que tu ne les avaient pas activées si j'ai bien compris.


C'est énervant mais pas bien méchant. Par contre la CC doit revoir ses process en SAV. Le commercial ne doit pas gérer le SAV mais plutôt t'orienter vers le bon service qui doit ouvrir un dossier et procéder aux vérifications afin de décider de la meilleur façon de procéder.
 

En général l'électronique habitacle est prévue pour fonctionner au moins jusqu'à 85°C; la température ne devrait pas être la cause des problèmes du NAC (ou alors ce serait anormal).
Gammes de température classiques pour l'électronique:
- gamme commerciale: +0°C / +70°C
- gamme industrielle: -40°C / +85°C
- gamme automotive: -40°C / +125°C
- gamme militaire: -55°C / +125°C
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Bonjour à tout le monde, je suis arrivé sur mon lieu de vacances sans ma Peugeot 3008 GT. Sur place j'ai loué une voiture avec une boite mécanique (pour ne pas me rappeler mes soucis), mais quand je suis arrivé il n'y avait pas de voiture d'entrée de gamme et peu chères avec une boite mécanique. Donc ils m'ont donné Skoda Rapid avec une BVA au même prix. Je me disais que ca allait d'être une galère de nouveau et non, la BVA de Skoda est impressionnante, on ne sent rien au passage de vitesses. J'ai essayé même de couper la radio et écouter et essayer de sentir, mais je ne suis pas capable de deviner quand les vitesses passent. Bravo Skoda!

l avantage de la skoda aussi c'est le frein meca fait pour les gens qui comprennet rien au fonctionnement normal d'un Frein à main Electronique :lol: